Darimo
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Re: Darimo
Oui, enfin risquer de se ruiner une sortie rien que pour rouler avec un collier de 4grs,faut- être joueur...
Suis convaincu que tu vas assurer pour la Cape Epic....
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- Tib
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Re: Darimo
C'est déjà géré : j'ai échangé avec Damià, il est OK pour gérer l'assistance en cas de pépin.
;-)
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Re: Darimo
Tu as testé différentes hauteur de selle Tib ?
La finition est à chier, même si c'est moins choquant que la tige (ça me pique les yeux) bon si c'est solide tant mieux c'est déjà ça !
De mon côté après bientôt 1000km avec la tige, à part quelques desserrages au début ça semble OK maintenant, je commence à oublier les fils.
La tige est descend un peu, j'ai du forcer un peu plus le serrage.
Pour le cintre après bientôt 2000km: j'ai toujours des craquements malgré plusieurs démontage et graissage, est ce le cintre ?, la potence, les deux associés ??!! Ça ne me gêne pas plus que cela. Probablement il faudrait serrer un peu plus pour les faire disparaître mais pas trop envie de jouer.
Le cintre est nettement mieux fini que la tige, preuve que l'on peut bien faire, la finition est pourtant la même.
La finition est à chier, même si c'est moins choquant que la tige (ça me pique les yeux) bon si c'est solide tant mieux c'est déjà ça !
De mon côté après bientôt 1000km avec la tige, à part quelques desserrages au début ça semble OK maintenant, je commence à oublier les fils.
La tige est descend un peu, j'ai du forcer un peu plus le serrage.
Pour le cintre après bientôt 2000km: j'ai toujours des craquements malgré plusieurs démontage et graissage, est ce le cintre ?, la potence, les deux associés ??!! Ça ne me gêne pas plus que cela. Probablement il faudrait serrer un peu plus pour les faire disparaître mais pas trop envie de jouer.
Le cintre est nettement mieux fini que la tige, preuve que l'on peut bien faire, la finition est pourtant la même.
- Tib
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Re: Darimo
Pour te répondre :
- le cintre : j'en ai 2, montés sur des potences Easton EA90, Lyti et depuis peu Extralite, mes cintres montés sans pâte avec une clef dynamométrique foireuse n'ont jamais ni bougé ni craqué
- la tige de selle : mes tiges montées sans clef dynamométrique n'ont jamais ni craqué ni descendu ; simple intervention, depuis le montage du chariot Dyneema, j'ai dû resserrer après la première sortie (a priori c'est normal)
- le collier : monté sans clef dynamométrique, il n'a à ce stade (mais c'est récent) ni craqué ni laissé la tige descendre ; je l'ai monté un peu à l'arrache, j'ai fait une première sortie de 90 km avec avant de remonter la tige de 3 ou 4 mm, sans qu'elle n'ait bougé depuis
Je ne touche jamais cintre ou tige durant mes sorties (je ne descends pas ma tige de selle avant une descente, par exemple).
- le cintre : j'en ai 2, montés sur des potences Easton EA90, Lyti et depuis peu Extralite, mes cintres montés sans pâte avec une clef dynamométrique foireuse n'ont jamais ni bougé ni craqué
- la tige de selle : mes tiges montées sans clef dynamométrique n'ont jamais ni craqué ni descendu ; simple intervention, depuis le montage du chariot Dyneema, j'ai dû resserrer après la première sortie (a priori c'est normal)
- le collier : monté sans clef dynamométrique, il n'a à ce stade (mais c'est récent) ni craqué ni laissé la tige descendre ; je l'ai monté un peu à l'arrache, j'ai fait une première sortie de 90 km avec avant de remonter la tige de 3 ou 4 mm, sans qu'elle n'ait bougé depuis
Je ne touche jamais cintre ou tige durant mes sorties (je ne descends pas ma tige de selle avant une descente, par exemple).
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Re: Darimo
[HS on ] Nouveau concept ultra light , sans selle et sans cintre ... un mono cycle ??? #humourbidon [HS off]
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Re: Darimo
Au début j'avais écrit "je ne me touche jamais la tige en roulant", et puis j'ai reformulé, mais manifestement ça n'a pas suffi.
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Re: Darimo
Le modèle vtt est déjà moins moche que le modèle route.
https://bikerumor.com/2019/06/24/darimo ... road-stem/
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Re: Darimo
Le choix des deux vis de serrage du cintre en position basse y est pour qque chose...petitfilou a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 9:21 pmLe modèle vtt est déjà moins moche que le modèle route.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Darimo
Possibilité de demander l'encollage de la potence sur le cintre et de supprimer ainsi la visserie.
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Re: Darimo
Donc cela te fait un monobloc ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Darimo
clairement.
les premiers km avec un cintre au dessous de 90g ne se font pas sans appréhensions.
ensuite, on oublie. et pourtant je ne suis pas doux avec mon matériel.
So far so good.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Darimo
C'est vrai.
Cependant, force est de constater que sur le même vélo avec la même potence, il est plus rigide qu'un ritchey wcs 3k à 120g, plus rigide qu'un lyti UD à 130g et aussi rigide qu'un bontrager à 150g... A iso longueur of course
La qualité du préimprégné est prépondérante pour atteindre ce niveau d'excellence, la qualité de la main d’œuvre aussi, ça se paie mais ça se justifie également...
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Re: Darimo
La section carrée du tube doit permettre de diminuer l'épaisseur tout en gardant une bonne rigidité.
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Re: Darimo
Je devrais pouvoir te dire si ça l'est factuellement d'ici peu.
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Re: Darimo
Pas nécessairement.
Même ayant travaillé dans le domaine, je ne suis pas assez calé en rdm des composites (du moins les cours sont trop loins je ne m’en souviens plus), mais dans les cas des matériaux isotropes, la section ronde est de loin la plus rigide rapportée à la masse, par rapport à la section carrée, que ce soit en flexion ou en torsion.
C’est d’ailleurs pour ça que tous les arceaux cage des voitures sont en section ronde.
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Re: Darimo
j'ai souvenir d'une potence full carbone de section carrée que je n'ai utilisé que quelques km tant elle se tordait de rire...smarties a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 7:52 pmPas nécessairement.
Même ayant travaillé dans le domaine, je ne suis pas assez calé en rdm des composites (du moins les cours sont trop loins je ne m’en souviens plus), mais dans les cas des matériaux isotropes, la section ronde est de loin la plus rigide rapportée à la masse, par rapport à la section carrée, que ce soit en flexion ou en torsion.
C’est d’ailleurs pour ça que tous les arceaux cage des voitures sont en section ronde.
un vrai danger.
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Re: Darimo
Ben moi non plus,je me suis fait une fausse idée alors.
Après,peut on comparer le composite au métal pour ce qui est de la résistance par rapport à une forme donnée
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