carb-one - thierryll
Re: selles carbones
suite aux remarques précédentes, je fais maintenant un petit bourrelet de résine à l'intérieur pour que les bords soient moins agressifs. Comme avec mes selles habituelles j'ai beaucoup de retombée sur les cotés, je n'avais pas pensé à ça
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Re: selles carbones
Comme dit dans le post dédié à mon montage, j'ai enfin pu essayer la selle (la Speedneedle like) hier matin sur un petit tour de reprise, et malgré une petite appréhension du au fait que c'est ma première selle carbone je suis agréablement surpris, je n'ai absolument pas eu mal. Il faudra voir sur de plus longs parcours mais je pense que ça devrait le faire. Avant avec ma SLR cuir, après le 1er ride après un arrêt un peu long le lendemain je pouvais plus m'assoir sur la dite selle, alors que là rien !
Bravo Thierry
Par contre j'ai un petit grincement que je n'ai pas encore bien localisé. Est-ce que cela pourrait venir de la liaison entre les rails carbone et le chariot de tige de selle ? Je l'ai montée sans protection autour des rails, est-ce qu'il serait mieux de les protéger ?
Bravo Thierry
Par contre j'ai un petit grincement que je n'ai pas encore bien localisé. Est-ce que cela pourrait venir de la liaison entre les rails carbone et le chariot de tige de selle ? Je l'ai montée sans protection autour des rails, est-ce qu'il serait mieux de les protéger ?
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Re: selles carbones
Je doute,pour exemple j'ai trois Speedneedle en montage direct,RAS à ce niveau!Superamerican a écrit : Est-ce que cela pourrait venir de la liaison entre les rails carbone et le chariot de tige de selle ?
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Re: selles carbones
Bon, vu que j'aime pas ce genre de grincement, je viens d'aller voir de plus près. J'arrivais à reproduire ce grincement à l'arrêt en appuyant sur la selle pour compresser l'amorto, mais ça le faisait aussi en mode bloqué. Alors j'ai démonté la tige de selle, remontée avec un peu de pate pour carbone, toujours pareil. Et puis je me suis rappelé que j'avais déjà eu ce genre de grincement sur mon ancien Spark et que j'avais du lubrifier un peu les articulations du triangle arrière. C'est donc ce que j'ai fais et après quelques compressions ça a l'air l'aller beaucoup mieux.
Donc, à priori cela ne venait pas de la selle, toutes mes confuses Thierry !
Donc, à priori cela ne venait pas de la selle, toutes mes confuses Thierry !
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Re: selles carbones
Qu'entends tu par lubrifier les articulations,chose à ne pas faire sur les roulements!Superamerican a écrit : lubrifier un peu les articulations du triangle arrière
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Re: selles carbones
J'ai mis quelques gouttes d'huile au Téflon à chaque point de pivot, c'est en fait recommandé par Scott.machfive a écrit :Qu'entends tu par lubrifier les articulations,chose à ne pas faire sur les roulements!Superamerican a écrit : lubrifier un peu les articulations du triangle arrière
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Re: selles carbones
Très light en attendant malgré la peinture !
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Re: selles carbones
Petit retour sur la solidité des selles made by Thierry : l'autre jour sur un chemin plein de nid de poules, j'entend et ressent un gros crack... je m'arrête de suite et me dit, bon ben voilà, elle est cassée... et ben non, rien du tout, selle intacte, c'était le chariot, que j'avais serré modérément et apparemment pas assez, qui avait bougé avec la selle se retrouvant inclinée vers l'arrière
Re: selles carbones
Je confirme les louanges et surtout la robustesse des selles à Thierry
2 selles bien éprouvées(modèle Speed et Aliante) et...... toujours rien 'tain c'est quand qu'elles pètent Thierry tes selles qu'on en refasse une neuve
2 selles bien éprouvées(modèle Speed et Aliante) et...... toujours rien 'tain c'est quand qu'elles pètent Thierry tes selles qu'on en refasse une neuve
Re: selles carbones
T inquiete ça t arrivera
Il en fallait un, alors je m y suis coller, compression rapide et crac , la selle en 2.
Il en fallait un, alors je m y suis coller, compression rapide et crac , la selle en 2.
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Re: selles carbones
Merdace,à quel niveau,réparable d'après toi ou Thierry si il l'a vue ?frank31 a écrit : compression rapide et crac , la selle en 2
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Re: selles carbones
Pas de bol pour franck en effet. Pas encore vu la selle, mais je lui ai fait une nouvelle selle, avec un renfort au niveau de la zone cassée décrite.
Depuis 8 mois, j'en suis à deux casses, un rail ( cassé sur home trainer) et une coque.
Depuis 8 mois, j'en suis à deux casses, un rail ( cassé sur home trainer) et une coque.
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Re: selles carbones
C'est un moindre mal,cela te permet d'ajuster le procès de fabrication....
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Re: selles carbones
De mon coté, la speed full matt tient nickel, elle fait même de potentiel acquéreur quand ils testent le bike
Thierry, tu aurai une selle qui se rapproche d'une arione ? C'est le seul modèle que je supporte sur route.
Thierry, tu aurai une selle qui se rapproche d'une arione ? C'est le seul modèle que je supporte sur route.
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Re: selles carbones
c'est beau le carbonethierryll a écrit :une petite nouvelle light. pour la peinture c'est un souhait de l'acheteur
[ [url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/ ... 944665.jpg] ][/url]
Re: selles carbones
Effectivement, proces un peu modifié avec un petit renfort a un endroit strategique qui devrait eviter la mesaventure de la premiere version...........machfive a écrit :C'est un moindre mal,cela te permet d'ajuster le procès de fabrication....
Je precise que thierry est tres a l ecoute des remontées d info pour ajuster et calibrer la selle au profil de l utilisateur, le Sav de cette multinationale est tres performant
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Re: selles carbones
La boite a pris de l’ampleur dis doncfrank31 a écrit : le Sav de cette multinationale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: selles carbones
J'admire ton travail, c'est propre
Pour les rails tu arrives à avoir un diamètre prècis , car sur certain chariot de tige de selle, le serrage se fait avec des coupelles selon un diamètre bien spécifique ( comme sur ma ritchey de route ) ??
Pour les rails tu arrives à avoir un diamètre prècis , car sur certain chariot de tige de selle, le serrage se fait avec des coupelles selon un diamètre bien spécifique ( comme sur ma ritchey de route ) ??
Re: selles carbones
Les rails font un peu plus de 7mm, et se montent sur beaucoup de tds à crochets. Pour une selle type ritchey, j'aipeur que cela soit un chouilla difficile, mais pas testé.