Hopp carbon parts

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Hopp carbon parts

Message par Tom » mar. sept. 04, 2018 3:54 pm

fresh from the mold...

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Hopp carbon parts

Message par Tib » mar. sept. 04, 2018 4:04 pm

Au passage, pour ceux qui seraient intéressés :
- info de Trickstuff en janvier 2018 sur le délai de livraison des Piccola : 6 mois
- info de Trickstuff en août 2018 sur le délai de livraison des Piccola : 6 mois

Donc si vous commandez les leviers Hopp maintenant, prévoyez un petit coin sûr chez vous pour les stocker en attendant de pouvoir les monter.


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » mar. sept. 04, 2018 4:13 pm

J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Hopp carbon parts

Message par Tom » mer. sept. 05, 2018 3:49 pm

Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est le cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

Image

Prix par levier, pas pour la paire.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Hopp carbon parts

Message par Tib » mer. sept. 05, 2018 3:55 pm

Et pour ce joli levier, délai inconnu. Donc bon... mes freins sont commandés depuis mars, si tout va bien je les aurai au plus tôt en mars 2019. C'est n'importe quoi.


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » mer. sept. 05, 2018 3:59 pm

Tu as commandé directement chez Trickstuff ?



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » mer. sept. 05, 2018 4:05 pm

Tom a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:49 pm
Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est la cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

Prix par levier, pas pour la paire.
270€ pour gagner 11g sur la paire de levier, rien ne nous arrête. ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Hopp carbon parts

Message par Tib » mer. sept. 05, 2018 5:03 pm

Pat2A a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:59 pm
Tu as commandé directement chez Trickstuff ?
Oui, quand R2 m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité ni garantie sur le délai en mars dernier, j'ai cru plus futé de commander directement chez le fabricant, au même prix. A ce jour, apparemment la seule paire de Piccola disponible en Europe est chez R2, en bleu.

Par contre, sur le service client je n'ai rien à redire : Trickstuff répond à mes mails en moins d'une heure. Pour m'indiquer qu'ils sont hors délai, ils sont hyper réactifs.


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » mer. sept. 05, 2018 6:23 pm

Tib a écrit :
mer. sept. 05, 2018 5:03 pm
Pat2A a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:59 pm
Tu as commandé directement chez Trickstuff ?
Oui, quand R2 m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité ni garantie sur le délai en mars dernier, j'ai cru plus futé de commander directement chez le fabricant, au même prix. A ce jour, apparemment la seule paire de Piccola disponible en Europe est chez R2, en bleu.

Par contre, sur le service client je n'ai rien à redire : Trickstuff répond à mes mails en moins d'une heure. Pour m'indiquer qu'ils sont hors délai, ils sont hyper réactifs.
La rançon du succès au niveau mondial fait qu'il faut être patient.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » sam. sept. 08, 2018 7:59 am

Tom a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:49 pm
Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est le cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

Image

Prix par levier, pas pour la paire.
J'ai été faire un tour sur leur shop et je n'y comprends rien. Rien n'est indiqué si c'est la paire ou un seul levier. Tu as un autre modèle de levier à 269,99€ pas indiqué non plus si c'est la paire. :sad:
Pour les freins est-ce le prix pour la paire ou un seul ? Et on ne peut pas choisir non plus la couleur quand on commande ?
Bref, vraiment pas au point leur shop...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Hopp carbon parts

Message par Tom » lun. oct. 01, 2018 9:36 am

M9000 - 120€ pièce.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Hopp carbon parts

Message par Tib » lun. oct. 01, 2018 12:27 pm

Pour 450€ de plus, tu as le dérailleur complet.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Hopp carbon parts

Message par ubo » sam. août 03, 2019 10:24 am

Optimisation symbolique de la sid

Image

Image

Dommage de ne pas proposer de finition gloss car, sauf erreur, c'est la finition unique (ou majoritaire ) des sid ( sur le té)



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Hopp carbon parts

Message par Pat2A » sam. août 03, 2019 10:38 am

Ouhhh
Finition gloss ça devrait t'alourdir la pièce de 0,3g... :mrgreen:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Hopp carbon parts

Message par smarties » sam. août 03, 2019 5:17 pm

Pat2A a écrit :
sam. août 03, 2019 10:38 am
Ouhhh
Finition gloss ça devrait t'alourdir la pièce de 0,3g... :mrgreen:
La brillance d’une pièce sortie de moule dépend de la qualité de l’état de surface dudit moule.

Si ton moule est poli miroir, ou en silicone brillant, la pièce sort brillante.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Hopp carbon parts

Message par splitwee » sam. août 03, 2019 10:02 pm

Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Hopp carbon parts

Message par smarties » lun. août 05, 2019 12:44 pm

splitwee a écrit :
sam. août 03, 2019 10:02 pm
Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...
Tu as sans doute raison, je n’y connais pas grand chose ce n’est que mon métier...



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Hopp carbon parts

Message par machfive » lun. août 05, 2019 5:11 pm

smarties a écrit :
lun. août 05, 2019 12:44 pm

splitwee a écrit : ↑sam. août 03, 2019 10:02 pm

Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...

Tu as sans doute raison, je n’y connais pas grand chose ce n’est que mon métier...
Pour que ce soit clair Smarties,c'est quoi ton boss au juste ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Hopp carbon parts

Message par ubo » lun. août 05, 2019 5:22 pm

Pour mettre tout le monde d'accord, mat ou brillant sorti de moule , je pense qu'une finition type gloss ne s'obtient qu'avec un beau vernis ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Hopp carbon parts

Message par smarties » lun. août 05, 2019 8:27 pm

machfive a écrit :
lun. août 05, 2019 5:11 pm
Pour que ce soit clair Smarties,c'est quoi ton boss au juste ?
C’est un humain :D

Plus sérieusement, je ne suis plus tout à fait dans les composites depuis 5ans (méthodes industrialisation et amélioration continue chez un connecticien aéronautique et militaire), mais j’ai fait toutes mes études supérieures dans ce domaine ainsi que mes premières armes professionnelles. Dans le sport auto, puis dans dans l’aéronautique, l’armement et La Défense, et ensuite de nouveau dans le sport auto. A chaque fois en service méthodes ou en tant que chef d’équipe/responsable de production.

Ce domaine me passionne réellement, je compte bien y travailler de nouveau un jour.

De ce fait, si vous avez des questions n’hésitez pas, et si j’en ai le temps, je me lancerai peut être un jour dans un topic d’explications sur les différents process de mise en œuvre et tout ce qui les caractérise



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Hopp carbon parts

Message par splitwee » lun. août 05, 2019 9:09 pm

Joli CV !
Tu peux donc facilement nous trouver une photo d'une pièce en pré-imprégné parfaitement brillante en sortie de moule, sans utilisation de gel coat ou de tissus surchargé à plus de 50% de résine ?
Dans le milieu du sport en tout cas, je n'en ai jamais vu.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Hopp carbon parts

Message par sandatos » lun. août 05, 2019 9:47 pm

Ça dépend de la matière. Si l'epoxy a très peu de retrait, il peut sortir bien brillant. S'il a plus de retrait, il est mat.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Hopp carbon parts

Message par smarties » lun. août 05, 2019 10:56 pm

splitwee a écrit :
lun. août 05, 2019 9:09 pm
Joli CV !
Tu peux donc facilement nous trouver une photo d'une pièce en pré-imprégné parfaitement brillante en sortie de moule, sans utilisation de gel coat ou de tissus surchargé à plus de 50% de résine ?
Dans le milieu du sport en tout cas, je n'en ai jamais vu.
Typiquement le genre de remarque qui a le don de m'énerver... Ne le prend pas pour toi, mais ce genre de phrase "j'en ai jamais vu donc je pense que ça n'existe pas", qui sous-entend donc que t'as tout vu dans un domaine, c'est assez osé... Il y a tellement de choses à apprendre dans tous les domaines que ça me paraît très réducteur de rester fermé... Open your mind, ça permet d’accueillir chaque nouvelle connaissance quand elle se présente.
J'ai toujours été une brêle en philo et je suis trop jeune pour être sage, revenons en aux faits.

A la base je ne parlais pas nécessairement d'obtenir du brillant sur un preg en particulier, mais d'une manière générale quel que soit le process. Souvent, si tu as un moule brillant mais une pièce légèrement satinée en sortie de moule, ce sont des résidus de démoulant. Bien heureusement, ça s'enlève très bien.

Je peux te montrer ça si tu veux, c'est un renfort de ponton de LMP1, en preg, juste ébavuré dans les angles contre-percé et fraisé dans les inserts alu, et le démoulant nettoyé.


Image
Image
Image

Sinon voilà une boîte à air de LMP1 toujours, sans la pellicule de démoulant enlevée. On voit que c'est un peu satiné, mais que c'est léger et que la brillance est facile à obtenir. Sans ajout de vernis.

Image

On pourra ouvrir un post composites, ce serait bien vu qu'on semble être plusieurs à avoir des connaissances. Là ça fait un peu concours de kékette, ce n'est pas très sain.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Hopp carbon parts

Message par Dementia » lun. août 05, 2019 11:05 pm

Oui ouvrez un sujet dédié car au premier abord, en prenant le sujet en marche, j'ai cru que Hopp faisait des boîtes à air :mrgreen:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Hopp carbon parts

Message par MaxBre » mar. août 06, 2019 6:16 pm

Dementia a écrit :
lun. août 05, 2019 11:05 pm
Oui ouvrez un sujet dédié car au premier abord, en prenant le sujet en marche, j'ai cru que Hopp faisait des boîtes à air :mrgreen:
Ca pourrait servir pour un vae 😬



Répondre