Santa Cruz Blur CC 9.85 kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Quid des MT4 ?
[/quote]
Les MT4.... Finalement de très bon freins niveau fonctionnement. Aucun bruit, bon freinage avec une bonne progressivité. Le poids est très contenu avec un tarif mini ! En revanche, c'est vrai que ça ne colle pas avec l'ensemble.... Les leviers sont très grossiers, peu ergonomiques. C'est le gros reproche. A la base, l'idée était de monter mes R1 Racing provenant de mon mulet. Mais problème, durite arrière trop courte. De plus, la version Kevlar est plutôt moyenne au niveau rendu. C'est une des évolutions à venir + visserie titane, Ubo ! . Quant aux disques mes Ashima AI2 en 160mm, ils font l'affaire en Charente Maritime ! Pas de souci.
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Les MT4.... Finalement de très bon freins niveau fonctionnement. Aucun bruit, bon freinage avec une bonne progressivité. Le poids est très contenu avec un tarif mini ! En revanche, c'est vrai que ça ne colle pas avec l'ensemble.... Les leviers sont très grossiers, peu ergonomiques. C'est le gros reproche. A la base, l'idée était de monter mes R1 Racing provenant de mon mulet. Mais problème, durite arrière trop courte. De plus, la version Kevlar est plutôt moyenne au niveau rendu. C'est une des évolutions à venir + visserie titane, Ubo ! . Quant aux disques mes Ashima AI2 en 160mm, ils font l'affaire en Charente Maritime ! Pas de souci.
Modifié en dernier par luzzi le ven. août 30, 2019 8:52 am, modifié 1 fois.
- smarties
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Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
j'ai une paire de R1 classiques avec durites noires, si jamais la longueur est suffisante pour toi et que tu veux faire du troc de durites...
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
La charte SC propose une taille L à partir de 1m75. Je fais 1m76. Je souhaitais un vélo un peu plus long pour mieux gérer ma position. sur le Canyon, en taille M, j'avais la sensation d'être très ramassé, la tête dans le guidon. Là c'est vraiment mieux. Je roule avec une potence de 70mm et vais sûrement passer à une 60mm.Lafoy a écrit : ↑jeu. août 29, 2019 10:31 pmQue reproches tu au canyon que tu dis trop sportif / blur ? Que tu as choisi plus Long en taillle L ? Le fonctionnement suspension?
Ton choix d’une fourche à déport 51 alors que santa recommande 44?
Sinon c est toujours beau un santa ( je suis un poil nostalgique)
La suspension est vraiment top ! bien réglée, aucun pompage intempestif. Une grosse sensation de confort. La réactivité sur les petits chocs est géniale, meilleure que sur le LUX mais au niveau réglage, l'amortisseur RockShox du Canyon était bien plus facile à gérer avec ses repères que le FOX.
Je roule avec un SAG de 25% soit 8mm d'enfoncement 180 PSI pour 70kg prêt à rouler, détente plutôt ouverte et blocage sur les parties roulantes.
La fourche... transférée de mon LUX. Effectivement, le déport n'est pas le meilleur. La vraie question est de savoir si ça vaut la peine d'être changé
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
super montage
J'ai effectivement un peu de mal avec le choix des disques et des jantes vu le potentiel du vélo mais si ça passe pour ton utilisation ;-)
J'ai effectivement un peu de mal avec le choix des disques et des jantes vu le potentiel du vélo mais si ça passe pour ton utilisation ;-)
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Des Ashima AI 2 en 160mm ne me choquent pas dans une région comme la mienne et au vu du spad: programme XC/marathon.
Quant au jantes Crest, elles restent une valeur sûre pour l'utilisation que j'en fait. Le choix du BLur, c'était avoir un vélo confortable et performant, un couteau suisse pour rouler longtemps et bien !
Quant au jantes Crest, elles restent une valeur sûre pour l'utilisation que j'en fait. Le choix du BLur, c'était avoir un vélo confortable et performant, un couteau suisse pour rouler longtemps et bien !
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Oui mais du coup avec un programme limité en descente je ne vois pas l'intérêt de la fourche 120.
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
La RS SID en 120mm (32mm) m'apporte du confort: position plus haute sur l'avant. Et La rigidité me semble bonne.
Si je la garde, je pense la faire passer chez Shift Up pour une cartouche personnalisée plus de sensibilité sur les petits chocs + gain au niveau poids.
Si je la garde, je pense la faire passer chez Shift Up pour une cartouche personnalisée plus de sensibilité sur les petits chocs + gain au niveau poids.
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Les évolutions à prévoir:
- freins Magura MT4 -------> Formula R1 Racing
- visserie disque acier -----> visserie disque titane
- cintre made in china -----> cintre Lyti
- TDS china -----------------> TDS Lyti
- potence Lyti 70mm ------> potence Lyti 60mm
- catrourche RS Charger --> cartouche Shift Up
on peut imaginer 340 grs de moins sur la masse totale soit, un bon SUB 10.
...Tendre vers un vélo un peu plus maniable: potence de 60mm.
... Plus de sensibilité à l'avant: une fourche personnalisée pour être à la hauteur de l'amortisseur !
... Un freinage tip top,J'adore le toucher des R1 Racing ainsi que l'ergonomie de l'ensemble. Un peu de carbone aurait été chouette, mais bon... . Seul petit point négatif, un petit jeu naissant au niveau des leviers que j'utilise déjà sur mon mulet.
... Des périphériques TDS/cintre à la hauteur ! Je vais définitivement arrêter mon expérience Made in China.
- freins Magura MT4 -------> Formula R1 Racing
- visserie disque acier -----> visserie disque titane
- cintre made in china -----> cintre Lyti
- TDS china -----------------> TDS Lyti
- potence Lyti 70mm ------> potence Lyti 60mm
- catrourche RS Charger --> cartouche Shift Up
on peut imaginer 340 grs de moins sur la masse totale soit, un bon SUB 10.
...Tendre vers un vélo un peu plus maniable: potence de 60mm.
... Plus de sensibilité à l'avant: une fourche personnalisée pour être à la hauteur de l'amortisseur !
... Un freinage tip top,J'adore le toucher des R1 Racing ainsi que l'ergonomie de l'ensemble. Un peu de carbone aurait été chouette, mais bon... . Seul petit point négatif, un petit jeu naissant au niveau des leviers que j'utilise déjà sur mon mulet.
... Des périphériques TDS/cintre à la hauteur ! Je vais définitivement arrêter mon expérience Made in China.
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Pas sûr que tes périphs chinois soient fondamentalement différents des Lyti... Les plus gros gains dans ton montage sont à trouver en effet au niveau des freins, au niveau des roues, de la fourche et de la selle, peut-être aussi au niveau des axes traversants si tu as gardé ceux d'origine sur le cadre et la fourche.
- smarties
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Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Lyti c’est du chinois...
D’ailleurs si tu veux je te fais gagner 75% du prix de leur tds avec le lien de la même avec seulement la marque en moins...
https://m.fr.aliexpress.com/item/328225 ... 7187806979
Le cintre j’ai jamais trouvé...
D’ailleurs si tu veux je te fais gagner 75% du prix de leur tds avec le lien de la même avec seulement la marque en moins...
https://m.fr.aliexpress.com/item/328225 ... 7187806979
Le cintre j’ai jamais trouvé...
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Tout ça, je connais ! Je sais que Lyti se fournit en Chine. Néanmoins, le cahier des charges est sans doute un peu différent, non ? En tout cas la "no name" que je viens de monter, commandée chez Aliexpress, ben elle est déjà pètée ! Je l'ai écrasée. Elle n'était pas pile poil à 31,6. C'est très aléatoire.
Finalement, une bonne Thomson Masterpiece pourrait être une solution. Elles sont en promo sur le site Thomson !
31.6 x 350mm: 193 grs
https://europe.bikethomson.com/fr/produ ... sterpiece/
Finalement, une bonne Thomson Masterpiece pourrait être une solution. Elles sont en promo sur le site Thomson !
31.6 x 350mm: 193 grs
https://europe.bikethomson.com/fr/produ ... sterpiece/
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Non
Après tu paies autre chose aussi, un service, une personne à l'écoute, un sav réactif et ça a un prix
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Vraiment chouette ce spad je lorgne dessus depuis le debut d'année !!!! Un beau montage esthétique et qui ne fait pas exploser le budget tout en restant efficace. Bravo belle machine
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Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Dommage qu'elle ne soit pas venue à St Preuil cette machine hier,le gars aurait vraiment pris du plaisir...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Déjà en vente ?
Si je ne dis pas de bétise je l'ai vu sur Troc.
Un vélo avec la chaine / cassette oil leak mais sans dérailleur AXS ca ne passe pas inaperçu
Si je ne dis pas de bétise je l'ai vu sur Troc.
Un vélo avec la chaine / cassette oil leak mais sans dérailleur AXS ca ne passe pas inaperçu
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Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Un VAE
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Mes Crest ont finalement lâchées.... une 10aine de fissures au niveau des têtes de rayons roue arrière. Bslyk m’a proposé un petit upgrade.... montage cerclage carbone en 25mm Carbon Factory + rayons plats + moyeux Newmen: 1285grs avec valves et tape.
Re: Santa Cruz Blur CC - objectif sub 10 -
Gain de 70grs environ. Reste à essayer !! Mais les quelques mètres faits montrent beaucoup de dynamisme. Prometteur...