Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Young Jedi
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Quel est la masse du cadre nu avec amorto en taille L @petitfilou ?
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
De mémoire,2.060kg.Young Jedi a écrit : ↑lun. oct. 07, 2019 12:23 amQuel est la masse du cadre nu avec amorto en taille L @petitfilou ?
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Cadre taille M collier selle amorto couleur noire version 2019 vérifié pesé à 2150g pour ma part .... surprenant taille L avec amorto sous les 2100 le bad le sien taille M à 2180gpetitfilou a écrit :De mémoire,2.060kg.Young Jedi a écrit : ↑lun. oct. 07, 2019 12:23 amQuel est la masse du cadre nu avec amorto en taille L @petitfilou ?
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Oui, c'est donc ma mémoire qui m'a fait faux bond.seb@bes a écrit : ↑ven. oct. 18, 2019 1:56 pmCadre taille M collier selle amorto couleur noire version 2019 vérifié pesé à 2150g pour ma part .... surprenant taille L avec amorto sous les 2100 le bad le sien taille M à 2180gpetitfilou a écrit :De mémoire,2.060kg.Young Jedi a écrit : ↑lun. oct. 07, 2019 12:23 amQuel est la masse du cadre nu avec amorto en taille L @petitfilou ?
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On doit être plus proche des 2,160. Mais la masse finale ,elle, est bien de 9.645.Sorry.
Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
C'est bien pour cela qu un détail composant/ poids est demandé en présentation !
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Les composants montés sur mon SC sont connus et reconnus de tout le monde. La masse globale du montage n'a rien d'extrême et peut facilement baisser. Maintenant,on peut organiser une rencontre en forêt de Marly avec Dementia pour valider la masse avec son peson
Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Alors oui, sans soucis mais peut être pas ce dimanche avec le déluge annoncé !
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Je compte y aller demain après-midi, en espérant passer entre les gouttes....
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Sortie du jour. Position,et pressions des suspensions validées. Toujours ravi du résultat et du comportement.Par contre, la boue commence à faire son apparition, et je pense devoir monter mon duo Mezcal Barzo. Les Fast track ne sont pas à l'aise dans la boue collante.
Modifié en dernier par petitfilou le mer. oct. 23, 2019 7:14 pm, modifié 1 fois.
Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
On roule avec les même montes de pneus et je suis 20km plus au Sud que toipetitfilou a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 6:55 pmPar contre, la boue commence à faire son apparition, et je pense devoir monter mon duo Mezcal Barzo. Les Fast track ne sont pas à l'aise dans la boue collante.
Par contre je réserve le duo Barzo/Mezcal pour le début du printemps. Pour l'hiver c'est plutôt 2 Barzo ou même 2 Ground Control
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
j'ai connu les Ground Control en 26er, mais aucune expérience en 29er. Les Vittoria, je vais les découvrir. Jusqu'à présent , je roulaisl'hiver en Maxxis Beaver, ou Hutchinson Taïpan. De vraies ventouses. Sinon, dans la boue extrême, les Continental Mud KIng étaient bons.Seul inconvénient,la faible section.nicoL a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 8:14 pmOn roule avec les même montes de pneus et je suis 20km plus au Sud que toipetitfilou a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 6:55 pmPar contre, la boue commence à faire son apparition, et je pense devoir monter mon duo Mezcal Barzo. Les Fast track ne sont pas à l'aise dans la boue collante.
Par contre je réserve le duo Barzo/Mezcal pour le début du printemps. Pour l'hiver c'est plutôt 2 Barzo ou même 2 Ground Control
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Petite évolution pour le SC. Remplacement des freins Hope M4 par des Magura mt8 (au passage, encore un merci à Lebad ).
Test aujourd'hui, sur une petite sortie bien boueuse.Bilan, ça freine bien, et surement encore mieux lorsque le rodage des plaquettes sera terminé.
L'ergonomie des leviers est particulière, mais je vais bien finir par m'habituer.Les étriers quant à eux sont biens finis, pas trop imposants, et la sortie ,côté intérieur, de la durite du frein ar s'intègre pile poil avec la forme du triangle ar du Blur.
Pour finir, afin d'éviter que les projections de flotte provenant de la roue ar ne soient plus dirigées directement sur les roulements du balancier inférieur, j'ai bricolé un garde boue pour y remédier.Le premier jet donne satisfaction, reste plus qu'à le finaliser esthétiquement.Contrairement à ce que le laisse penser la photo, il reste suffisamment de place pour un pneu recouvert de boue.
Test aujourd'hui, sur une petite sortie bien boueuse.Bilan, ça freine bien, et surement encore mieux lorsque le rodage des plaquettes sera terminé.
L'ergonomie des leviers est particulière, mais je vais bien finir par m'habituer.Les étriers quant à eux sont biens finis, pas trop imposants, et la sortie ,côté intérieur, de la durite du frein ar s'intègre pile poil avec la forme du triangle ar du Blur.
Pour finir, afin d'éviter que les projections de flotte provenant de la roue ar ne soient plus dirigées directement sur les roulements du balancier inférieur, j'ai bricolé un garde boue pour y remédier.Le premier jet donne satisfaction, reste plus qu'à le finaliser esthétiquement.Contrairement à ce que le laisse penser la photo, il reste suffisamment de place pour un pneu recouvert de boue.
Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs
Bonjour,
Sur le mien j'ai fait une protection souple avec de la chambre à air moto et deux rislans, un en haut sur le tube de selle et un autre tout en bas du triangle arrière. Le souci avec une protection rigide est lors de compression de l'amortisseur, dans mon cas de temps en temps le pneu vient frotter la protection sur de gros appuis.
Sur le mien j'ai fait une protection souple avec de la chambre à air moto et deux rislans, un en haut sur le tube de selle et un autre tout en bas du triangle arrière. Le souci avec une protection rigide est lors de compression de l'amortisseur, dans mon cas de temps en temps le pneu vient frotter la protection sur de gros appuis.