Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Oui ma cassette est décalée légérement sur la droite.
J'avais dérailleur XTR 12v et cassette XT 12V
J'avais dérailleur XTR 12v et cassette XT 12V
Re: Assistance / entraide
Ils ont peut-être profité de l'arrivée de l'axs pour faire évoluer légèrement leur k7
Finalement tu compares une k7 x01 de 201x avec une de 2019
Il n'y a pas de k7 " axs"
Finalement tu compares une k7 x01 de 201x avec une de 2019
Il n'y a pas de k7 " axs"
Re: Assistance / entraide
Oui peut être une évolution.
Je vais vérifier sur les vtt des copains pour voir.
Les boules une cassette que je peux plus utiliser alors qu'elle n'a même pas une chaîne d'usure.
Je vais vérifier sur les vtt des copains pour voir.
Les boules une cassette que je peux plus utiliser alors qu'elle n'a même pas une chaîne d'usure.
Re: Assistance / entraide
Un petit message pour dire qu'après avoir envoyé un mail à acros comme conseillé ici, j'ai rapidement reçu des ressorts en garantie. Si un autre a la même mésaventure il y a donc une solution rapide. les ressorts ont l'air plus épais et donc solides que ceux qui avaient cassé. croisons les doigts...
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Re: Assistance / entraide
Merci pour l'info,ça servira certainement...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Cela reste des cassettes qui se montent sur des crl XD. Je me pencherait plus sur le crl ou le moyeu. @Machfive avait eu des soucis avec son semita et c’etait, de mémoire ( j’ai vérifié sur le topic )un pb de serrage de la cassette.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Très étonnant. Je n'ai pas lu la notice AXS. J'ai une transmission totalement panachée :
- dérailleur AXS avec galets Extralite
- chaîne Eagle usée sur mon autre VTT (j'ai cassé la chaine AXS au début de l'été)
- cassette X01 usée (la flemme de monter l'AXS)
- plateau Eagle SL (monté le pédalier AXS sur mon autre vélo)
Je n'ai rencontré absolument aucun souci de shifting, hormis hier après que le dérailleur se soit pris une pierre. J'ai simplement ajusté le réglage de butée et c'était bon.
- dérailleur AXS avec galets Extralite
- chaîne Eagle usée sur mon autre VTT (j'ai cassé la chaine AXS au début de l'été)
- cassette X01 usée (la flemme de monter l'AXS)
- plateau Eagle SL (monté le pédalier AXS sur mon autre vélo)
Je n'ai rencontré absolument aucun souci de shifting, hormis hier après que le dérailleur se soit pris une pierre. J'ai simplement ajusté le réglage de butée et c'était bon.
No pain no Brain.
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Re: Assistance / entraide
Exact,une fissure sur ma cassette xx1 (pignon de 42)et cela a suffit pour la décaler vers l'extérieur.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Certes il y’a un épaulement supplémentaire sur l’axs mais la xo1 devrait se monter sans soucis, les m10 2019 étaient dispo en sram egalement.
J’avais lu aussi que certaines marques ne respectaient pas totalement le design xd, mais dt n’était pas dans ce cas.
Mon cousin a bien galèré avec sa crl microspline sur des roues spe control sl ( moyeu dt).
Re: Assistance / entraide
J'ai pas dit que c'était pas compatible (j'ai même dit le contraire) , juste que c'est peut-être une petite évolution positive pour décaler très légèrement la k7 vers le moyeu ( j'ai remarqué sur certains cadres un petit pignon parfois un peu mou à passer). Ca doit aller mieux avec ce petit décalage
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Je viens de recevoir une 34 sc fit4 2019, avec remote.
Je veux la repasser en blocage au Té.
Sur ma 32 120mm fit4, j’avais un blocage CTD au cintre que j’avais repassé au Té avec un kit cap, mais sur la 34sc ce n’est a priori pas le même système...
J’ai regardé dans les spare parts sur le site fox mais j’y pige rien, ça m’énerve...
Savez-vous comment la passer en blocage au Té avec 3 positions ? Le remonte est un 2 positions et quand je tourne l’axe de la cartouche avec une douille, je ne sens pas de position intermédiaire...
Merci d’avance
La 32 avec le logement de bille et de ressort pour blocage au té
Et la 34sc sans aucun logement
Je viens de recevoir une 34 sc fit4 2019, avec remote.
Je veux la repasser en blocage au Té.
Sur ma 32 120mm fit4, j’avais un blocage CTD au cintre que j’avais repassé au Té avec un kit cap, mais sur la 34sc ce n’est a priori pas le même système...
J’ai regardé dans les spare parts sur le site fox mais j’y pige rien, ça m’énerve...
Savez-vous comment la passer en blocage au Té avec 3 positions ? Le remonte est un 2 positions et quand je tourne l’axe de la cartouche avec une douille, je ne sens pas de position intermédiaire...
Merci d’avance
La 32 avec le logement de bille et de ressort pour blocage au té
Et la 34sc sans aucun logement
Re: Assistance / entraide
Tu peux trouver les schémas des composants sur le site de fox :
https://www.ridefox.com/fox17/help.php? ... #part12277
On voit bien sur les schemas que la version remote n'a pas de bille pour marquer les positions contrairement à la version topcap manuelle.
La position intemédiaire doit être géré via la remote.
Donc soit tu laisses comme ça en mettant un capuchon compatible soit tu changes le haut de la cartouche et je suppose que c'est cette référence : 820-05-502-KIT qui ressemble à ça https://www.foxracingshox.de/8883/servi ... -3-pos-adj
Part Description
820-05-502-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, 3 Pos Adj
820-05-503-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, Remote U-Cup, 2 Pos Adj, Push-Unlock
820-05-505-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, Remote U-Cup, 3 Pos Adj, Push-Lock
820-05-519-KIT Service Set: 2019 34 Grip Damper, Topcap Assy
820-05-523-KIT Service Set: 2019 34, All, Grip Remote, Topcap Assy
Essaye d'appeler l'importateur ou un préparateur pour en avoir la certitude.
https://www.ridefox.com/fox17/help.php? ... #part12277
On voit bien sur les schemas que la version remote n'a pas de bille pour marquer les positions contrairement à la version topcap manuelle.
La position intemédiaire doit être géré via la remote.
Donc soit tu laisses comme ça en mettant un capuchon compatible soit tu changes le haut de la cartouche et je suppose que c'est cette référence : 820-05-502-KIT qui ressemble à ça https://www.foxracingshox.de/8883/servi ... -3-pos-adj
Part Description
820-05-502-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, 3 Pos Adj
820-05-503-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, Remote U-Cup, 2 Pos Adj, Push-Unlock
820-05-505-KIT Service Set: 2019 34 SC FIT4 Topcap Assy, Remote U-Cup, 3 Pos Adj, Push-Lock
820-05-519-KIT Service Set: 2019 34 Grip Damper, Topcap Assy
820-05-523-KIT Service Set: 2019 34, All, Grip Remote, Topcap Assy
Essaye d'appeler l'importateur ou un préparateur pour en avoir la certitude.
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Merci pour les liens, ça confirme mon impression.
J’ai quand même contacté Romain de shift-up qui confirme :
Le pilotage 3 positions est uniquement géré avec un remote sur la 34SC. Le blocage au té n’a plus la petite bille+ressort pour gérer le clic de la position intermédiaire...
Pour le moment je vais remonter mon cap pour blocage au té, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Mais ils font chier.
J’ai quand même contacté Romain de shift-up qui confirme :
Le pilotage 3 positions est uniquement géré avec un remote sur la 34SC. Le blocage au té n’a plus la petite bille+ressort pour gérer le clic de la position intermédiaire...
Pour le moment je vais remonter mon cap pour blocage au té, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Mais ils font chier.
Re: Assistance / entraide
Je suis à la recherche de pédales plates assez légères et de bonne qualité. Auriez-vous des modèles à me conseiller sur ali ?
Merci
Merci
Re: Assistance / entraide
Il y'a un membre du forum, qui en a monté sur son vélo mais je ne sais plus qui, il avait mis un lien
Re: Assistance / entraide
Trouvé c'est Little
viewtopic.php?f=45&t=1799&start=100
J'ai trouvé facilement sur ali j 'ai pris un modèle légèrement différent
C'est aussi pour un vélo enfant, présentation dans quelques mois
viewtopic.php?f=45&t=1799&start=100
J'ai trouvé facilement sur ali j 'ai pris un modèle légèrement différent
C'est aussi pour un vélo enfant, présentation dans quelques mois
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Sur un site canadien j’avais pris des aest Alu titane, 160g, elles sont sur le yéti et elles tiennent bien le coup! Par contre les pointes sont à changer direct elles n’accrochent rien, surtout en usage enduro
Re: Assistance / entraide
Hello, comme toi j'ai pris une 34SC remote sur RCZ, as tu une solution plus elegante que de mettre un cable pour la laisser ouverte ?smarties a écrit : ↑mar. août 27, 2019 8:20 pmMerci pour les liens, ça confirme mon impression.
J’ai quand même contacté Romain de shift-up qui confirme :
Le pilotage 3 positions est uniquement géré avec un remote sur la 34SC. Le blocage au té n’a plus la petite bille+ressort pour gérer le clic de la position intermédiaire...
Pour le moment je vais remonter mon cap pour blocage au té, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Mais ils font chier.
Quelle solution simple pour passer sur un blocage 2 positions au T ?
Merci
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- smarties
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Re: Assistance / entraide
J’ai monté la molette de blocage au té classique pour cartouche fit4, la différence avec ma 32 est qu’il n’y a pas l’emplacement pour la bille et le ressort sur l’axe de la cartouche pour faire la position intermédiaire.laurent.a a écrit : ↑ven. août 30, 2019 9:45 pmHello, comme toi j'ai pris une 34SC remote sur RCZ, as tu une solution plus elegante que de mettre un cable pour la laisser ouverte ?smarties a écrit : ↑mar. août 27, 2019 8:20 pmMerci pour les liens, ça confirme mon impression.
J’ai quand même contacté Romain de shift-up qui confirme :
Le pilotage 3 positions est uniquement géré avec un remote sur la 34SC. Le blocage au té n’a plus la petite bille+ressort pour gérer le clic de la position intermédiaire...
Pour le moment je vais remonter mon cap pour blocage au té, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Mais ils font chier.
Quelle solution simple pour passer sur un blocage 2 positions au T ?
Merci
Et la cartouche doit être différente car le ressenti quand je tourne le blocage passe de fermé à ouvert sans position intermédiaire. Je suis un peu déçu... je ne m’y attendais pas comme ce sont 2 fit4 sur ma 32 et ma 34sc...
Mais ça fonctionne. Avec un spacer par contre, c’est un peu trop sensible et ça plonge trop dans les relances et les raidards, ça ne me plait pas. Je vais affiner. La rigidité est cependant appréciable niveau châssis.
Re: Assistance / entraide
un lien ou reference fox pour cette molette ?
Merci
Merci
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Salut !
Je roule actuellement avec des pédales SPD XT, et bien qu'elles soient d'une fiabilité incroyable et que je n'ai jamais eu de problèmes avec,
Il faut quand même dire que ce sont de belles enclumes ! (340g la paire).
Les Eggbeater 11 me font vraiment de l'oeil, mais j'ai cru entendre de mauvais retour dessus au niveau fiabilité.
Vu le prix des pédales, je n'ai pas envie de les changer à chaque saison, du coup j'aurai bien aimé avoir votre retour dessus
Je roule actuellement avec des pédales SPD XT, et bien qu'elles soient d'une fiabilité incroyable et que je n'ai jamais eu de problèmes avec,
Il faut quand même dire que ce sont de belles enclumes ! (340g la paire).
Les Eggbeater 11 me font vraiment de l'oeil, mais j'ai cru entendre de mauvais retour dessus au niveau fiabilité.
Vu le prix des pédales, je n'ai pas envie de les changer à chaque saison, du coup j'aurai bien aimé avoir votre retour dessus