Assistance / entraide

Philou
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Re: Assistance / entraide

Message par Philou » lun. nov. 11, 2019 8:01 pm

laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

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laurent.a
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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. nov. 11, 2019 8:45 pm

Philou a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:01 pm
laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je proposais de refaire l'étanchéité avec soit de la Graisse, soit du silicone !


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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » mar. nov. 12, 2019 9:51 am

Le Baron Noir a écrit :
lun. nov. 11, 2019 12:54 pm
Bonjour à tous,

J'envisage de changer la gaine et le câble de l'amortisseur arrière de mon Spark 2019 en TwinLoc (PowerCordz + câble Titane).
Le gain en poids devrait être d'une trentaine de gramme je pense...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Méthode et facilité ? Ordre de démontage-remontage ?

Merci pour vos réponses
Câble titane ?

Je veux bien la réf, jamais vu...

Sinon oui rien de compliqué. C'est exactement la même procédure que pour changer un câble de dérailleur interne. Tu vires le câble d'origine, tu attaches la nouvelle gaine à l'ancienne par le haut, tu pousses et tu tires simultanément pour faire coulisser la nouvelle, tu remets le nouveau câble et zou!

Attention à bien remettre le cache poussière au pied de l'amorto car il déguste pas mal dans la baignoire que fait le cadre du spark



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » mar. nov. 12, 2019 9:52 am

laurent.a a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:45 pm
Philou a écrit :
lun. nov. 11, 2019 8:01 pm
laurent.a a écrit :Du gras ? Du silicone ?
Du gras?
Je ne comprend pas le sens de tes interrogations Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je proposais de refaire l'étanchéité avec soit de la Graisse, soit du silicone !
Pas mieux, graisse marine ou silicone au choix



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Re: Assistance / entraide

Message par ronan » mar. nov. 12, 2019 10:26 am

smarties a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:51 am
Tu vires le câble d'origine
Moi je ne fais surtout pas ça.
Je m'étais fait avoir parce que je n'avais pas de gaine complète.

Si gaine complète :
1. Enlever l'ancienne gaine
2. Couper la nouvelle gaine en fonction de la taille de l'ancienne
3. Monter la nouvelle gaine à l'aide de l'ancien câble
4. Enlever l'ancien câble
5. Monter le nouveau câble



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Re: Assistance / entraide

Message par Djezer » mar. nov. 12, 2019 11:09 am

S'il s'agit d'un simple changement de câble c'est assez simple. Par contre, quand c'est un changement de gaine il faut être un plus minutieux.
Je te conseille de démonter l'amortisseur pour enlever le caoutchouc, le guide câble métallique (photo) qui passe à travers et l'embout qui s'emboite dans la gaine avec le liner. Si tu ne fais pas ça et que tu tire sur la gaine, ils tomberont dans le cadre. Il y a aussi de la mousse isolante autour de la gaine si je ne me trompe pas.
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Message par splitwee » mar. nov. 12, 2019 11:11 am

Sur un Spark il faut en effet démonter l'amortisseur pour rattacher le nouveau cable dessus, sinon c'est mission quasi impossible...



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Message par klarf » mar. nov. 12, 2019 2:04 pm

smarties a écrit :
mar. nov. 12, 2019 9:51 am
Câble titane ?

Je veux bien la réf, jamais vu...
Au prix que ça coûte je n'ai jamais essayé, mais c'est kcnc qui font ça :
https://r2-bike.com/KCNC-Shift-Wire-Set ... g-MTB-Road



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Message par Pat2A » mar. nov. 12, 2019 2:22 pm

Pour le shifting, il faut oublier, c'est trop "élastique" mais pour une commande d'amortisseur ça ne devrait pas poser de problème.



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » mar. nov. 12, 2019 2:29 pm

Pour une commande d’amortisseur il y a aussi les câbles de section un peu plus faible en acier, comme ceux utilisés pour les KS lev CI, ça fonctionne bien. Mais je n'ai plus la réf...



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Re: Assistance / entraide

Message par miniping » mar. nov. 12, 2019 3:15 pm

Je recense les marques qui ont sorti des plateaux pour Shimano 12v avec une interface Cinch. Pour le moment j'ai:
- Wolftooth
- Absolute Black
- Race Face
et c'est tout. Vous en voyez d'autres ?



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Re: Assistance / entraide

Message par Djezer » mar. nov. 12, 2019 3:28 pm

miniping a écrit :
mar. nov. 12, 2019 3:15 pm
Je recense les marques qui ont sorti des plateaux pour Shimano 12v avec une interface Cinch. Pour le moment j'ai:
- Wolftooth
- Absolute Black
- Race Face
et c'est tout. Vous en voyez d'autres ?
ROTOR sûr et GARBARUK aussi je crois...



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Message par machfive » mar. nov. 12, 2019 3:44 pm

Garbaruk rond et oval.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par miniping » mar. nov. 12, 2019 3:58 pm

Garbaruk en Cinch je n'ai pas vu. Par contre en interface Shim M7/8/9100 oui.



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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » ven. nov. 22, 2019 5:09 pm

j'aurai besoin de vos conseils pour le choix des composants pour les nouvelles roues de mon Open O-1.0, pour un usage XC (mais plus en compétition) et un gabarit de <70kg
Au niveau des jantes, je pense à des eie carbon en 28 trous, j’hésite entre (je suis ouvert à d'autres propositions):
A29C22D23S
Image

ou A29C23D19S
Image

Pour le moyeu av, ce sera un Extralite Hyperlefty, mais pour l'arrière .... ???? je ne sais pas trop
- l'Extralite Hyper rear 2 (mais demande trop d’entretien, de ce que j'ai compris)
- le Tune Prince (pas fan du système de roue libre avec les 3 cliquets)
- le Carbon-Ti X-Hub SP (mais il y aurait des problème de corps de roue libre selon certains monteurs)
- le NEWMEN Evolution SL (mais apriori pas de Endcap en qr 5*135mm)
- le DT Swiss 240S straigth-pull (peut-être le meilleur compromis)

Qu'en pensez-vous :mrgreen: :mrgreen:



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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » ven. nov. 22, 2019 7:11 pm

De mes expériences sur des modèles similaires sur un FSI (qui ressemble, je pense, au Open), je privilégierais clairement le second modèle. Pour la largeur et l'adhérence sympa que cela procure aux pneus, et surtout pour la hauteur plus faible donc roue moins raide en vertical (important en semi-rigide).



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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » ven. nov. 22, 2019 7:41 pm

Il y a aussi les c25d22s en 25 interne pour 22 de haut a 310gr (300gr si tu demandes gentillement)

Sur un sr le confort apporté par les pneus n'est pas négligeable



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » ven. nov. 22, 2019 8:55 pm

Sans hésiter les Duke SLS Ultra @275g:

http://www.duke-racingwheels.com/duke-l ... k-sls-299/

Image


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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » ven. nov. 22, 2019 11:23 pm

laurent.a a écrit :
ven. nov. 22, 2019 8:55 pm
Sans hésiter les Duke SLS Ultra @275g
C'est sûr, cela ne doit pas être comparable à des jantes eie, mais à 475€/jante c'est hors budget 😕😕😕
mathias22100 a écrit :
ven. nov. 22, 2019 7:41 pm
Il y a aussi les c25d22s en 25 interne pour 22 de haut a 310gr (300gr si tu demandes gentillement)
A voir effectivement, s'ils en ont en stock à 300gr.

Mais j'avoue que les A29C23D19S avec leur profil bas me tente bien, surtout s'ils en ont <300gr

Et pour le moyeu Ar, vous en pensez quoi ??



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Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. nov. 22, 2019 11:55 pm

Tune ou DT mais tu devrais regarder chez Industry 9


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » sam. nov. 23, 2019 7:30 am

Image

Après en effet elle reste plus haute que les 23.
Pour le moyeux je dirai dt240



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » sam. nov. 23, 2019 9:33 am

427€ la Duke sur r2, à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ? Sachant ce que va t'apporter la jante sur les XX prochaines année, c'est l'investissement le plus judicieux, quitte à mettre moins sur les moyeux (hope ou Erase ou autre )


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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » sam. nov. 23, 2019 9:44 am

Blackstar a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:55 pm
Tune ou DT mais tu devrais regarder chez Industry 9
J'ai regardé chez Industry nine, mais j'ai pas trouvé de moyeu en straight pull :nesaitpas: :nesaitpas:



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Re: Assistance / entraide

Message par Natas » sam. nov. 23, 2019 9:49 am

laurent.a a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:33 am
à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ?
Je devrais être à moins de 500$ avec le transport TPD (donc taxe incluse).



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » sam. nov. 23, 2019 11:46 am

laurent.a a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:33 am
427€ la Duke sur r2, à combien revient une jante EIE une fois importée avec les frais de douane ? Sachant ce que va t'apporter la jante sur les XX prochaines année, c'est l'investissement le plus judicieux, quitte à mettre moins sur les moyeux (hope ou Erase ou autre )
350-400e suivant les modèles pour la paire livrée xdb.
Y'a pas photo.



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