Extralite
Re: Extralite
Désolé pour cette réponse tardive
Mon retour sur les moyeux Extralite,
Qualité de fabrication sublime
Bruit de crl incroyable
Fluidité des roulements top
J’ai eu peur dans les suites de mon retour du Roc d’Azur, de multiples soucis sur mon vélo dont les roulements qui couinaient.
J’ai contacté Extralite qui peut assurer le SAV mais en échangeant avec eux ils m’ont déjà conseillé de graisser les roulements avec de la simple huile fluide en laissant reposer les roues à plat
Résultat, plus aucun souci de couinement, pour le moment, et le vélo a roulé depuis et à aussi été lavé plusieurs fois
Bref, j’en suis satisfait
Mon retour sur les moyeux Extralite,
Qualité de fabrication sublime
Bruit de crl incroyable
Fluidité des roulements top
J’ai eu peur dans les suites de mon retour du Roc d’Azur, de multiples soucis sur mon vélo dont les roulements qui couinaient.
J’ai contacté Extralite qui peut assurer le SAV mais en échangeant avec eux ils m’ont déjà conseillé de graisser les roulements avec de la simple huile fluide en laissant reposer les roues à plat
Résultat, plus aucun souci de couinement, pour le moment, et le vélo a roulé depuis et à aussi été lavé plusieurs fois
Bref, j’en suis satisfait
Re: Extralite
c'est quoi ça, un "walk around" du brevet Shim MS ? WTFXTCalex a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:17 amSi quelqu'un veut craquer du XTR 12v...
https://r2-bike.com/EXTRALITE-Freehub-B ... ed-Shimano
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Extralite
Ils ont peut être signé un accord de licence de brevet.Tom a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:25 pmc'est quoi ça, un "walk around" du brevet Shim MS ? WTFXTCalex a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:17 amSi quelqu'un veut craquer du XTR 12v...
https://r2-bike.com/EXTRALITE-Freehub-B ... ed-Shimano
Ps: c’est workaround (contournement )
Re: Extralite
Pour le contournement il n'y a rien de plus facile (si ils ont bien eu besoin de "contourner")
Dt fabrique aussi sous licence ?
Dt fabrique aussi sous licence ?
Re: Extralite
Tout dépend des contrats, mais une licence d'utilisation n'est pas forcement payante.
S'ils souhaitent que ce standard se démocratise et se diffuse à plus grande échelle, ils sont obligé de d'ouvrir le droit d'utilisation.
La CRL ressemble à un demi DT avec ce seul ratchet.
S'ils souhaitent que ce standard se démocratise et se diffuse à plus grande échelle, ils sont obligé de d'ouvrir le droit d'utilisation.
La CRL ressemble à un demi DT avec ce seul ratchet.
Re: Extralite
La licence permet d'enclencher rapidement la production et d'éviter quelques coûts de r&d mais pas tous.
Par contre rien empêche les autres d'assurer la compatibilité avec la k7 shim en faisant un crl différent de shimano.
Par contre rien empêche les autres d'assurer la compatibilité avec la k7 shim en faisant un crl différent de shimano.
Re: Extralite
bonjour,
je voulais avoir un retour sur les poulies 15.4 Extralite pour derailleur SRAM eagle XX1. Je les trouve sympa niveau design en plus du gain de poids.
neansmoins je me demande si ca tient aussi bien dans le temps que les poulies d'origine SRAM?
Et est-ce que la qualité du shifting reste la meme ?
merci de vos retours
je voulais avoir un retour sur les poulies 15.4 Extralite pour derailleur SRAM eagle XX1. Je les trouve sympa niveau design en plus du gain de poids.
neansmoins je me demande si ca tient aussi bien dans le temps que les poulies d'origine SRAM?
Et est-ce que la qualité du shifting reste la meme ?
merci de vos retours
- smarties
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Re: Extralite
Pour la tenue mécanique c'est pas mal! Vendredi dernier, j'ai attrapé une branche entre le galet du bas et la chape, quasi 1cm de diamètre, transmission bloquée du coup, le galet complètement plié, j'ai enlevé la branche en faisant attention, le galet a repris sa place, intact.ilco a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 1:06 pmbonjour,
je voulais avoir un retour sur les poulies 15.4 Extralite pour derailleur SRAM eagle XX1. Je les trouve sympa niveau design en plus du gain de poids.
neansmoins je me demande si ca tient aussi bien dans le temps que les poulies d'origine SRAM?
Et est-ce que la qualité du shifting reste la meme ?
merci de vos retours
Qualité de shifting RAS, tenue dans le temps des roulements je ne sais pas je ne les ai que depuis quelques mois et c'est la sécheresse...
Re: Extralite
Pas compris là ! Il est plié ou pas plié ? Si il était plié merci de m'expliquer par quel principe physique tu repasses d'une déformation plastique à un état initialsmarties a écrit : transmission bloquée du coup, le galet complètement plié, j'ai enlevé la branche en faisant attention, le galet a repris sa place, intact.
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Re: Extralite
Ok, tordu Il touchait la chape intérieure...ubo a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 1:23 pmPas compris là ! Il est plié ou pas plié ? Si il était plié merci de m'expliquer par quel principe physique tu repasses d'une déformation plastique à un état initialsmarties a écrit : transmission bloquée du coup, le galet complètement plié, j'ai enlevé la branche en faisant attention, le galet a repris sa place, intact.
Sinon, réponse : par la chauffe car je crois que c'est du polycarbonate, qui est un thermoplastique.
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Re: Extralite
J'en utilise 3 paires sur 3 VTT dont les plus anciens ont 18 mois :
- ça s'use vite, clairement
- il m'est arrivé la même mésaventure que Smarties (branche entre la chape et le galet) au roc trespouzien, j'ai enlevé la branche délicatement et le galet a retrouvé sa forme / sa place
- niveau shifting, je ne fais pas de différence entre les galets SRAM et les Extralite
- niveau roulements, RAS sur les miens à ce stade, mais usage à 90% en conditions sèches, et lavages des vélos très, très rares (j'ai dû laver mon Epic TS maximum 3 fois depuis 1 an que je l'ai)
- ça s'use vite, clairement
- il m'est arrivé la même mésaventure que Smarties (branche entre la chape et le galet) au roc trespouzien, j'ai enlevé la branche délicatement et le galet a retrouvé sa forme / sa place
- niveau shifting, je ne fais pas de différence entre les galets SRAM et les Extralite
- niveau roulements, RAS sur les miens à ce stade, mais usage à 90% en conditions sèches, et lavages des vélos très, très rares (j'ai dû laver mon Epic TS maximum 3 fois depuis 1 an que je l'ai)
No pain no Brain.
Re: Extralite
Je rejoins les autres avis, pas de probleme pour le shifting.
Par contre les roulements hum hum
Environ 2000kms.
Ca me fait penser qu'ils trainent dans un carton au garage, je n'ai jamais commandé de nouveaux roulements, j'ai remis les galets d'origine
Par contre les roulements hum hum
Environ 2000kms.
Ca me fait penser qu'ils trainent dans un carton au garage, je n'ai jamais commandé de nouveaux roulements, j'ai remis les galets d'origine
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Re: Extralite
Va falloir penser à monter du fiable pour la Cape EpicTib a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 1:54 pmJ'en utilise 3 paires sur 3 VTT dont les plus anciens ont 18 mois :
- ça s'use vite, clairement
- il m'est arrivé la même mésaventure que Smarties (branche entre la chape et le galet) au roc trespouzien, j'ai enlevé la branche délicatement et le galet a retrouvé sa forme / sa place
- niveau shifting, je ne fais pas de différence entre les galets SRAM et les Extralite
- niveau roulements, RAS sur les miens à ce stade, mais usage à 90% en conditions sèches, et lavages des vélos très, très rares (j'ai dû laver mon Epic TS maximum 3 fois depuis 1 an que je l'ai)
Ils ne font pas dans la dentelle question nettoyage
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Re: Extralite
Punaise oui,ce qui est pas suffisamment étanche doit vite poser problème..petitfilou a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 2:28 pmIls ne font pas dans la dentelle question nettoyage
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
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Re: Extralite
Pourquoi laver son vélo s'il est juste poussiéreux ?
Arrêtez avec vos vidéos, sinon je pars avec un Btwin d'entrée de gamme !
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No pain no Brain.
Re: Extralite
merci a tous pour vos retours. Pas de contre-indication majeures donc!
Par contre je viens de peser mon axe arrière boost : 33g d’origine (avec un peu de graisse), contre 30.4g la version Extralite adaptée. Il n’y a pas grand chose a gagner la dessus pour 80€ tout de meme :o
Par contre je viens de peser mon axe arrière boost : 33g d’origine (avec un peu de graisse), contre 30.4g la version Extralite adaptée. Il n’y a pas grand chose a gagner la dessus pour 80€ tout de meme :o