oui, lors du test précédent, il y avait un Ritchey (alu) ainsi qu'un 3T (carbone) qui passaient pas la norme.Pas de Ritchey. C'est parce qu'ils avaient eu de mauvais résultats au test précédent ?
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Re: Aliexpress
C'est probablement le même que le mien ?!
J'ai le WCS Trail 2X depuis plus de 9000km de XC/all-mountain. Je lui fais plutôt confiance.
Je ne connais que le KCNC SC Bone en scandium qui est vraiment plus léger.
Re: Aliexpress
Non c'était le "trail rizer" chez Ritchey qui passait pas la norme.
Le WCS alu et le WCS carbone étaient corrects tous les deux (ils passaient la norme).
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Commandé !Tom a écrit : ↑ven. nov. 30, 2018 9:51 pm1/3 du prix là https://fr.aliexpress.com/item/Route-de ... 0000000000
J'ai l'impression qu'on peut s'en servir pour faire le réglage du jeu. Pas comme d'autres top cap ultra légers qui ne sont que des bouchons.
Je me trompe ? Qui a ce top cap ?
Re: Aliexpress
Le jeu de direction bien sûr.
Il faut un couple de serrage légèrement supérieur à 3Nm.
Ce n'est pas possible avec tous les capots de direction.
Re: Aliexpress
J'ai ce top cap et effectivement on peut très bien faire le serrage du jeu de direction en l'utilisant directement, j'y suis allé prudemment car je craignais la rupture entre le capot et la base du filetage, mais ça s'est passé sans problème.
Re: Aliexpress
ça me parait énorme 3 Nm
Je vois pas trop ce que l'intégration de la vis au capot apporte pour régler plus précisément le jeu ?
Re: Aliexpress
Pas vraiment, FSA c'est 5 Nm par exemple.
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Ce n'est pas pour régler plus précisément le jeu. C'est même plutôt le contraire puisqu'il faut que l'étoile soit parfaitement alignée avec ce cap.
L'intérêt est surtout esthétique. Il y aussi un gain de poids.
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Reçu !ronan a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2019 3:33 pmCommandé !Tom a écrit : ↑ven. nov. 30, 2018 9:51 pm1/3 du prix là https://fr.aliexpress.com/item/Route-de ... 0000000000
Et pesé à 5g.
La qualité apparente est bonne, meilleure que je pensais.
Il faut que je l'installe maintenant.
Re: Aliexpress
Comme dit plus haut il faut que ton étoile soit insérée bien droite et ton pivot coupé bien droit (un peu comme pour la plupart des capots d'ailleurs...) et tout devrait bien se passer Le mien n'a pas bougé depuis son installation, aucun jeu dans la direction n'est apparu, il est toujours beau et toujours léger, tout ce qu'on attend d'un capot de direction en quelque sorte
Re: Aliexpress
Là ça commence à être intéressant sur le papier:
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-ult ... 0bd88a1-11
Et full acier en 11v:
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-v-l ... 0bd88a1-19
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-ult ... 0bd88a1-11
Et full acier en 11v:
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-v-l ... 0bd88a1-19
Re: Aliexpress
Je cherche un bon lien pour des cables de dérailleur téflonnés (ou équivalents) sur Ali.
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Re: Aliexpress
En VTT sram utilise des câbles 1.1mm non teflon. Tu trouves ça chez XLC pour une bouché de pain en magasin. Le téflon ça ne sert à rien à part à s'émietté dans les gaines à mon goûts.
Si tu veux du haut de gamme, va chez jagwire avec leur câble haut de gamme "Elite Ultra-Slick Polished" :
https://jagwire.com/products/inner-wire
Si tu veux du haut de gamme, va chez jagwire avec leur câble haut de gamme "Elite Ultra-Slick Polished" :
https://jagwire.com/products/inner-wire
Re: Aliexpress
Lorsque je travaillais dans le cycle nous avions fait une étude sur la cablerie. Les câbles retravaillés avec un toucher lisse (je ne connais pas le produit j'ai Elite mais vu la dénomination ça ressemble à cela) étaient ceux qui donnaient les moins bon résultat en terme de frottement et qualité de shifting dans le temps, moins bons que du bas de gamme.
Le top était au démarrage la rideon Téflon mais effectivement avec le temps et l'effilochement ça se dégrade. Le meilleur compromis est la rideon deuxième génération (plastifiée) que "frotte" un peu plus au démarrage mais qui garde ses qualités dans le temps.
Les câbles dit "Téflon" sont généralement juste "peints" le revêtement ne dure pas longtemps.
Le top était au démarrage la rideon Téflon mais effectivement avec le temps et l'effilochement ça se dégrade. Le meilleur compromis est la rideon deuxième génération (plastifiée) que "frotte" un peu plus au démarrage mais qui garde ses qualités dans le temps.
Les câbles dit "Téflon" sont généralement juste "peints" le revêtement ne dure pas longtemps.
Re: Aliexpress
Le genre de messages pointus qui mériteraient d'initier un sujet "câblage" pour que l'info ne soit pas perdue dans ce fil.ubo a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 2:35 pmLorsque je travaillais dans le cycle nous avions fait une étude sur la cablerie. Les câbles retravaillés avec un toucher lisse (je ne connais pas les produits Elite mais vu la dénomination ça ressemble à cela) étaient ceux qui donnaient les moins bon résultat en terme de frottement et qualité de shifting dans le temps, moins bons que du bas de gamme.
Le top était au démarrage la rideon Téflon mais effectivement avec le temps et l'effilochement ça se dégrade. Le meilleur compromis est la rideon deuxième génération (plastifiée) que "frotte" un peu plus au démarrage mais qui garde ses qualités dans le temps.
Les câbles dit "Téflon" sont généralement juste "peints" le revêtement ne dure pas longtemps.
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J'ai failli acheter ce modèle pour tester mais en fouillant un peu, j'ai trouvé plusieurs cas de pignons pliés, certains pignons sont trop allégés...ocus a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 2:48 pmLà ça commence à être intéressant sur le papier:
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-ult ... 0bd88a1-11
https://www.aliexpress.com/item/ultrali ... 15237.html
Re: Aliexpress
Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure, car j'ai un pote qui a plié une cassette 9v XT de la sorte.LudoTA a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 6:11 pmJ'ai failli acheter ce modèle pour tester mais en fouillant un peu, j'ai trouvé plusieurs cas de pignons pliés, certains pignons sont trop allégés...ocus a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 2:48 pmLà ça commence à être intéressant sur le papier:
https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-ult ... 0bd88a1-11
https://www.aliexpress.com/item/ultrali ... 15237.html
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Re: Aliexpress
Les câbles "lisse" de Jagwire, j'en ai que pour les freins route (dérailleurs électriques), en VTT j'utilise les câbles XLC, juste en 1.1mm, non lisse.ubo a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 2:35 pmLorsque je travaillais dans le cycle nous avions fait une étude sur la cablerie. Les câbles retravaillés avec un toucher lisse (je ne connais pas le produit j'ai Elite mais vu la dénomination ça ressemble à cela) étaient ceux qui donnaient les moins bon résultat en terme de frottement et qualité de shifting dans le temps, moins bons que du bas de gamme.
Le top était au démarrage la rideon Téflon mais effectivement avec le temps et l'effilochement ça se dégrade. Le meilleur compromis est la rideon deuxième génération (plastifiée) que "frotte" un peu plus au démarrage mais qui garde ses qualités dans le temps.
Les câbles dit "Téflon" sont généralement juste "peints" le revêtement ne dure pas longtemps.
Je pensais que pour les dérailleurs ça ne devait pas être mauvais, j'éviterai donc de les acheter !
Re: Aliexpress
Je pense qu'il y a une incidence au niveau de la surface en contact entre la gaine et le fil.
Fil lisse = surface de contact important et parfois une sorte d'effet de "collage" , contact sur des brins " moins de surface en contact.
Dans tous les cas le point clé reste la parfaite étanchéité de la gaine, la rodeon était top sur ce point.
Fil lisse = surface de contact important et parfois une sorte d'effet de "collage" , contact sur des brins " moins de surface en contact.
Dans tous les cas le point clé reste la parfaite étanchéité de la gaine, la rodeon était top sur ce point.
Re: Aliexpress
y'a des tests régulièrement dans Bike magazin et MountainBike magazin (vtt), ainsi que Tour magazin (route) sur les câbles/gaines, ils testent la résistance de la câblerie en simulant une utilisation en conditions boueuse.
Un test de 2012 gratuit ici :
https://www.bike-magazin.de/service/sch ... 34525.html
la meilleure était la Jagwire Ripcord.