Presentation damaestro00
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 10:10 am
- 5
Presentation damaestro00
Bonjour a tous
Sam 38 ans , je suis Originaire de Moselle (Carling).
J'ai fait 10 ans dans le Doubs ou j'ai pu écumé de superbes sentiers , les 2 dernières années avec un VTT electrique.
Maintenant de retour en Moselle , j'ai troqué mon VTT electrique par un montage perso :
un tout suspendu cadre LCFS911 de chez LightCarbon .
J'ai essayé de faire un VTT suspendu relativement leger a prix contenu : 2100€ tout compris pour un resultat de 11kg pile avec pedales .
A bientot sur le forum
Sam 38 ans , je suis Originaire de Moselle (Carling).
J'ai fait 10 ans dans le Doubs ou j'ai pu écumé de superbes sentiers , les 2 dernières années avec un VTT electrique.
Maintenant de retour en Moselle , j'ai troqué mon VTT electrique par un montage perso :
un tout suspendu cadre LCFS911 de chez LightCarbon .
J'ai essayé de faire un VTT suspendu relativement leger a prix contenu : 2100€ tout compris pour un resultat de 11kg pile avec pedales .
A bientot sur le forum
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Presentation damaestro00
Salut et bienvenue!
Joli cadre, le jaune lui va bien et le montage basique mais efficace et facilement optimisable petit à petit, c’est malin
Joli cadre, le jaune lui va bien et le montage basique mais efficace et facilement optimisable petit à petit, c’est malin
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 10:10 am
- 5
Re: Presentation damaestro00
Alors le cadre nu fais dans les 1950gr
L'amortisseur est un fox factory DPS Kashima : 230gr
voici le detail
Roue fulcrum red 3 1570
frein M6000 570
derailleur xt 270
Pedalier SLX 620
boitier pedalier ceramique 85
Cassette XT 11-46 450
plateau oval 32 55
Manette derailleur XT 130
disque 290
Pneus Rocket Ron + Nobby Nic 1540
fourche REBA 1700
cintre carbone 135
Potence 135
selle carbone 115
tds carbone 230
chaine 257
amorto Fox Float DPS 230
cadre LCSF911 1950
pedale 380
grips 30
preventif 80
gaine 80
JDD 90
TOTAL 10992
L'amortisseur est un fox factory DPS Kashima : 230gr
voici le detail
Roue fulcrum red 3 1570
frein M6000 570
derailleur xt 270
Pedalier SLX 620
boitier pedalier ceramique 85
Cassette XT 11-46 450
plateau oval 32 55
Manette derailleur XT 130
disque 290
Pneus Rocket Ron + Nobby Nic 1540
fourche REBA 1700
cintre carbone 135
Potence 135
selle carbone 115
tds carbone 230
chaine 257
amorto Fox Float DPS 230
cadre LCSF911 1950
pedale 380
grips 30
preventif 80
gaine 80
JDD 90
TOTAL 10992
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Presentation damaestro00
le pédalier , les freins et la potence ( entre autre ) pénalisent le poids total
à mon avis, premiere grosse optimisation, changer le pédalier SLX pour un pédalier carbone à 430g
à mon avis, premiere grosse optimisation, changer le pédalier SLX pour un pédalier carbone à 430g
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Presentation damaestro00
C’est écrit montage à prix contenu... 2100€ complet c’est beau, et à 11kg c’est très très bien pour le prix!poilopate77 a écrit : ↑mar. août 06, 2019 12:02 pmle pédalier , les freins et la potence ( entre autre ) pénalisent le poids total
à mon avis, premiere grosse optimisation, changer le pédalier SLX pour un pédalier carbone à 430g
Mais pour exactement le même prix, il y a avait mieux à trouver sur la tds car les Ali en carbone il y en a à 130g... la potence avec une lyti et les pneus car un NN et un RoRo, ça fait facilement 200g de moins que ceux montés, mais ça c’est la loterie à la réception...
Re: Presentation damaestro00
Je faisais référence au cadre lorsque je disais un peu lourd.
Tous ceux proposé sur ali sont nettement plus lourd que les bonnes références de marques, ce qui n'est pas le cas pour les rigides
Tous ceux proposé sur ali sont nettement plus lourd que les bonnes références de marques, ce qui n'est pas le cas pour les rigides
Re: Presentation damaestro00
La grosse optimisation c'est surtout sur le train roulant et elle se sentira de suite !poilopate77 a écrit : ↑mar. août 06, 2019 12:02 pmle pédalier , les freins et la potence ( entre autre ) pénalisent le poids total
à mon avis, premiere grosse optimisation, changer le pédalier SLX pour un pédalier carbone à 430g
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 10:10 am
- 5
Re: Presentation damaestro00
Merci a tous pour vos conseils .
Je pense faire la saison comme ca et par la suite faire les optimisations dont vous me parler .
Mais c est vrai que pour pas trop cher
En changeant simplement potence -60gr , tige de selle - 150gr , pneus -400gr et pedales -200gr , je peux deja arriver a 10.2kg
Apres c est certains qu'en mettant une fourche a 1200gr , je gagne 500gr
Et un pedalier a 430gr , je gagne encore 200gr
Mais pour ces postes la c'est un gros budget
Je pense faire la saison comme ca et par la suite faire les optimisations dont vous me parler .
Mais c est vrai que pour pas trop cher
En changeant simplement potence -60gr , tige de selle - 150gr , pneus -400gr et pedales -200gr , je peux deja arriver a 10.2kg
Apres c est certains qu'en mettant une fourche a 1200gr , je gagne 500gr
Et un pedalier a 430gr , je gagne encore 200gr
Mais pour ces postes la c'est un gros budget