scott spark SL objectif sub 8.5
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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scott spark SL objectif sub 8.5
salut à tous
je vous présente mon montage sur une base très originale... de module spark SL 2019
pour faire court,
spark SL 2019 taille M , amorto fox kashima , collier de selle token (en attendant 1 carbone carbonice ou darimo)
fourche fox 32sc kashima noire brillante (sympa et plus originale que les noires mat)
périphériques darimo + extralite potence et grips
selle tioga spyder twinflex 2 carbone (une mcfk que j'aie peut etre montée pour alléger de 40g) mais la tioga pour tous les jours
xx1 eagle gold cassette et chaine + upgrade AXS
pédalier XX1 dub black, plateau 34d sram ou 32d shift up
Formula R1 racing avec toute la visserie titane (titanium planet) et disques ashima ai2 + visserie mix titane et alu token
fegg11 avec axes ward courts et ecrous interne en alu = 178g
roues acros nineteen xc 28r cx ray et duke lucky jack SLS 299 , 1225g la paire nue
pneus spe sworks 2.1 qui pour l'instant résistent aux déchirures
axes shift up carbone avant et alu arrière
à mon peson dans les 8.6kg à peine (selon le latex un peu séché ou rechargé)
images plus tard et poids détaillé également
je vous présente mon montage sur une base très originale... de module spark SL 2019
pour faire court,
spark SL 2019 taille M , amorto fox kashima , collier de selle token (en attendant 1 carbone carbonice ou darimo)
fourche fox 32sc kashima noire brillante (sympa et plus originale que les noires mat)
périphériques darimo + extralite potence et grips
selle tioga spyder twinflex 2 carbone (une mcfk que j'aie peut etre montée pour alléger de 40g) mais la tioga pour tous les jours
xx1 eagle gold cassette et chaine + upgrade AXS
pédalier XX1 dub black, plateau 34d sram ou 32d shift up
Formula R1 racing avec toute la visserie titane (titanium planet) et disques ashima ai2 + visserie mix titane et alu token
fegg11 avec axes ward courts et ecrous interne en alu = 178g
roues acros nineteen xc 28r cx ray et duke lucky jack SLS 299 , 1225g la paire nue
pneus spe sworks 2.1 qui pour l'instant résistent aux déchirures
axes shift up carbone avant et alu arrière
à mon peson dans les 8.6kg à peine (selon le latex un peu séché ou rechargé)
images plus tard et poids détaillé également
Modifié en dernier par arousset le mar. oct. 29, 2019 7:26 pm, modifié 2 fois.
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Il est sacrément affuté ce Spark !!!
Bravo pour cette belle optimisation !!
Bravo pour cette belle optimisation !!
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Waouh.. Sacré résultat .. une belle source d'inspiration pour le mien
Ton cintre est un Darimo finition brillant , c'est ça ?
Ton cintre est un Darimo finition brillant , c'est ça ?
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Moins de 9kg c'est le moins que l'on puisse dire, t'es à 500g en dessous!
Beau montage, sobre efficace jolies pièces, une vraie réussite, il doit briller ce spark !
Beau montage, sobre efficace jolies pièces, une vraie réussite, il doit briller ce spark !
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Là c'est du lourd
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
merci !
oui le darimo est en finition ud brillante qui rend un peu trop foncé sur la photo , il est plus "gris darimo" que noir
il est hyper léger, de mémoire 92g pour un bon 740 (j'ai mesuré 750) ce qui me faisait un peu peur au début ...
je vais encore gagner un tout petit peu avec un collier carbonice carbone
et surtout je vais passer très bientôt sur des dt180 avec cx ray duke sls ultra qui devraient me faire gagner 50g env
j'aimerais bien essayer une gelu S , si qqn en a une et qu'elle ne convient pas ...
oui le darimo est en finition ud brillante qui rend un peu trop foncé sur la photo , il est plus "gris darimo" que noir
il est hyper léger, de mémoire 92g pour un bon 740 (j'ai mesuré 750) ce qui me faisait un peu peur au début ...
je vais encore gagner un tout petit peu avec un collier carbonice carbone
et surtout je vais passer très bientôt sur des dt180 avec cx ray duke sls ultra qui devraient me faire gagner 50g env
j'aimerais bien essayer une gelu S , si qqn en a une et qu'elle ne convient pas ...
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Wowww tu es tombé sur une bonne série ! Le miens est à 107g
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
j'adore la balance de 'pharmacien' lol
faut dire que c'est un peu ton métier!!
faut dire que c'est un peu ton métier!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
oui très léger ... est-ce suffisamment rigide ? surtout avec un cintre en 740 bonjour le bras de levier...
perso suis pas trop chaud si le gain de masse se fait au détriment de la rigidité ; mais faut commencer à envoyer et tirer fort pour ressentir le flex.
(PS : pareil que nicol 104g pour un 720g ... au tarif ça me gonfle un peu on s'éloigne des super poids annoncés et on se rapproche de cintres bien moins chers bon certainement un poil moins rigides aussi)
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
ah oui quand même super bike et poids hallucinant je suis à 9.8 et c’est déjà tres light en mains ! ça motive à aller plus loin!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Ce n est pas hyper rigide mais il me semble que c est pourtant un peu plus rigide que mon ensemble d avant qui était un peu plus lourd mais "taïwanais" contre "europeen" plus haut de gamme
A savoir new ultimate evo + potence lyti
A savoir new ultimate evo + potence lyti
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Avec mes autres roues + collier carbone , la barre des 8.5kg sera franchie :-)
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
et surtout il y a moyen de gagner encore du poids.
pas de bague sur la direction et pivot coupé plus court
pas de bague sur la direction et pivot coupé plus court
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
oui presque nu, car je n'ai pas démonté les cable/gaine du twinlock niv amorto, ça me parait assez compliqué à faire non ?
d'après mes calculs il doit faire en réel 1820/1830g
d'après mes calculs il doit faire en réel 1820/1830g
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Pas si compliqué que ça en fait
2022gr pour un taille L avec l'axe arriére mais sans les cables ni le twinlock
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
je ne me serais pas lancé ... et pour remettre le cable du blocage de l'amorto, compliqué ?
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
pas plus que pour un dérailleur, il y a un coude (comme existait sur nos ancien frein V-Brake) juste en dessous du cache plastique .
rien de bien compliqué en fait.
rien de bien compliqué en fait.
Re: original : encore 1 spark (SL à moins de 9kg quand même)
Le tiens est un HMX et pas un HMX-SL... ;-)