BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Ce sujet pour vous présenter le montage et les évolutions de mon projet route.
Ce montage a pour objectif de me maintenir en "condition" durant la période hivernale, de pouvoir participer aux sorties le midi avec des collègues.
Profil plutôt plat.
J'étais parti au début du projet sur un vélo monté à faire évoluer mais j'avais peur de m'embêter alors j'ai sauté sur un module rm01 à prix ajusté.
Le carton d'emballage est vraiment classe, il est énorme au point d'être arrivé par transporteur sans livraison possible en point relais
Couleur chrome / noir / rouge
Perso je dirais plus silver que chrome. En tout cas il est superbe !
maj poids Oct 2019
Ce montage a pour objectif de me maintenir en "condition" durant la période hivernale, de pouvoir participer aux sorties le midi avec des collègues.
Profil plutôt plat.
J'étais parti au début du projet sur un vélo monté à faire évoluer mais j'avais peur de m'embêter alors j'ai sauté sur un module rm01 à prix ajusté.
Le carton d'emballage est vraiment classe, il est énorme au point d'être arrivé par transporteur sans livraison possible en point relais
Couleur chrome / noir / rouge
Perso je dirais plus silver que chrome. En tout cas il est superbe !
maj poids Oct 2019
Re: BMC roadmachine 01-2019- montage en cours
Les premières pesées ( ça pique !!!)
Le cadre taille 51 avec tous les accessoires qui me serviront une fois le vélo monté
Avec l'antideraillement à voir ?
fourche
Poids pivot non coupé avec patte de fixation flatmount (visserie acier)
Poids pivot coupé avec patte 160 visserie flatmount (patte et étrier ) , expandeur
Cintre 42 reach 77mm drop 123mm
Guido BBB
Potence complète (visserie acier )
Tige de selle
Jdd
Bague haute
Bague basse
Bague basse + entretoise (donc autant prendre directement la haute)
Les roues /pneus et axes de roues
moyeux tune prince / princess
jantes EIE AR38TC25 batch light
pneus hutchinson fusion 25 mm TLR
axes M12x1mm X12 lg ar 160mm av 100mm
Transmission :
Dérailleur av durace ergal
Dérailleur ar durace
Cassette Durace 11-28
Chaine KMC X1
Pédalier & Pédales
Bdp
Pédalier fsa slk light 52/36 plateaux ovals AB
Pédales xpedo thurst sl
Le cadre taille 51 avec tous les accessoires qui me serviront une fois le vélo monté
Avec l'antideraillement à voir ?
fourche
Poids pivot non coupé avec patte de fixation flatmount (visserie acier)
Poids pivot coupé avec patte 160 visserie flatmount (patte et étrier ) , expandeur
Cintre 42 reach 77mm drop 123mm
Guido BBB
Potence complète (visserie acier )
Tige de selle
Jdd
Bague haute
Bague basse
Bague basse + entretoise (donc autant prendre directement la haute)
Les roues /pneus et axes de roues
moyeux tune prince / princess
jantes EIE AR38TC25 batch light
pneus hutchinson fusion 25 mm TLR
axes M12x1mm X12 lg ar 160mm av 100mm
Transmission :
Dérailleur av durace ergal
Dérailleur ar durace
Cassette Durace 11-28
Chaine KMC X1
Pédalier & Pédales
Bdp
Pédalier fsa slk light 52/36 plateaux ovals AB
Pédales xpedo thurst sl
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Bon c'est donc un montage perso que tu as choisi,intéressent à suivre ce sujet.
Plus léger que le vtt,tu devrais y arriver. T'as un poids en ligne de mire ?
Plus léger que le vtt,tu devrais y arriver. T'as un poids en ligne de mire ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Mini 7,5 kg du coup le poids du vtt) moins de 7 serait bien
Il faut que je pose les valeurs dans un tableau pour voir
Dans un deuxième temps je changerais toute la visserie acier y'a des gr à gagner
Il faut que je pose les valeurs dans un tableau pour voir
Dans un deuxième temps je changerais toute la visserie acier y'a des gr à gagner
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
7.5kg avec un taille S,je crains un peu l'effet pataud du cadre..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Plus d'1kg le cadre, 1/2kg la fourche, fiou c'est pas léger ! Tu aurais du prendre un cadre en titane, tu aurais été gère plus lourd (surtout avec potence et tige de selle spécifique, lourd)
C'est là que tu vois que le disque en route n'est pas mature.
On lance le débat dérailleur électrique ou non ? Aujourd'hui le di2 est au poids du méca
C'est là que tu vois que le disque en route n'est pas mature.
On lance le débat dérailleur électrique ou non ? Aujourd'hui le di2 est au poids du méca
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pas de débat, je serai en mécanique.
Je n'ai pas fait les additions en di2 mais en axs c'est la folie !!
Pour moi ce n'est pas une question de maturité il faut juste admettre que le passage en disque induit des contraintes et donc quelques aménagements qui ajoute du poids.
Le cadre sort finalement au même poids que mon CY001 qui est plus compact et qui n'a pas la patte de dérailleur avant.
La fourche sort pas loin des standards léger vtt.
Ce qui est moins fun ce sont ces accessoires complémentaires qui apportent une intégration discutable pour un surpoids par contre bien réel !
Je n'ai pas fait les additions en di2 mais en axs c'est la folie !!
Pour moi ce n'est pas une question de maturité il faut juste admettre que le passage en disque induit des contraintes et donc quelques aménagements qui ajoute du poids.
Le cadre sort finalement au même poids que mon CY001 qui est plus compact et qui n'a pas la patte de dérailleur avant.
La fourche sort pas loin des standards léger vtt.
Ce qui est moins fun ce sont ces accessoires complémentaires qui apportent une intégration discutable pour un surpoids par contre bien réel !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
J'ai fait une simulation sous les 6,8 kg en AXS dernièrement, mais j'ai dû renoncer faute de budget (très) conséquent pour y parvenir.
No pain no Brain.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
le soucis, c'est que pour les freins sur jantes, y'a plein de fabricants et donc une concurrence niveau poids / performances.
Pareil en vtt, avec tous les fabricants de freins à disque.
Par contre en route, comme freins/shifter sont intégrés y'a très peu de concurrence. D'autant plus que (avis perso) les 2 ne sont pas très doués pour faire des freins hydrauliques.
Pareil en vtt, avec tous les fabricants de freins à disque.
Par contre en route, comme freins/shifter sont intégrés y'a très peu de concurrence. D'autant plus que (avis perso) les 2 ne sont pas très doués pour faire des freins hydrauliques.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Mon tarmac sl6 est 40 gr plus lourd que le patin .... 1,1 kg cadre+fourche +jdd
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Faut que j'arrête de parler avec ce mec, et vite.
No pain no Brain.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Cette remarque est très vilaine
Finalement j'aurais du acheter un tarmac sur ali, j'aurais fait des économies
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Optimisation possible de la tige 30gr environ
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Elle est pas un poil longue aussi ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Le coté un peu aero,les periphs intégres associés et les disques, ça aide pas pour le poid.
Faut que pèse mon Caad12 disc 105.
Faut que pèse mon Caad12 disc 105.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
À prix/investissement équivalent?Lafoy a écrit :Mon tarmac sl6 est 40 gr plus lourd que le patin .... 1,1 kg cadre+fourche +jdd
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Les Spe sont chers, mais je pense que les BMC ne sont pas trop réputés pour leurs prix "décents"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Toutes les discussions disques / versus non disques que ça soit poids / budget.... , nous les avons connu pour le VTT.
On sait ce qu'il en est aujourd'hui
Je viens de prendre encore 150 gr avec mon passage en 12v.
On sait ce qu'il en est aujourd'hui
Je viens de prendre encore 150 gr avec mon passage en 12v.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Oui elle est un peu longue mais pour la revente je vais surement la laisser comme cela à voir lorsque le vélo sera monté
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
le poids du cadre est quand même correct , c'est juste les périphériques qui plombent, la potence doit etre rigide à ce poids là
elle est spécifique du coup ou un upgrade est possible ?
elle est spécifique du coup ou un upgrade est possible ?
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
J'ai repéré quelques combo sur ali qui pourrait reprendre la forme de la potence.
Avec un potence classique tu n'es pas raccord avec la forme en goutte du capot de direction.
La fourche est pas coupée et comporte la patte flatmount pour monter à 160, visserie acier