Oui t'as certainement raison,c'est plus vraisemblable..
RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Non, l'anti seize c'est par exemple de la graisse au cuivre.
Ici c'est de la patte de montage carbone.
Surtout pas de graisse entre le pivot et la potence... !!
Sinon Tom, le vélo il est fini et tu nous montres que des détails c'est bien ça ?
Édit : je me suis trompé de mot !
Ici c'est de la patte de montage carbone.
Surtout pas de graisse entre le pivot et la potence... !!
Sinon Tom, le vélo il est fini et tu nous montres que des détails c'est bien ça ?
Édit : je me suis trompé de mot !
Modifié en dernier par klarf le mer. oct. 30, 2019 8:16 pm, modifié 1 fois.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1340
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Que veux tu dire Klarf ? il ne faut pas enduire son pivot de fourche avec de la graisse avant de l'inserer dans le cadre ? parce que c'est ce que je fais depuis toujours
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
perso, je dégraisse toujours la partie du pivot qui dépasse du JDD/entretoise pour que la potence ne glisse pas, ça me semble logique
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1340
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3799
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Oups oui désolé!
J'ai toujours appelé la pâte de montage carbone "anti-seize"... Erreur de vocabulaire.
Je ne voulais évidemment pas parler de graisse au cuivre... Sinon c'est un coup à avoir un léger flou dans la direction
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Sur un pivot carbone, sauf à connaître précisément les différents solvants qui composent la graisse que tu utilises, tu t'exposes au risque d'affecter les propriétés mécaniques de la résine.poilopate77 a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 9:03 amQue veux tu dire Klarf ? il ne faut pas enduire son pivot de fourche avec de la graisse avant de l'inserer dans le cadre ? parce que c'est ce que je fais depuis toujours
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Non ce que klarf veut dire c'est que pour cette zone c'est de la patte de serrage qu'il faut mettre
Cela permet de diminuer le couple de serrage côté potence
Cela permet de diminuer le couple de serrage côté potence
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Je graisse tous les points de contact pivot roulement et je dégraisse puis j'applique de la patte sur la zone pivot potence.
La graisse évite les éventuels craquements en danseuse
La graisse évite les éventuels craquements en danseuse
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
juste un peu de pâte de montage carbone mal essuyée par mes gros doigts, mise en exergue par l'angle de la photo. A cet endroit le métal s'écarte du pivot et n'est pas en contact.machfive a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 6:13 pmJe pense que ça va claquer grave,hâte de le voir fini.
Cela ressemble à une application de l'anodisation qui n'adhère pas bien..petitfilou a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 3:48 pmC'est quoi le dépôt à l'intérieur de la fenêtre de la potence?
L'ano érode la surface ca n'aurait pas pu être ce que tu dis.
idem
De la dentelle venue d'Ukraine pour dérailleur Axs...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Galet supérieur 12T, assez classique.
Galet inférieur 16T, de taille impressionnante...
Le 16 flexe légèrement latéralement.. il va falloir prendre des précautions
Ce sera bien sur les photos, en dynamique j'ai des doutes.
Une des selles du montage, Tune Skyracer orange,
Détail de la fibre,
Et du nez.
Galet inférieur 16T, de taille impressionnante...
Le 16 flexe légèrement latéralement.. il va falloir prendre des précautions
Ce sera bien sur les photos, en dynamique j'ai des doutes.
Une des selles du montage, Tune Skyracer orange,
Détail de la fibre,
Et du nez.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Les roues sont en cours de montage, j'attends des pièces pour la tige de selle, et il faut que je passe chez Trickstuff pour installer les freins
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
serait ce les roues prévu pour ton montage ???
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3799
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
J'en ai pris une paire en 12-14 hier matin dans un autre coloris.
Je teste la semaine prochaine J'espère qu'ils sont aussi efficaces que beaux
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Je les ai eu entre les mainsporkiri a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2019 9:14 amserait ce les roues prévu pour ton montage ???
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
S'aurait pu mais non j'ai opté pour des Prince-Princess Skyline 28T oranges Ceramique / CxSuper ligatures carbone / CB7.
Normalement on sera sous les 1200g.
Rien de trop fou
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Pourquoi avoir choisi des CX super à la place des CX ray?Tom a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2019 9:21 amJe les ai eu entre les mainsporkiri a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2019 9:14 amserait ce les roues prévu pour ton montage ???
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
S'aurait pu mais non j'ai opté pour des Prince-Princess Skyline 28T oranges Ceramique / CxSuper ligatures carbone / CB7.
Normalement on sera sous les 1200g.
Rien de trop fou
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Pour ce TS au delà du poids je veux favoriser le dynamisme gauche/droite des roues, comme je ne pilote pas trop mal en descente et suis tout de même relativement propre (c'est ce qu'on me dit, je n'ai franchement pas cette impression le guidon en main) j'ai choisi une jante plus étroite que ce qui se fait communément en ce moment. Tout le monde monte des jantes aux largeurs internes importantes, je pense que sur un TS XC marathon ce n'est pas absolument nécessaire. Sur un HT oui pas de souci 27mm fait la différence j'en suis convaincu. Donc CB7 pour les cercles, on a de bons retours du service sur ces cercles... et j'ai roulé une partie de l'hiver avec des CB7/KingKong/CxRay. Je ne choisis donc pas de cercles BikeAhead ou SouthIndustries, plus larges et "jolis" dans le sens blinglbing fibre/forme mais bien trop rigides.
Ces mêmes roues en Cxray, je ne les ai pas trop appréciées car elles étaient bien trop rigides et inconfortables pour moi dans le sens où sur longues distances je les trouve trop exigeantes... et comme j'ai aussi perdu du poids depuis l'hiver dernier pour me rapprocher de 65kg au lieu de 69/71kg... je tente donc un montage 28 trous sur CxSuper straightpull.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Ok. On a effectivement une certaine différence de poids...
Lorsque j'ai fait monter mes dernières roues chez Asterion, j'avais envisagé de monter des CX Super (pas avec les memes jantes que toi, certes).
Voici un extrait de la discussion avec Benoit:
Lorsque j'ai fait monter mes dernières roues chez Asterion, j'avais envisagé de monter des CX Super (pas avec les memes jantes que toi, certes).
Voici un extrait de la discussion avec Benoit:
Donc j'ai sagement conservé des CX-Ray...-Quant aux rayons, penses-tu que des CX-Super soient une mauvaise idée?
TRES mauvais idée: Ils ne sont pas assez rigide et il en faudrait au moins 32 ! Du coup ça serait quasi le même poids que 28 CX-Ray (en comptant les écrous) tout en ayant des rayons bien plus chers et bien plus fragiles (faible résistance aux impacts car très fins).
Je n'en monte que pour les filles très légères en XC.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Oui,
Sa réaction et son conseil se tiennent, je roule bien moins vite que toi !
nos monteurs n'ont pas exactement le même ressenti avec le feedback terrain des coureurs UCI pour lesquelles on monte les roues. Je fais ligaturer, pour autant je ne pense pas que les ligatures apportent une rigidité latérale notable. Il faut dire que les CxSuper sont plus difficiles à mettre en oeuvre aussi..
Pour référence, voici 8 CxSuper avec les écrous (ils ne seront pas de cette couleur).
Sans ouvrir un sujet typé troll sans fin sur la rigidité des roues, meme si je n'ai pas apprécié le manque de rigidité latérale d'une paire de roue CEC aux rayons Berd (on en avait parlé il me semble Alex) qui rendait les roues non exploitables, il y a tout de même qqchose d'assez fascinant avec ces rayons textile : l'effet retour d'énergie / catapulte vers l'avant. Efficace ou pas, c'est particulièrement valorisant et plaisant à piloter.
Donc si je peux avoir une rigidité latérale suffisante pour mon poids et cet "effet"... je serai heureux.
Sa réaction et son conseil se tiennent, je roule bien moins vite que toi !
nos monteurs n'ont pas exactement le même ressenti avec le feedback terrain des coureurs UCI pour lesquelles on monte les roues. Je fais ligaturer, pour autant je ne pense pas que les ligatures apportent une rigidité latérale notable. Il faut dire que les CxSuper sont plus difficiles à mettre en oeuvre aussi..
Pour référence, voici 8 CxSuper avec les écrous (ils ne seront pas de cette couleur).
Sans ouvrir un sujet typé troll sans fin sur la rigidité des roues, meme si je n'ai pas apprécié le manque de rigidité latérale d'une paire de roue CEC aux rayons Berd (on en avait parlé il me semble Alex) qui rendait les roues non exploitables, il y a tout de même qqchose d'assez fascinant avec ces rayons textile : l'effet retour d'énergie / catapulte vers l'avant. Efficace ou pas, c'est particulièrement valorisant et plaisant à piloter.
Donc si je peux avoir une rigidité latérale suffisante pour mon poids et cet "effet"... je serai heureux.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Oui, ils se touchent aux croisements.
tu vois une incompatibilité ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Non non juste que ca ne touchait pas chez moi (mais pas même moyeu)
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.