Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Dans les mêmes prix environ que l'offre de la page précédente de troc vélo…
Pourtant, j'ose imaginer que ça sera moins cher plus tard dans les grandes enseignes de vpc, surtout que sur le site du vendeur de troc, ils vendent le groupe complet X01 à 1899€, cad au même prix, voir plus cher que le groupe XX1 ailleurs...
Pourtant, j'ose imaginer que ça sera moins cher plus tard dans les grandes enseignes de vpc, surtout que sur le site du vendeur de troc, ils vendent le groupe complet X01 à 1899€, cad au même prix, voir plus cher que le groupe XX1 ailleurs...
Re: Sram Eagle
Une nouvelle version de quoi ?
Moi ici je parle du kit upgrade qui est certainement trop cher sur ces deux sites pour juste le dérailleur et le shifter…
Attendons de voir le prix prochainement sur les gros sites...
Moi ici je parle du kit upgrade qui est certainement trop cher sur ces deux sites pour juste le dérailleur et le shifter…
Attendons de voir le prix prochainement sur les gros sites...
Re: Sram Eagle
La prochaine version du groupe qui sortira dans deux ans ...
Regardez les tarifs des xx1 11v, ils ont tenus longtemps un niveau assez élevé malgré l'apparition du 12v ...
Regardez les tarifs des xx1 11v, ils ont tenus longtemps un niveau assez élevé malgré l'apparition du 12v ...
Re: Sram Eagle
Prix trop cher ?
Le prix du groupe complet est de 2200e, tu retires 350 pour la k7 et idem pour le pédalier, 80 e pour la chaîne, 50e pour le plateau, et tu es encore au dessus du prix qu'ils vendent leur groupe...
Après, ça reste cher pour juste une manette et un dérailleur, on est d'accord...
Le prix du groupe complet est de 2200e, tu retires 350 pour la k7 et idem pour le pédalier, 80 e pour la chaîne, 50e pour le plateau, et tu es encore au dessus du prix qu'ils vendent leur groupe...
Après, ça reste cher pour juste une manette et un dérailleur, on est d'accord...
Re: Sram Eagle
Le prix officiel est de 2100, mais tu peux le trouver à 1899, voir 1800, alors logiquement on devrait être un peu plus bas que les 1250 demandés ici... Mais je peux me tromper, car ils jugeront peut-être que le dérailleur et la manette (avec chargeur), sont les pièces maitresses du groupe, celles qui renferment la technologie...
A voir donc... Enfin si je ne craque pas avant pour le groupe complet car ça me démange drôlement là...
Moi qui pensait il n’y a pas si longtemps changer mon pédalier pour une version Dub, ça serait l’occasion, et la finition rainbow de la cassette et de la chaîne me plait assez bien aussi je dois dire...
A voir donc... Enfin si je ne craque pas avant pour le groupe complet car ça me démange drôlement là...
Moi qui pensait il n’y a pas si longtemps changer mon pédalier pour une version Dub, ça serait l’occasion, et la finition rainbow de la cassette et de la chaîne me plait assez bien aussi je dois dire...
Re: Sram Eagle
ca va dégueuler de rainbow à eurobike cette année à mon avis.. et l'an prochain il n'y en aura plus. Effet de mode par sommet de gamme, classique.
les niaks proposent des chaines rainbow depuis des annees personne n'en voulait car trouvait ca ringard, ils vont pouvoir ecouler leurs stock !
les niaks proposent des chaines rainbow depuis des annees personne n'en voulait car trouvait ca ringard, ils vont pouvoir ecouler leurs stock !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Possible Tom, mais pas grave, ça me changera un peu du full black que j’avais avec la couleur qui résistait pas super longtemps sur les pignons les plus utilisés de la cassette ainsi que sur une face des maillons de la chaîne...
Re: Sram Eagle
Vu que le groupe est pas dispo en pieces détachées pour l'instant, libre à toi d'acheter 5 groupes et de les vendre en pièces détachées comme les font ces gars là.pat49374 a écrit : ↑mer. mai 08, 2019 7:36 amLe prix officiel est de 2100, mais tu peux le trouver à 1899, voir 1800, alors logiquement on devrait être un peu plus bas que les 1250 demandés ici... Mais je peux me tromper, car ils jugeront peut-être que le dérailleur et la manette (avec chargeur), sont les pièces maitresses du groupe, celles qui renferment la technologie...
A voir donc... Enfin si je ne craque pas avant pour le groupe complet car ça me démange drôlement là...
Moi qui pensait il n’y a pas si longtemps changer mon pédalier pour une version Dub, ça serait l’occasion, et la finition rainbow de la cassette et de la chaîne me plait assez bien aussi je dois dire...
Moi, entre les casses-couilles de la négociation et le risque d'en garder sur les bras, pour au final gagner potentiellement même pas 200€ , je ne le ferais pas...
Re: Sram Eagle
Le doré ne s'en va pas des dents ? Il est présent sur les zones de frottement chaîne - dents ? La dégradation se voit moins avec cette couleur (effet de contraste) c'est tout.
Re: Sram Eagle
C'est un traitement couche dure sur de l'acier, qui résiste bien mieux aux frottements qu'une anodisation traditionnelle sur alu.
Le grand pignon et le plateau (noir, en alu), s'usent bien plus vite par contre.
Le grand pignon et le plateau (noir, en alu), s'usent bien plus vite par contre.
Re: Sram Eagle
Pourquoi tu me parles d'acier et d'alu ?
Je parle d'une comparaison sur les mêmes pignons de la même marque, juste la couleur qui change.
La physique reste la même frottement = usure, je persiste c'est juste le contraste qui te donne une impression de résistance supérieure.
Couleur acier sur fond doré ça se voit moins que acier sur noir ou rainbow à venir
Je parle d'une comparaison sur les mêmes pignons de la même marque, juste la couleur qui change.
La physique reste la même frottement = usure, je persiste c'est juste le contraste qui te donne une impression de résistance supérieure.
Couleur acier sur fond doré ça se voit moins que acier sur noir ou rainbow à venir
Re: Sram Eagle
Merci de l’info, je me posais justement cette question de l’usure sur la version dorée... Mais comme je n’aime pas trop...
Sur le rainbow, ça se verra peut-être encore un peu moins vu la « couleur », on peut toujours espérer
Sur le rainbow, ça se verra peut-être encore un peu moins vu la « couleur », on peut toujours espérer
Re: Sram Eagle
Je ne connais pas l'historique de cette K7, mais la mienne qui a en gros 4000km est bien moins rincée que ca...ubo a écrit : ↑mer. mai 08, 2019 9:20 amPourquoi tu me parles d'acier et d'alu ?
Je parle d'une comparaison sur les mêmes pignons de la même marque, juste la couleur qui change.
La physique reste la même frottement = usure, je persiste c'est juste le contraste qui te donne une impression de résistance supérieure.
Couleur acier sur fond doré ça se voit moins que acier sur noir ou rainbow à venir
La physique est différente, car un traitement nitruré sur un acier sera bien plus dur qu'un acier non traité, ou qu'une anodisation sur un alu, et l'usure sera donc moindre...
Re: Sram Eagle
Je me trompe ou la matière de la cassette gold est la même que la noire ?
Donc le traitement qui donne la couleur est le même sur les deux non ?
Donc le traitement qui donne la couleur est le même sur les deux non ?
Re: Sram Eagle
Rincée de quoi ? Les dents ne sont pas usées du tout c'est juste le traitement qui est parti, elle est juste parfaitement propre.
- Djezer
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Re: Sram Eagle
On trouve le kit Essential SRAM XX1 AXS (détaileur, shifter et chargeur) sur eBay et sur certains petits sites. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'un kit officiel SRAM ou si c'est le kit complet qui est vendu en détail par des revendeurs. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura un kit essential et de ce que j'ai compris ce sera au mois d'octobre avec les pièces en détail.
Et je confirme, il est trop cher...
Re: Sram Eagle
Pour la cassette gold , je confirme les dires de ubo , la couleur fait que c est moins visible facilement // au noir , j ai 3 cassettes gold à la maison, une de moins de 1000 kms qui brille de tout feu, une qui a entre 2500 et 3000 qui est plus terne et une qui a env 5000 qui est dans l état de la photo d ubo , ce qui confirme ce que dit splitwee
Ça dure longtemps la cassette de 5000 fonctionne très bien avec chaîne neuve
Sinon j ai quelle appréhension sur l axs, même si c est ip68 l utilisation dans la boue longue durée les lavages fréquents les passages de gué, et surtout la durée de la batterie.... je suis en etap route depuis sa sortie, et je me suis déjà fait prendre 2 fois par une batterie arr déchargé ( par négligence de vérification) pas très grave en route on interverti les batteries avant /arrière mais en vtt...
Ça dure longtemps la cassette de 5000 fonctionne très bien avec chaîne neuve
Sinon j ai quelle appréhension sur l axs, même si c est ip68 l utilisation dans la boue longue durée les lavages fréquents les passages de gué, et surtout la durée de la batterie.... je suis en etap route depuis sa sortie, et je me suis déjà fait prendre 2 fois par une batterie arr déchargé ( par négligence de vérification) pas très grave en route on interverti les batteries avant /arrière mais en vtt...