Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » jeu. août 01, 2019 3:45 pm

4) le support Garmin intégré au capot de potence Très pratique et ne pesant que 9 grammes , j'ai cependant des difficultés pour clipser mon Edge 520 dessus .. je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'il clipse correctement .. je n'ai jamais eu celà sur les supports garmin à monter sur potence avec élastiques
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5) le twinlock : quelle histoire ce twinlock qui arrive en enuf , monté sur le grip d'origine ... si on change de grip, il faut installer le twinlock sur une bague plastique sépcifque , livrée avec le cadre ... à condition de ne pas l'avoir poubellisée au déballage du carton :mrgreen:
j'ai donc bricolé une bague en coupant un bout de plastique d'une vielle poignée .. ca tient jusque là
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l'utilsiation du twinlock est sympa et contrairement à ce que je pensais , je l'utilsie beaucoup car j'ai pris le réflexe de bloquer les 2 amortos dès que j'ai une portion de bitume .. je risque de perdre cet aspect pratique en installant ma fox SC 32 qui ne doit pas avoir 3 positions mais plutôt 2 il me semble .. je verrai à l'installation



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg

Message par Djezer » jeu. août 01, 2019 4:27 pm

poilopate77 a écrit :
jeu. août 01, 2019 3:37 pm

La seule modif concerne le retrait de l'inscription Syncro jaune qui faisait trop chargée à mon goût
hello biker du 77 ;)
Ces roues me disent quelque chose :grattelatete: :D
Assez d'accord sur le côté chargé du logo Syncros...tu l'as enlevé à l'acétone ?



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » jeu. août 01, 2019 5:33 pm

Salut Djezer
oui, chiffon légèrement imbibé d'acetone .. ca part rapidement
Content des roues , mais ça , je l'ai déjà dit ; - )



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par machfive » jeu. août 01, 2019 10:54 pm

poilopate77 a écrit :
jeu. août 01, 2019 3:37 pm
il y a ura risque de choc avec le tube horizontal en cas de chute ou de cintre qui tourne violemment
Il y a de la marge avec le twinlock ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » ven. août 02, 2019 9:31 am

oui, il passe au dessus du top tube en cas de rotation extreme du cintre.. mais tu as raison, faut que je regarde si j'enleve les 2 cm d'entretoise



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par petitfilou » ven. août 02, 2019 10:40 pm

Quelle longueur ton Syncros fraser?
Sinon, je pense que tu gagnerais en enlevant 2 entretoises.



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » sam. août 03, 2019 1:32 pm

720mm pour la largeur du Fraser



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par petitfilou » sam. août 03, 2019 1:48 pm

poilopate77 a écrit :
sam. août 03, 2019 1:32 pm
720mm pour la largeur du Fraser
En 70 mm?



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Fabio » ven. août 09, 2019 10:17 pm

Sur le combo cintre/potence, le cintre n’est pas droit? Il a un léger retour?



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Pat2A » sam. août 10, 2019 10:02 am

Fabio a écrit :
ven. août 09, 2019 10:17 pm
Sur le combo cintre/potence, le cintre n’est pas droit? Il a un léger retour?
Les caractéristiques sont indiquées page précédente sur son tableau.
viewtopic.php?f=45&t=1884#p66354



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » sam. août 10, 2019 3:38 pm

et voilà un allégement conséquent ... Passage de la Sid RL3 d'origine ( pesée 1596g) à une fox SC32 Performance Elite ( pesée 1327g) soir un gain direct de 269g !

Je suis maintenant juste sous les 10kg.. 9,92 kg exactement au peson
finallement le jaune de la fourche ne lui allait pas si mal car esthétiquement, je ne préfère pas ce montage plus " Black"

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Je teste sur environ 500Km ( en incluant la Transvolcanique ) avant de me decider définitivement pour SID ou FOX
Déjà , j'y perd au niveau du blocage twinlock car la Fox n'est pas une 3 posiiton .. je n'ai donc plus les 100/70/0 que permet le spark pour les 2 amortos simulatnément



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par petitfilou » sam. août 10, 2019 4:05 pm

tu n'as qu'à changer les stickers Fox par des jaunes.

http://www.vtt-xc-blog.com/nouveau-vtt- ... world-cup/



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Fabio » sam. août 10, 2019 5:49 pm

perso, j’enlèverais les autocollant jaunes des roues et la ce serait top ;)



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » lun. août 12, 2019 1:14 pm

Pat2A a écrit :
sam. août 10, 2019 10:02 am
Fabio a écrit :
ven. août 09, 2019 10:17 pm
Sur le combo cintre/potence, le cintre n’est pas droit? Il a un léger retour?
Les caractéristiques sont indiquées page précédente sur son tableau.
viewtopic.php?f=45&t=1884#p66354
Non, pas droit ..angle de 9° ..
ça donne ça Image



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Fabio » lun. août 12, 2019 9:19 pm

Ah oui mince,
J’avais la possibilité d’en recup un pour mon Scott, du coup je suis pas fan de cette courbure.
Trop de retour :/
Vraiment dommage



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par ubo » lun. août 12, 2019 9:31 pm

9° , un angle idéal !



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Fabio » lun. août 12, 2019 10:15 pm

ubo a écrit :
lun. août 12, 2019 9:31 pm
9° , un angle idéal !
Idéal pour ?



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par smarties » lun. août 12, 2019 10:51 pm

ubo a écrit :
lun. août 12, 2019 9:31 pm
9° , un angle idéal !
+1!

Fabio tu n’aimes pas cet angle? J’ai beaucoup roulé en 6degrés, mais depuis que j’ai du 9 quand je reviens au 6 j’ai mal aux poignets...



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par ubo » lun. août 12, 2019 10:55 pm

Permet d'avoir les poignets droits avec des cintres longs, certaines marques proposent même plus maintenant



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par machfive » lun. août 12, 2019 10:58 pm

Fabio a écrit :
lun. août 12, 2019 10:15 pm
Idéal pour ?
Soulager les poignets,en autre.
Sur de longs trajets,cela peut t'éviter de choper des fourmis.


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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » jeu. août 15, 2019 5:10 pm

Après une centaine de km, la probabilité pour que je laisse la FOX est grande. Certes je n'ai pas encore pu tester dans le cassant ou dans les portions techniques mais dans les singles forestiers, sur les racines ou sur chemin roulant, l'allègement du poste de pilotage est appréciable

Pour l'instant, je teste même sans le blocage remote de la fourche ( je peux passer en " tout bloqué" à la main mais ce n'est pas pratique :grattelatete: ) et avec 74 psi comme préconnisé par Fox ..

En ayant ôté la 2eme entretoise, j'ai le shifter qui vient contre le top tube donc j'ai du installer une protection Skean .. je pense néanmoins l'enlever en revenant à la poignée tournante , mais ce sera pour cet hiver je pense

Avec la Fox toute noire, passage des roues en " all black " aussi . en enlevant le sticker Syncro de la roue avant, une partie du marquage DT Swiss s'est effacé.. j'ai donc tout enlevé

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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » jeu. août 15, 2019 5:18 pm

Je ferai un vrai retour sur les pneus Vittoria à la mi septembre apres la Transvolcanique mais pour le moment, très content du grip en sous bois
Concernant le Spark, inutile de dire que j'en suis enchanté . A titre d'exemple , il y a 2 défis en forêt décreté par mon Club ( très gros coup de Q , dont un à 31,3% selon la trace Strava ) que je n'avais pas encore passé jusqu'en haut et que j'ai passé ces 15 derniers jours .. ca donne la banane ;)



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par ubo » jeu. août 15, 2019 9:00 pm

Il est très chouette sans les stickers !



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par Fabio » ven. août 16, 2019 7:10 pm

ubo a écrit :
jeu. août 15, 2019 9:00 pm
Il est très chouette sans les stickers !
Idem pour moi, je valide.
(J’ai le même à la Maison :). )



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Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))

Message par poilopate77 » mer. sept. 18, 2019 9:01 am

Suite à la transvolcanique ( voir post dédié), je confirme le bon grip des pneus même si le terrain arch isec ne permet pas de tirer de bonnes conclusions . il aurait fallu que les nombreuses pierres et racines soient humides pour mieux juger
Côté résistance à la crevaison/coupure, c'est du tout bon aussi .. j'y suis allé franco dans les pierriers , sans arrière pensée , et le Barzo comme le Mezcal ont super bien résistés

J'ai pu tester le spark dans de nombreuses conditions de roulage et je confirme un point négatif déjà remonté à plusieurs reprises sur ce forum :
Le boitier de pédalier est bien bas, et , lors de la premiere journée , j'ai touché le sol avec les pédales par 3 fois ..
je suis en manivelle de 175mm sur un taille M .. des 170mm auraient donc probablement été plus adaptées , mais c'est la monte d'origine

La fourche Fox ne m'a pas déçu par son manque de rigidité.. c'est la première "grosse" sortie depuis que je l'ai installée à la place de la RS SID et je valide . Domamge que j'ai perdu la petite vis de blocage du cable, car de ce fait, je n'ai pas la possibilité d'utiliser le blocage twinlock ... il me faut trouver un site qui vend cette satanée minuscule vis :twisted: :twisted:
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