Stoll
Re: Stoll
"Für die Zugverlegung muss der Gabelschaft mit zwei Löchern versehen werden."
il y a deux trous dans le pivot de fourche
"Um die Leitungen im Inneren des Rahmens nicht abzuknicken hat das Studienrad einen Steuersatz mit integriertem Lenkanschlag."
le JDD dispose de butées afin de ne pas pouvoir faire un tour complet
il y a deux trous dans le pivot de fourche
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le JDD dispose de butées afin de ne pas pouvoir faire un tour complet
- Tib
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Re: Stoll
Idem. Il n'y a pas un câble sur le spad, et tu as cet énorme bout de durite qui saute aux yeux. Après évidemment, c'est compliqué avec une fourche inversée... m'enfin quitte à pousser la démarche, autant intégrer la durite dans le fourreau et le plongeur de la fourche.
No pain no Brain.
Re: Stoll
où sont produits les cadres Stoll.
le reste du travail accompli sur ce vélo vaut tout de même plus d'attention que cette durite non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Stoll
Ce montage est superbe, j’avais déjà craqué sur le stoll m1, qui heureusement n’est pas à ma taille.
C’est super épuré avec les câbles intégrés, cependant il faut être sur de sa position, car c’est bien merdique de refaire une purge dès qu’il faut toucher au cintre ou à la potence.
C’est super épuré avec les câbles intégrés, cependant il faut être sur de sa position, car c’est bien merdique de refaire une purge dès qu’il faut toucher au cintre ou à la potence.
Re: Stoll
D'autres photos de ce (superbe) projet : https://www.mtb-news.de/news/2019/05/03 ... kpit-bike/
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Re: Stoll
C'est booooo,ça donne envie d'essayer sur le terrain approprié.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Stoll
Oui, mais là, il faut un cadre spécifique au niveau de la douille de direction.pierre a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 8:27 amhttps://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2019.html
chez fsa on pense aussi a l’intégration
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Re: Stoll
Et vus les rayons de courbure, j'ai de gros doutes sur la fluidité du changement de vitesse à câble sur la photo de l'article.Pat2A a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 1:23 pmOui, mais là, il faut un cadre spécifique au niveau de la douille de direction.pierre a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 8:27 amhttps://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2019.html
chez fsa on pense aussi a l’intégration
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Re: Stoll
Autant en route je comprend, c'est un supplice pour faire le montage, mais on est tout intégré.
En VTT, la durite de frein avant... bah elle sera toujours en externe. Alors autant tout laisser dehors, et si on n'aime pas les fils/câbles, on monte un AXS.
En VTT, la durite de frein avant... bah elle sera toujours en externe. Alors autant tout laisser dehors, et si on n'aime pas les fils/câbles, on monte un AXS.
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Re: Stoll
Tib,tu vas pouvoir investir dans les nouveaux Trickstuff
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Re: Stoll
"After working to lighten up the two-piece, dual-piston C21 caliper of their already light Piccola XC brakes, Trickstuff realized the best solution would be a one-piece body. CNC machined from a single block of 7075 alloy, Trickstuff pared down & hollowed out the blocky body to get the lowest weight possible while maintaining crucial stiffness."
Trickstuff découvre l'eau chaude...
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Re: Stoll
Quand je leur avais demandé il y a un an pourquoi, quitte à usiner, ils ne proposaient pas d'étrier monobloc, leur réponse avait été "nos tests ont démontré qu'un étrier monobloc n'apporte pas de bénéfice par rapport à notre étrier en 2 parties".
Par contre, la bonne nouvelle pour moi est que la durite sort enfin du bon côté de l'étrier !
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Re: Stoll
A croire qu'ils ont fait de nouveaux tests
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Re: Stoll
Clairement
pour connaitre l'équipe trickstuff, c'est juste des passionnés qui roulent et améliorent leurs produits. A mon avis ils ont trouvé un moyen de rendre industrialisable le monobloc, du coup leur argu a changé.
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Re: Stoll
En attendant,ce proto (étrier) parait bien sympa et allégé de belle manière..
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Re: Stoll
Nouvelles séries de cadres chez Stoll M2 et T2 remplaçant les séries 1.
Concernant le M2 existant en 100 ou 120mm de débattement:
- Cadre 300g plus léger
- Amélioration du comportement de la suspension
- Géométrie modifiée, cadre plus long, meilleure garde au sol, tube de selle plus relevé
- Rigidité améliorée
- Passage de roue pouvant accueillir des pneus jusqu'à 2.5"
Concernant le M2 existant en 100 ou 120mm de débattement:
- Cadre 300g plus léger
- Amélioration du comportement de la suspension
- Géométrie modifiée, cadre plus long, meilleure garde au sol, tube de selle plus relevé
- Rigidité améliorée
- Passage de roue pouvant accueillir des pneus jusqu'à 2.5"