Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Le Baron Noir
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Bonjour à tous,
Optimisé en SUB 6
Eh oui encore un Spark SL à optimiser !
Récupéré hier en Suisse...Montage à la carte sur kit cadre plus XX1 Eagle.
Roue Duke Lucky Jack SLS299
Ci-dessous les poids de chaque pièce estimé avant optimisation, le total lui est juste
Les moyeux Dt Swiss 240S SP sont en Centerlock. Je vais le passer en AXS.
Merci pour vous suggestions d'optimisation...
Résultat après optimisation :
Optimisé en SUB 6
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Joli montage!
Mais avec la prise de poids en axs, va falloir changer pas mal de pièces pour viser sub 9.
Tds, collier de selle, selle, combo Fraser, freins, disques pédales et éventuellement roues après avoir vérifié le modèle et le poids exact.
Mais avec la prise de poids en axs, va falloir changer pas mal de pièces pour viser sub 9.
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Belle Bête..
Ton serrage de tige de selle est plus léger que celà .. sur mes 2 sparks je les ai pesé à chaque fois à 14g
Ton serrage de tige de selle est plus léger que celà .. sur mes 2 sparks je les ai pesé à chaque fois à 14g
Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Superbe.
Mais toujours trop de calle au dessus du cintre .
Mais toujours trop de calle au dessus du cintre .
Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
les roues son des sls ou sls6ter a vérifier si l’arrière est moins large que l'avant.
Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Petits gains rapides :
- selle
- tige de selle
- axe roue arrière (regarde chez carbon ti)
le poids de ta fourche inclut l'axe Kabolt je suppose ?
Si tu comptes rester en moyeux centerlock, je te conseille de passer sur des disques XTR M9100, ils sont plus légers que les Sram centerline et très efficaces.
Ensuite, après vérification des poids réels : cintre/potence, roues, ...
Et si vraiment tu veux atteindre le sub 9 : pédales, freins, ...
- selle
- tige de selle
- axe roue arrière (regarde chez carbon ti)
le poids de ta fourche inclut l'axe Kabolt je suppose ?
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Ensuite, après vérification des poids réels : cintre/potence, roues, ...
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Selle : -100 grs sur une power ArcScottie a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 8:33 amPetits gains rapides :
- selle
- tige de selle
- axe roue arrière (regarde chez carbon ti)
le poids de ta fourche inclut l'axe Kabolt je suppose ?
Si tu comptes rester en moyeux centerlock, je te conseille de passer sur des disques XTR M9100, ils sont plus légers que les Sram centerline et très efficaces.
Ensuite, après vérification des poids réels : cintre/potence, roues, ...
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Axe roue AR : -32 grs sur du Carbon-Ti
Cintre + Potence : - 73 grsExtralite Hyperstem 80mm 6°+ DARIMO Carbon MTB 9° - 31,8 mm 680 mm UD matte
Poignées : - 55grs sur Mousses Extralite
Pédales : - 95 grs sur des Eggbeater 11 Ti
Boitier de pédalier : -11 grs sur du C-Bear DUB Ceramic
Fixations freins cintre : - 17 grs avec Carbonice Max and Moritz
Gain total : - 500 grs vs 9530 reste 30 grs à gratter...(expandeur, gaines et câbles light)
Pour la fourche pas encore pesée : l'autre que j'ai est à 1 320 grs hors axe serrage...
Freins, je garde les Ultimate
Disque : avantages à passer sur du 6 trous en Ashima ?
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Oui c'est bien un 2019...
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Non l'arrière est de 31 mm comme l'avant (mesure pied à coulisse), par contre hauteur de 19 à l'avant et à l'arrière (mesure approximative au pied à coulisse)
C'est donc plutôt des Lucky Jack SLS Ultra ?
Modifié en dernier par Le Baron Noir le lun. oct. 28, 2019 7:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Elles vont peut-être passer en-dessous ou disparaître après mesure précise de la géométrie...
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
"C'est donc plutôt des Lucky Jack SLS Ultra ?"
possible mais les ultra (275g) ne sont sortis que cet été (juillet/aout) , possiblement ce sont des sls299 (299g) la version lucky jack 'light' d'avant.
ou des lucky jack de base (des exemplaires légères selectionné). sauf erreur ces 3 versions sont identiques en dimensions.
possible mais les ultra (275g) ne sont sortis que cet été (juillet/aout) , possiblement ce sont des sls299 (299g) la version lucky jack 'light' d'avant.
ou des lucky jack de base (des exemplaires légères selectionné). sauf erreur ces 3 versions sont identiques en dimensions.
Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
fait les disparaitre alorsLe Baron Noir a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 7:34 pmElles vont peut-être passer en-dessous ou disparaître après mesure précise de la géométrie...
je trouve ça laid (mais bon je suis un compétiteur, rien étonnant )
ton cintre, c'est quoi comme angle? en positif ou négatif, je n'arrive pas à voir
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
C'est le combo d'origine Scott SYNCROS Fraser iC SL
https://www.syncros.com/fr/fr/product/g ... aser-ic-sl
Il sera remplacé par une potence Extralite 80 - 6° et cintre Darimo 9° - 700 mm
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
merciLe Baron Noir a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 10:02 amC'est le combo d'origine Scott SYNCROS Fraser iC SL
https://www.syncros.com/fr/fr/product/g ... aser-ic-sl
Il sera remplacé par une potence Extralite 80 - 6° et cintre Darimo 9° - 700 mm
j'ai un ami qui en a un sur son scott mais c'est un 0 d'angle.
tu vas le revendre?
Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Tes 30gr tu peux les gagner en mettant des disques XTR centerlock avec écrous CL formula (+/- 20gr par disque par rapport aux Sram), mais reste à savoir si tu gardes tes roues actuelles. Il faut vraiment que tu les pèse et obtiennes le détail du montage (lucky jack sls ou normale, écrous alu ou laiton). Si tu es sur des cercles LJ SLS 300gr et des écrous alu, tu n'as pas grand chose à gagner à changer, sauf si tu tiens absolument à passer au système de fixation IS 6 trousLe Baron Noir a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 7:30 pmSelle : -100 grs sur une power Arc
Tige de Selle : - 117 grs sur une Darimo T1 mais pas en loop
Axe roue AR : -32 grs sur du Carbon-Ti
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
et sur les pédales c'est pas plutôt 130gr que tu vas gagner ? (310 --> 180gr)
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29 - XX1 Eagle >> Objectif SUB 9
Exact Dr Watson...!
On est donc sous les 9 kgs... On vise les 8.8...?
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9
Sachant que mes moyeux sont en Centerlock (100 grs + 10 grs ?) et que les adaptateurs 6 trous pèsent env. 26 grs, ais-je intérêt à passer sur du disque 6 trous en Ashima (80 + 26 grs) ?
Sinon quels sont les meilleurs disques en Centerlock et en light par rapport à mes Sram ?
Merci pour vos réponses avisées...
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9
AbsoluteBlack faisaient des rotors centerlock à 90g il me semble mais je ne les vois plus sur leur nouveau site...
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9
Celui-ci est bien noté pour un poids/prix correct.
https://www.alltricks.fr/F-11916-disque ... rlock-noir
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9
je te conseille au choix :
les disques centerlock Formula flottant ( 108g en 160mm)
ou
les disques centerlock XTR ( 106g en 160mm)
la fixation centerlock légere et pas chère.. Formula ( <10g par disque )
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Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9
Joli spad Richard...Comme d'habitude
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.