Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Hello Dom, toi qui connais bien ce cadre, penses tu qu'il y a moyen de se sentir bien et peu lésé sur des XC avec un truc pareil (dans mon coin Loire-Drôme-Ardèche donc plutôt cassant) ? Pour des marathons ou sorties caillasses, je me doute que ça doit être pas mal...
En fait, le dw-link m'interpelle après avoir vu le Pivot d'un copain : ton retour m'intéresse sur efficacité au pédalage, sensibilité petits chocs, en descente cassante rapide et cassante lente. Merci ;-)
En tout cas, encore un beau montage en vue. La Pike est pas lourde au final ! Si elle marche aussi bien qu'à mon dernier essai d'y a 10 ans, ça promet...
En fait, le dw-link m'interpelle après avoir vu le Pivot d'un copain : ton retour m'intéresse sur efficacité au pédalage, sensibilité petits chocs, en descente cassante rapide et cassante lente. Merci ;-)
En tout cas, encore un beau montage en vue. La Pike est pas lourde au final ! Si elle marche aussi bien qu'à mon dernier essai d'y a 10 ans, ça promet...
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Slt Pierre en montée technique c est mieux que le semita et que le Tallboy , la rigidité latérale est très bonne et en descente comment dire, demande a Tom ou machfive , j ai fait la valsloppet avec en 2016 pas du tout handicapant en montée, sauf que le vélo descends vite que tu es obligé de mettre des pneus plus lourd et costauds que sur un pure xc ...
Je t envoi un mp
Je t envoi un mp
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Verdict, ton garage est toujours autant en bordel.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Le ouffffff
Tu m'étonnes,c'est pas un vélo de salon que tu as là
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Beau montage, comme d'hab !
Je vais aussi me monter un Ripley v2 dans quelques temps...
Je vais aussi me monter un Ripley v2 dans quelques temps...
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
m'est avis que ce truc là va roxer du poney à paillettes multicolores
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Alors perdu en forêt ?
Premières impressions sur ce nouveau montage ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
@tom @faber En pleine forme le team houblon-Alsace vous avez rajouté du chichon dans la bière ?
@ Tib perdu énorme nettoyage du sous sol exprès pour toi la semaine dernière et pose alarme
@ Tib perdu énorme nettoyage du sous sol exprès pour toi la semaine dernière et pose alarme
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
J'ai parcouru Instagram avec le #ibisripley ... Certains n'hésitent pas à lui coller des gros gommards. C'est bon signe !
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Pas de doute sur les capacités du vélo
@Dem j avais écrit un petit cr de Ma première sortie disparu en mettant une photo ce matin tu peux retrouver dans l historique ?
@Dem j avais écrit un petit cr de Ma première sortie disparu en mettant une photo ce matin tu peux retrouver dans l historique ?
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Très sympa ce montage, on atteint un poids vraiment top avec un vélo avec du débattement !
Pour l'historique malheureusement non, va falloir le réécrire à moins que dementia ait accès à des fonctions que je n'ai pas :(
Pour l'historique malheureusement non, va falloir le réécrire à moins que dementia ait accès à des fonctions que je n'ai pas :(
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Oui, tu peux être content du poids . avec une TDS télescopique c'est un beau résultat
Visuellement, c'est même un TRES BEAU résultat
Visuellement, c'est même un TRES BEAU résultat
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
bon bah je m y recole.....
@tom et @faber le team houblon-alsace a encore frappé
@faber encore un achat compulsif RCZ
pour le bike c est du tout bon c est un peu comme quand bmw sort un nouveau modele de 1200gs tu te dis l ancienne etait deja tres bien que peux apporter la nouvelle et finalement tout est mieux !!!
pour rappel base plus courte ( enlevé 2 maillons a la chaine qui etait sur la v2) cadre plus long de 30 mm tube selle 73.5 a 76 direction 67 a 66
dans cette config a 10.7kg c est juste fabuleux d avoir un vélo aussi léger avec de telle capacité en descente ,
le changement de geometrie rend le velo tres joueur, c est un plaisir de pivoter autour de la roue avant avec un arr qui se place super facilement sur les appuis compression en virage, j ai presque l impression de devenir bon descendeur dans les enchainements de virage en appui
en montée le 38degré d hier n aide pas mais sa grimpe tres bien (au moins aussi bien que la v2) je pense que c est encore mieux dans les montee technique
coté suspension sur mon parcours test j ai passé une sucession de marche plus vite qu avec mon turbo levo en 150 de debatement et pneu en 2.6!!!
la RS pike ultimate est la premiere RS lubrifié d origine c est ultra onctueux sans plonger au freinage reception
pour l amorto , l impression d avoir bien plus que 120 mm mais il faut que je paufine les reglages je prends un peu trop de deb dans les compressions (sans talloner et sans pompage au pedalage)
les roues clairement 28 rayons straight-pull et jante a 300 gr c est trop peu pour ce velo, la roues arr c est affaissé sur 2 /3 appui je pensais meme la premiere fois que c etait un manque de rigidité du cadre !
les pneus rekon race sont aussi inadaptés!
ce weekend essai des crazy jack avec michelin wild grip R avant et minion SS derrière ( si chronopost livre les jours de canicule)..
@tom et @faber le team houblon-alsace a encore frappé
@faber encore un achat compulsif RCZ
pour le bike c est du tout bon c est un peu comme quand bmw sort un nouveau modele de 1200gs tu te dis l ancienne etait deja tres bien que peux apporter la nouvelle et finalement tout est mieux !!!
pour rappel base plus courte ( enlevé 2 maillons a la chaine qui etait sur la v2) cadre plus long de 30 mm tube selle 73.5 a 76 direction 67 a 66
dans cette config a 10.7kg c est juste fabuleux d avoir un vélo aussi léger avec de telle capacité en descente ,
le changement de geometrie rend le velo tres joueur, c est un plaisir de pivoter autour de la roue avant avec un arr qui se place super facilement sur les appuis compression en virage, j ai presque l impression de devenir bon descendeur dans les enchainements de virage en appui
en montée le 38degré d hier n aide pas mais sa grimpe tres bien (au moins aussi bien que la v2) je pense que c est encore mieux dans les montee technique
coté suspension sur mon parcours test j ai passé une sucession de marche plus vite qu avec mon turbo levo en 150 de debatement et pneu en 2.6!!!
la RS pike ultimate est la premiere RS lubrifié d origine c est ultra onctueux sans plonger au freinage reception
pour l amorto , l impression d avoir bien plus que 120 mm mais il faut que je paufine les reglages je prends un peu trop de deb dans les compressions (sans talloner et sans pompage au pedalage)
les roues clairement 28 rayons straight-pull et jante a 300 gr c est trop peu pour ce velo, la roues arr c est affaissé sur 2 /3 appui je pensais meme la premiere fois que c etait un manque de rigidité du cadre !
les pneus rekon race sont aussi inadaptés!
ce weekend essai des crazy jack avec michelin wild grip R avant et minion SS derrière ( si chronopost livre les jours de canicule)..
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
T'as repris la transmission du Semita ? Il me semble que c'est le dérailleur AR que tu avais quand on a roulé ensemble. Ou alors, nouveau groupe prévu sur le Semita ?
No pain no Brain.
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Pédalier du semita effectivement et le reste de l ancien ripley
Re: Ibis Ripley v4 steel blue 2019/2020 29p sub 11kg
Tu utilises la moitié du débattement de la pike ? (et de l'amorto ?)