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Re: Assistance / entraide
Si ça peut aider :
Tableau comparatif entre les différents standards d'amortisseurs...
Tableau comparatif entre les différents standards d'amortisseurs...
Re: Assistance / entraide
Si j arrive à comprendre un peu,
si j arriveà touver de quoi installer l'amortisseur standard sur une fixation trunnion je perds un peu de débattement!!?
si j arriveà touver de quoi installer l'amortisseur standard sur une fixation trunnion je perds un peu de débattement!!?
Re: Assistance / entraide
L'article complet : https://www.probikesupport.com/comprend ... rtisseurs/
Re: Assistance / entraide
Ces changements de standard à tout va montre bien la toute puissance des équipementiers face aux constructeurs.
Re: Assistance / entraide
Le système trunion est très différent du classique Ça me parait difficile d intervertir !
Pour le métrique sur mes 2 ripley de même débattement 120 mm le nouveau à un amortisseur plus Long en course est c est sensible sur la progressivité et les possibilités de réglage , même si l ancien n est pas caduque de fait
Pour le métrique sur mes 2 ripley de même débattement 120 mm le nouveau à un amortisseur plus Long en course est c est sensible sur la progressivité et les possibilités de réglage , même si l ancien n est pas caduque de fait
Re: Assistance / entraide
Je pense qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui ne dirait pas non a -100g
Après pour le comportement si personne n'a essayé difficile à dire
Re: Assistance / entraide
Après avoir contacté dt swiss, il n existe pas d adaptateur, je pense quand faisant de la bidouille il y aurait eu moyen de le monter, je reviens à la raison j abandonne cet piste, du coup pas trop de choix pour trouver un amorto light au standard trunnion, le miens actuel un fox est à 280g.
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Petite info, comment faites vous pour comparer les dimensions de pneus ?
Par exemple, le MAXXIS Rekon 29x2.25 est donné en 57-622, l'Ardent en 29x2.25 est donné en 56-622. Je pars donc du principe que l'Ardent est moins large. Pour avoir un ballon équivalent ou plus large il faut donc passer sur un 29x2.4, en 60-622. Ai-je bon ?
Paradoxallement, l'Ikon en 29x2.2 est en 57-622 ... et le Vredestein Pather 29x2.2 en 55-622.
Donc, pour comparer sur le papier un pneu, faut-il se référer à la mesure 29xXX ou alors l'ETRO ?
Merci
Petite info, comment faites vous pour comparer les dimensions de pneus ?
Par exemple, le MAXXIS Rekon 29x2.25 est donné en 57-622, l'Ardent en 29x2.25 est donné en 56-622. Je pars donc du principe que l'Ardent est moins large. Pour avoir un ballon équivalent ou plus large il faut donc passer sur un 29x2.4, en 60-622. Ai-je bon ?
Paradoxallement, l'Ikon en 29x2.2 est en 57-622 ... et le Vredestein Pather 29x2.2 en 55-622.
Donc, pour comparer sur le papier un pneu, faut-il se référer à la mesure 29xXX ou alors l'ETRO ?
Merci
Re: Assistance / entraide
Il faut se référer à ton pied à coulisse. Blague à part, les données du fabricant, que ce soit l'etrto ou la taille en pouce sont souvent fausses. Du coup, mieux vaut regarder sur les forum, ou les bases de données.
Mention spéciale à Schwalbe, qui donne des chiffres complètement fantaisistes, tant au niveau dimensions que poids. (c'est bête car ils font des bons pneus). Conti est un peu plus juste.
Mention spéciale à Schwalbe, qui donne des chiffres complètement fantaisistes, tant au niveau dimensions que poids. (c'est bête car ils font des bons pneus). Conti est un peu plus juste.
Re: Assistance / entraide
Bizarre, de tous les pneus que j'ai eu c'est Schwalbe qui se rapprochait le plus de la taille indiquée et Maxxis et Panaracer les plus éloignés.
Re: Assistance / entraide
Oui le rekon est un peu plus large que l ardent sur jante 25 interne j ai 58 rekon et 56/57 pour Ardent et ikon ( je prends la mesure sans compter les crampons les plus latéraux mais sur le ballon l ardent en 2.4 est sur le vélo d un copain c est bien plus gros
Re: Assistance / entraide
Je ne pense pas être dans l'erreur, mais il me semble que:wirthsimon a écrit : ↑mer. juil. 31, 2019 4:40 pmHello,
Petite info, comment faites vous pour comparer les dimensions de pneus ?
Par exemple, le MAXXIS Rekon 29x2.25 est donné en 57-622, l'Ardent en 29x2.25 est donné en 56-622. Je pars donc du principe que l'Ardent est moins large. Pour avoir un ballon équivalent ou plus large il faut donc passer sur un 29x2.4, en 60-622. Ai-je bon ?
Paradoxallement, l'Ikon en 29x2.2 est en 57-622 ... et le Vredestein Pather 29x2.2 en 55-622.
Donc, pour comparer sur le papier un pneu, faut-il se référer à la mesure 29xXX ou alors l'ETRO ?
Merci
- l'ETRO correspond au diamètre INTERNE du pneu (et donc tous les pneus 29 sont en 622, comme tous les pneus route d'ailleurs..)
- le chiffre suivant (2,20; 2;35; …) correspond lui à la hauteur du pneu (et non sa largeur), le ballon étant donc défini en fonction de cette valeur et de la conception du pneu, ce qui explique qu'à chiffre égal (2,20) le ballon n'est pas forcément identique au pied à coulisse pour une même valeur
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Re: Assistance / entraide
Oui ce sont biens les deux premiers chiffres de l'etro qui sont importants.
Le problème étant qu'à pneu égale la largeur de la jante influe si la largeur interne de celle ci est particulièrement opposée à celle de référence exemple entre 20mm et 25 ou 30 mm.... donc la comparaison sur les forums est compliquées.
Dans le cas de l'Ikon et de l'Ardent, cela est compliqué de comparer sur le papier. Un Ikon en 2.20 semble bien large, suivant l'ETRO, pour du XC qui nécessite du grip et du confort à l'arrière, donc à l'avant on ne va pas mettre un pneu moins large, mais rester au moins équivalent, voir supérieur, ce qui est mon souhait puisque je roule avec fourche Carbon en Ardèche et ça tabasse. Mais entre 2.20 qui est plutôt XC et 2.40, qui fait penser à du All Mountain voir de l'Enduro, il y a un monde. Mon Forekaster est en 2.35 avec le même ETRO que l'Ardent en 2.40....
Brzf j'ai commandė mon Ikon et mon Ardent, je comparerai l'Ardent au Forekaster à ETRO équivalent... mais une des jantes est en 20mm et l'autre en 22.5.
Le problème étant qu'à pneu égale la largeur de la jante influe si la largeur interne de celle ci est particulièrement opposée à celle de référence exemple entre 20mm et 25 ou 30 mm.... donc la comparaison sur les forums est compliquées.
Dans le cas de l'Ikon et de l'Ardent, cela est compliqué de comparer sur le papier. Un Ikon en 2.20 semble bien large, suivant l'ETRO, pour du XC qui nécessite du grip et du confort à l'arrière, donc à l'avant on ne va pas mettre un pneu moins large, mais rester au moins équivalent, voir supérieur, ce qui est mon souhait puisque je roule avec fourche Carbon en Ardèche et ça tabasse. Mais entre 2.20 qui est plutôt XC et 2.40, qui fait penser à du All Mountain voir de l'Enduro, il y a un monde. Mon Forekaster est en 2.35 avec le même ETRO que l'Ardent en 2.40....
Brzf j'ai commandė mon Ikon et mon Ardent, je comparerai l'Ardent au Forekaster à ETRO équivalent... mais une des jantes est en 20mm et l'autre en 22.5.
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Re: Assistance / entraide
Salut a tous,
A peine arrivé en vacances dans la maison familiale, tour a la déchetterie et... Bim un Sunn exact 998 dans la benne. Il est loin d'être complet mais il y a quelques belles pièces.
Du coup je me lance dans une mini restauration : cqdre a repeindre, stickers a refaire (si vous avez des conseils), et quelques bricoles dont ma demande du jour.
Il y avait la potence Syncros Clamp mais pas son bouchon en plastique.
Est ce qu'il y aurait une bonne ame ici capable de le refaire en impression 3d ?
http://www.retrobike.co.uk/forum/downlo ... ?id=278529
J'ai trouvé ca sur thingyverse mais le dessus ne me plait pas. https://www.thingiverse.com/thing:2420539/apps
A peine arrivé en vacances dans la maison familiale, tour a la déchetterie et... Bim un Sunn exact 998 dans la benne. Il est loin d'être complet mais il y a quelques belles pièces.
Du coup je me lance dans une mini restauration : cqdre a repeindre, stickers a refaire (si vous avez des conseils), et quelques bricoles dont ma demande du jour.
Il y avait la potence Syncros Clamp mais pas son bouchon en plastique.
Est ce qu'il y aurait une bonne ame ici capable de le refaire en impression 3d ?
http://www.retrobike.co.uk/forum/downlo ... ?id=278529
J'ai trouvé ca sur thingyverse mais le dessus ne me plait pas. https://www.thingiverse.com/thing:2420539/apps
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Assistance / entraide
Salut Blackstar... je suis membre du forum SUNNPROTEAM depuis de nombreuses années http://sunnpro.team-forum.net/
il n'y a pas d'autre place au monde où tu puisses trouver mieux ... du pur bonheur pour les amoureux de la marque mythique de St Gaudens ( j'en fais partie )
il y a absolument tout ce que tu recherches et tu pourras remonter ton SUNN excactement comme s'i létait sorti d'usine si tu le souhaites
Bon surf et bonne restauration
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Re: Assistance / entraide
Merci poilo. Je suis tombé rapidement dessus durant mes recherches.
Effectivement il y a beaucoup de choses.
Parmi les éléments qui me manquent il y a la tige syncros hardcore et le bouchon.
Dans les trucs compliqués, je pense que les stickers et l'obsys carbon, ca va pas être facile...
Effectivement il y a beaucoup de choses.
Parmi les éléments qui me manquent il y a la tige syncros hardcore et le bouchon.
Dans les trucs compliqués, je pense que les stickers et l'obsys carbon, ca va pas être facile...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Assistance / entraide
Obostickers pour les autocollants. Il fait vraiment des réalisations de qualité qui tiennent bien dans le temps et résistent aux lavages.
Re: Assistance / entraide
Du coup tu n'as plus besoin d'une bonne âme pour imprimer le bouchon ? Sinon MPpoilopate77 a écrit :Salut Blackstar... je suis membre du forum SUNNPROTEAM depuis de nombreuses années http://sunnpro.team-forum.net/
il n'y a pas d'autre place au monde où tu puisses trouver mieux ... du pur bonheur pour les amoureux de la marque mythique de St Gaudens ( j'en fais partie )
il y a absolument tout ce que tu recherches et tu pourras remonter ton SUNN excactement comme s'i létait sorti d'usine si tu le souhaites
Bon surf et bonne restauration
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Re: Assistance / entraide
Merci Dementia sais tu s'il fait du relief ? pour le headbadge et le fameux toptube. Apres j'y connais rien et je ne sais pas quel type de fichier il lui faut.
@fredo31 : mp !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Assistance / entraide
Salut,
Petite question aux possesseur de spark RC depuis 2018, par quoi avez vous remplacez vos jeux de direction d' origine, le mien commence a avoir du jeu ?
Chez cane creek croyez vous que le milieu de gamme, le "70", serait intéressant ou faut il resté sur un "40" ou encore un synchro ?
Pareil si vous pourriez me confirmer qu il s' agit bien d' un IS42/28.6 et IS52/40.
Merci d' avance
Petite question aux possesseur de spark RC depuis 2018, par quoi avez vous remplacez vos jeux de direction d' origine, le mien commence a avoir du jeu ?
Chez cane creek croyez vous que le milieu de gamme, le "70", serait intéressant ou faut il resté sur un "40" ou encore un synchro ?
Pareil si vous pourriez me confirmer qu il s' agit bien d' un IS42/28.6 et IS52/40.
Merci d' avance
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
sur mon SPark RC WC, le JDD est un Syncros FL1.5 Drop in / Tapered 1.5"-1 1/8"
Ti bearing diameter size 42mm and 52mm
Ti bearing diameter size 42mm and 52mm
Re: Assistance / entraide
Merci,
C' est le même sur le mien, sa confirme bien les dimensions, apres quoi mettre en bon rapport fiabilité/poids ? sachant que je vais profiter pour virer ce cache pour mettre un standard.
C' est le même sur le mien, sa confirme bien les dimensions, apres quoi mettre en bon rapport fiabilité/poids ? sachant que je vais profiter pour virer ce cache pour mettre un standard.
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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