Rock Shox
Re: Rock Shox
Très certainement masse annoncée en incluant l'axe...
Mais ça ne reste pas bien Light...
Ils devraient changer le "S" de SID
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Re: Rock Shox
Le seul point positif semble être ce blocage façon " poignée tournante " car le xloc ou le pushloc c'étit pas ça ..
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Re: Rock Shox
Plus intuitif et rapide je pense aussi.lapierre24 a écrit : ↑sam. avr. 14, 2018 11:50 amLe seul point positif semble être ce blocage façon " poignée tournante "
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rock Shox
Dans cette journée de casse, j'apporte ma pierre a l'édifice:
Petite chute de rien du tout... je ne sais pas si c'est réparable. J'ai tapé un arbre avec le bout du cintre et il est intact, mais bon il fait ~170g.
Petite chute de rien du tout... je ne sais pas si c'est réparable. J'ai tapé un arbre avec le bout du cintre et il est intact, mais bon il fait ~170g.
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Re: Rock Shox
Oh !
J'ai eu la même chose y a 4 jours. Pas de chute pas de choc, c'est sorti comme ça, tout seul... Et il était neuf, roulé 10 fois, retour de garantie.
J'en ai vraiment ras le c** de ce système RS vraiment foireux. Va encore falloir immobiliser le vélo, je vais attendre l'automne --> je vais encore faire une saison complète sans blocage et avec un scotch-rilsan bien moche pour tenir cette bouse à 300g ou plus (tout compris). J'ai les nerfs.
J'ai eu la même chose y a 4 jours. Pas de chute pas de choc, c'est sorti comme ça, tout seul... Et il était neuf, roulé 10 fois, retour de garantie.
J'en ai vraiment ras le c** de ce système RS vraiment foireux. Va encore falloir immobiliser le vélo, je vais attendre l'automne --> je vais encore faire une saison complète sans blocage et avec un scotch-rilsan bien moche pour tenir cette bouse à 300g ou plus (tout compris). J'ai les nerfs.
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Re: Rock Shox
Alors quand ce n'est pas un défaut de fonctionnement,c'est une casse
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rock Shox
Je partage cet agacement... j'avais réussi au bout de la troisième purge à synchroniser les deux blocages.
C'est vraiment de la merde sur toute la ligne, c'est conçu à l'envers (blocage par défaut), la commande est lourde et pas ergonomique et en plus c'est fragile. Y'a pas un ou deux ingés de sram qui veulent filer un coup de main chez rs ???
Je serais pret à repasser en commande simple sur la lefty et à la main sur l'amorto. @machfive, tu t'étais pas renseigné pour supprimer la commande ?
Hormis cela, le biclou est topissime (quand j'évite les arbres ).
Edit : j'ai trouvé le bouton en spare 36€
https://www.probikeshop.com/en/gb/rocks ... 21542.html
La vue éclatée en page 156, part number 11.4318.007.000 c'est l'axe 3 qui est cassé.
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... _rev_b.pdf
C'est vraiment de la merde sur toute la ligne, c'est conçu à l'envers (blocage par défaut), la commande est lourde et pas ergonomique et en plus c'est fragile. Y'a pas un ou deux ingés de sram qui veulent filer un coup de main chez rs ???
Je serais pret à repasser en commande simple sur la lefty et à la main sur l'amorto. @machfive, tu t'étais pas renseigné pour supprimer la commande ?
Hormis cela, le biclou est topissime (quand j'évite les arbres ).
Edit : j'ai trouvé le bouton en spare 36€
https://www.probikeshop.com/en/gb/rocks ... 21542.html
La vue éclatée en page 156, part number 11.4318.007.000 c'est l'axe 3 qui est cassé.
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Re: Rock Shox
Si,et j'ai le matos à l'atelier
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Re: Rock Shox
Bien l'amorto Monarch RL (le même que sur les Scalpel SI sans le blocage au cintre) neuf passé entre les mains de Fast pour réduire la course à 45mm,comme l'origine.
Et le kit PBR pour modifier la Lefty.
Si cela t'intéresse,j'ai le matos neuf et garanti en doublon.
Ce sera en MP
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Re: Rock Shox
Quand je vois le nombre de liquidation de RS-1 qu'il y a eu ces derniers jours sur RCZ, je me demande s'ils ne sont pas en train de nous préparer une nouvelle version chez RockShox.
Qq1 a des infos là dessus ?
Qq1 a des infos là dessus ?
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Re: Rock Shox
C'est une fourche qui n'a jamais vraiment percé le marché XC par manque d'intérêt.
Il n'y aura certainement pas de succession à la RS-1.
Il n'y aura certainement pas de succession à la RS-1.
Re: Rock Shox
Par manque d'interet, c'est peu de le dire!
Lourde, chère, qui fonctionne moins bien qu'une fourche classique, et qui nécessite un moyeu spécifique... Je suis meme pas sur qu'elle ait un seul intérêt!
- klarf
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Re: Rock Shox
Le look. Ca a marché environ 1 an, ensuite les clients sont passé à autre chose pour la plupart.
Ca fait toujours parler, mais les gens n'achètent plus ce genre de fourche sur un vélo.
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Re: Rock Shox
Mais ils y en a qui apprécient cette fourche,et n'ont pas d'ennuis avec..
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Re: Rock Shox
J'ai deux potes (frangins) qui roulent avec depuis sa sortie.
Ils m'ont appris il y a peu qu'elles n'ont toujours pas eux d'entretien
Ils m'ont appris il y a peu qu'elles n'ont toujours pas eux d'entretien
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rock Shox
Ce qui te fait vite comprendre qu'ils doivent pas être très regardant sur les sensations...
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Re: Rock Shox
C'est plutôt le genre,tant que ça roule.....
Maintenant,ça n’empêche pas qu'ils ont un bon coup de guidon les bougres
Maintenant,ça n’empêche pas qu'ils ont un bon coup de guidon les bougres
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- teamdindon
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Re: Rock Shox
L’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Je précise que c'est du théorique. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fourche.
Re: Rock Shox
Et cela évite aussi d’accumuler la crasse à côté des joints avec l’effet ponçage au papier de verre des tubes de fourches. Bon ça c’est quand tu bacles vraiment l’entretien, même si cela peut arriver sur des sorties longues.teamdindon a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 9:21 amL’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Je précise que c'est du théorique. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fourche.
Re: Rock Shox
Cette RS1 a bien des défauts (son poids et le temps nécessaire pour réparer une crevaison en XCO pour ne citer qu'eux…), mais on touche là peut-être à sa principale qualité, liée à sa conceptionteamdindon a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 9:21 amL’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Je précise que c'est du théorique. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fourche.
Cela fait 3 ans que je roule avec cette fourche, révision faite au bout de 2 ans/5000kms (j'ai d'autres vélos). La révision n'a rien changé au fonctionnement qui était toujours nickel. En comparaison, j'ai eu des FOX (aussi onctueuses mais nécessitent un entretien bien plus rigoureux) et d'autres RS (Reba, Sid, Revelation), qui elles ne m'ont jamais apporté le même agrément (je n'ai eu l'occasion de tester la dernière Sid qu'avec le systême Brain et sur une sortie assez courte, trop peu pour juger)
Il serait d'ailleurs intéressant d'effectuer un comparatif sur le fonctionnement des fourches au bout de 25/30h d'utilisation, le résultat serait peut-être bien différent du comparatif fait avec des fourches neuves...