J'aurais dit des Ritchey, mais peut être que je me trompe.
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Exact, Ritchey WCS XC.RobinRLS a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 9:57 pmJ'aurais dit des Ritchey, mais peut être que je me trompe.
- teamdindon
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Re: Montages des Pros
Pas forcément réservé aux pros. Si on se calque sur ce qu'ils sont en train de faire dans la gamme route, j'ai l'impression qu'il ne vont bientôt proposer un capteur pédalier que sous cette forme, même pour le client lambda. Ceci dit, ça risque d'évoluer encore un peu chez Sram vu qu'ils viennent de racheter Saris/Powertap qui proposent des solutions de capteur dans les pédales et dans le moyeu arrière.RobinRLS a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 9:55 pmMerci pour ta réponse, donc c'est de l'ultra exclusif qui restera sûrement réservé aux pros... Quel est l'avantage par rapport au système actuel si ce n'est un petit gain de rigidité ?teamdindon a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 6:04 pmÇa ressemble beaucoup aux nouveaux Quarq de route.
J'imagine que c'est un proto pour adapter le concept au VTT.
Et donc le concept, c'est :
- Le capteur de puissance se monte en Directmount sur la manivelle (interface spécifique au Quarq à 8 vis, différente du directmount Sram à 3 vis et donc non compatible)
- Plateau solidaire du capteur de puissance : plateau usé = on remplace l'ensemble. Mais Sram nous dit que ses nouveaux plateaux durent 50% plus longtemps. Et si on rachète le même, on a droit à 50% de réduc et ils recyclent votre ancien capteur)
- Vous voulez disposer de plusieurs dentures de plateau ? Faudra acheter plusieurs capteurs
En avantage, j'imagine qu'il y a un léger gain de masse et ça supprime aussi un inconvénient de l'ancien modèle qui mettait un peu de temps à stabiliser son zéro (une ou deux sorties) lorsqu'on venait de toucher au serrage des plateaux sur l'étoile.
C'est aussi une façon de rendre le client un peu plus captif : plus moyen de monter des plateaux d'un constructeur tiers.
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Re: Montages des Pros
qu'ils commencent par fiabiliser le Quarq ce sera pas mal déjà.. Quand il n y a pas de soucis ça fonctionne pas mal sauf quand tu fais de l'altitude et ne parlons pas des jauges qui perdent les pédales..
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Re: Montages des Pros
Pourrais-tu nous parler de ton expérience ? Avec un dzero ?lapierre24 a écrit : ↑lun. avr. 29, 2019 9:47 amqu'ils commencent par fiabiliser le Quarq ce sera pas mal déjà.. Quand il n y a pas de soucis ça fonctionne pas mal sauf quand tu fais de l'altitude et ne parlons pas des jauges qui perdent les pédales..
Re: Montages des Pros
Oui, mais dans le sujet idoine : http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... =24&t=1714
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chez les pros il bataillent pas forcement sur le poids le plus light, les mecs on le moteur ! sont pas à 200gr pres
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Re: Montages des Pros
+1
Il n'a :
- pas des roues légères
- pas des pneus légers
- pas des périphériques légers (FSA, comme sur les montage de série orbea...)
Donc 9kg125 prêt à rouler c'est pas non plus une enclume... Y'a de ça 2 ans, tous les montages des tops en worldcup tournaient entre 9,5 et 10kg...
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A noter qu'il a aussi le seul maillot Ekoi ou ce n'est pas écrit 95 fois Ekoi dessus
- teamdindon
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les roues à elles seulent... 1kg600
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si mavic paye quelquechose c'est normal de rouler avec, apres du coup le poids est coherent
de memoire les cannon sont dans ce poids la voir plus non ?
de memoire les cannon sont dans ce poids la voir plus non ?
- Tib
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J'ai en mémoire, à une époque pas si lointaine :
- des pilotes qui roulaient avec des roues de la marque sponsor prétendument de série mais en réalité optimisées et plus légères
- des pilotes qui roulaient avec des roues stickées à l'effigie du sponsor mais d'origine toute autre (et plus légères)
Quand tu roules à ce niveau et que tu cherches le monde watt, gratter 400 grammes sur les roues doit sensiblement changer la donne, gros moteur ou pas.
- des pilotes qui roulaient avec des roues de la marque sponsor prétendument de série mais en réalité optimisées et plus légères
- des pilotes qui roulaient avec des roues stickées à l'effigie du sponsor mais d'origine toute autre (et plus légères)
Quand tu roules à ce niveau et que tu cherches le monde watt, gratter 400 grammes sur les roues doit sensiblement changer la donne, gros moteur ou pas.
Modifié en dernier par Tib le lun. mai 20, 2019 3:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Montages des Pros
Si je ne me trompe pas kate n avait pas de bidon ni de porte bidon, logique non ?
Sur un circuit de 4km où tu passes 2x dans un point de ravitaillement pourquoi s handicaper avec un bidon ?
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résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Tom a écrit :les roues à elles seulent... 1kg600
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Re: Montages des Pros
c'est possible aussi , mavic a toujours eu des versions specifiques, rayons carbones, axes de moyeux carbones, etc..Tib a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 3:37 pmJ'ai en mémoire :
- des pilotes qui roulaient avec des roues de la marque sponsor prétendument de série mais en réalité optimisées et plus légères
- des pilotes qui roulaient avec des roues stickées à l'effigie du sponsor mais d'origine toute autre (et plus légères)
Quand tu roules à ce niveau et que tu cherches le monde watt, gratter 400 grammes sur les roues doit sensiblement changer la donne, gros moteur ou pas.
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bah si, quand même. Et c'est hors charte.Donc 9kg125 prêt à rouler c'est pas non plus une enclume
C'est pas 200 g qu'il peut gagner, mais 1 kg.
Re: Montages des Pros
C'est bizarre, sur le roc le Oiz LTD était exposé sous le peson et tournait à 9,25 qqchose comme ça.
Re: Montages des Pros
pour les potences à angle ultra négatif, pourquoi ils n'utilisent pas plutôt (en en complément du moins) des cintres à angle négatif ?