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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Pat2A
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par Pat2A » dim. avr. 14, 2019 6:52 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
De toute façon le poids, entre 10kg ou 9,5, à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Quoi ?
Tu es entrain de remettre en cause l'essence même de ce site !
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machfive
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par machfive » dim. avr. 14, 2019 7:08 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Sur une paire de roues bien préparée,je dirais pas pareil..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Fabio
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par Fabio » lun. avr. 15, 2019 7:58 am
Pat2A a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:52 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
De toute façon le poids, entre 10kg ou 9,5, à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Quoi ?
Tu es entrain de remettre en cause l'essence même de ce site !
je l'attendais celle la
machfive a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 7:08 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Sur une paire de roues bien préparée,je dirais pas pareil..
oui en effet, mais 500 gr bien réparti ça ne ferait pas grande différence.
bon je dis ça, j'ai 21 gr en trop sur mon vélo
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MaxBre
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par MaxBre » lun. avr. 15, 2019 11:28 am
Fabio a écrit : ↑lun. avr. 15, 2019 7:58 am
Pat2A a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:52 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
De toute façon le poids, entre 10kg ou 9,5, à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Quoi ?
Tu es entrain de remettre en cause l'essence même de ce site !
je l'attendais celle la
machfive a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 7:08 pm
Fabio a écrit : ↑dim. avr. 14, 2019 6:26 pm
à part l'effet psychologique il n'y a pas de différence.
Sur une paire de roues bien préparée,je dirais pas pareil..
oui en effet, mais 500 gr bien réparti ça ne ferait pas grande différence.
bon je dis ça, j'ai 21 gr en trop sur mon vélo
Quelques dérapages sur le goudron et tu seras charte approved
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Fabio
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par Fabio » ven. avr. 19, 2019 2:57 pm
on continue le test des roues et pneus.
qui du forum a déjà utilisé les hutchinson skelton?
et à quelle pression étez vous?
au début j'étais à 1.8, sur conseil d'un gars qui maitrise le vélo, il m'a dit de descendre (progressivement pour m'habituer) à 1,6
alors je dois bien avouer que déjà à 1.7 la différence se sent, aujourd'hui j'étais à 1.6, ça change beaucoup de chose.
Modifié en dernier par
Fabio le ven. avr. 19, 2019 3:35 pm, modifié 2 fois.
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Tib
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par Tib » ven. avr. 19, 2019 2:58 pm
Tu pèses combien ? Avec mes Rekon Race en 2.25, je roule entre 1,3 et 1,4 pour 75 kg.
No pain no Brain.
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Fabio
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par Fabio » ven. avr. 19, 2019 3:34 pm
Tib a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:58 pm
Tu pèses combien ? Avec mes Rekon Race en 2.25, je roule entre 1,3 et 1,4 pour 75 kg.
putain, t'es lourd
, tu mesure combien?
je fais 73 pour 1.83
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Dementia
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par Dementia » ven. avr. 19, 2019 4:39 pm
1.8 c'est ce que je mets avec des pneus light, donc aux flancs souples pour mes 90kg ... alors oui, tu peux descendre, tu vas redécouvrir tes pneus
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Fabio
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par Fabio » ven. avr. 19, 2019 5:06 pm
en fait ce que j'aimais dans mes pneus (en général avec les hutchinson) c'est que je sais quand ils vont décrocher.
là déjà avec 1.6 j'avais la sensation que le pneu certes reste grippé au sol, mais du coup j'ai perdu cette sensation de savoir si oui on non il va décrocher... va falloir que je les roule souvent pour découvrir ça
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Dementia
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par Dementia » ven. avr. 19, 2019 5:08 pm
Ton terrain a l'air top en tout cas.
Et le décrochage doit être sympa
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par Tib » ven. avr. 19, 2019 5:17 pm
Fabio a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 3:34 pm
putain, t'es lourd
, tu mesure combien?
je fais 73 pour 1.83
Puisque tu insistes : 74,4 kg pour 1,84 mètre.
Sinon, à 1,4 ça ne décroche plus.
No pain no Brain.
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Tom
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par Tom » ven. avr. 19, 2019 7:51 pm
Tib a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 5:17 pm
Sinon, à 1,4 ça ne décroche plus.
ça dépendrait pas du pilotage ?
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cyberez
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par cyberez » dim. avr. 21, 2019 6:10 pm
Fabio a écrit : ↑lun. nov. 26, 2018 7:59 am
Une autre question pour les propriétaires de SPark, avec un plateau de 34 dents, ça passe juste juste au niveau de la base?
en 32 dents, c'est déjà très "près de la base droite", alors en 34, ca doit être chaud.
Pourtant Nino roule avec un 36 dents des fois...
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splitwee
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par splitwee » dim. avr. 21, 2019 11:45 pm
Ils sont livrés de série en 34, donc ça passe sans soucis. De mémoire jusqu'à 38.
Pour la pression des pneus, avec plus ou moins le même poids que vous, si je mets 1,4 ça va nickel en sous bois et dans les racines, mais dans la caillasse je suis à peu près sûr de pincer le pneu/taper la jante dès que j'envoie un peu...
Alors je dirais que oui, la pression dépends du pilotage, mais aussi du terrain de jeu !
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par cyberez » lun. avr. 22, 2019 10:30 am
je roule avec 1.2 - 1.3 devant (en Rekon Race 2.35) et c'est suffisant sur un terrain de jeu comme le Jura
Derrière il faut bien 1.5 sinon c'est mou et ca tire un peu trop.
Petite question aux possesseurs de Spark : quels freins légers et efficaces avez-vous ? car je suis pas fan des Sram Level. J'avais commandé des Magura MT8, mais l'étrier arrière ne passe pas avec le hauban
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wirthsimon
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par wirthsimon » lun. avr. 22, 2019 1:03 pm
cyberez a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 10:30 am
je roule avec 1.2 - 1.3 devant (en Rekon Race 2.35) et c'est suffisant sur un terrain de jeu comme le Jura
Derrière il faut bien 1.5 sinon c'est mou et ca tire un peu trop.
Petite question aux possesseurs de Spark : quels freins légers et efficaces avez-vous ? car je suis pas fan des Sram Level. J'avais commandé des Magura MT8, mais l'étrier arrière ne passe pas avec le hauban
Il existe une version specifique de l'étrier MT8.
Tu la trouveras sur R2 Bike
https://r2-bike.com/MAGURA-Disc-Brake-M ... mount-2019
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mad benny
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par mad benny » lun. avr. 22, 2019 1:43 pm
je sais pas si ça rentre dans ton cahier des charges, mais j'ai monté les hope race x2 et ça me convient très bien. (je suis pas bien lourd : 62 kg)
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par Fabio » lun. avr. 22, 2019 5:42 pm
Perso je passerai sur du XTR prochainement
Pour la pression, j'en n'irai pas en dessous de Saint 1.6, déjà pour le rendement quand ça roule bien et puis en descente je suis chaud patate alors je tiens à mes roues :p
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cyberez
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par cyberez » lun. avr. 22, 2019 6:50 pm
mad benny a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 1:43 pm
je sais pas si ça rentre dans ton cahier des charges, mais j'ai monté les hope race x2 et ça me convient très bien. (je suis pas bien lourd : 62 kg)
Je regardais les Hope Tech 3 V2. Les race sont un peu light pour mes 76 kg... Mais faut changer aussi les disques, les adaptateurs. Mais Hope reste une valeur sure.
Sinon je regarde aussi les XTR 9100. J'ai l'ancienne génération sur le Genius, et j'en suis plutôt content.
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par Fabio » mar. avr. 23, 2019 3:25 pm
au passage, j'avais une vitesse qui gratte un peu, 4ème pignon (à partir du haut), je regarde de plus prêt, j'ai une dent du 3ème pignon qui est tordu...
oh mais sans déconner, je me répète, mais je n'ai jamais été autant emmerdé avec une transmission que depuis que je suis en sram.
et comment est ce possible de tordre une dent en plein milieu de cassette
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Dementia
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par Dementia » mar. avr. 23, 2019 3:32 pm
J'ai eu le cas une fois en 9v, je l'ai faite sauter à la Dremel.
J'ai aussi une dent qui a pété sur un cassette 11v shimano sur mon enduro, aucun soucis.
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Fabio
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par Fabio » jeu. mai 16, 2019 9:04 pm
bon je fais finir le montage du vélo
je vais changer la cassette pour passer sur un XX1
y a t'il une différence de poids entre le X01 et le XX1?
et peut-etre avec la nouvelle XLR
mais la je gagne juste 2gr par rapport à ma selle actuelle
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smarties
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par smarties » jeu. mai 16, 2019 9:13 pm
Souvent la X01 est plus légère que la XX1, ce n’es tpas au chapitre du poids mais de la théorique longévité qu’est le gain... Mais est-ce vrai? Difficile à vérifier
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ubo
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par ubo » jeu. mai 16, 2019 9:21 pm
Ce sont les mêmes donc même poids et quasiment même prix
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Djezer
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par Djezer » jeu. mai 16, 2019 9:25 pm
Oui je confirme qu'il y a une différence de quelques grammes entre les deux en défaveur du XX1 (4 à 6g de mémoire). Comme le dit "Smarties" il a l'avantage d'apporter une meilleure tenue dans le temps (le revêtement reste un peu plus longtemps avant d'attaquer l'alu brut) et j'ai aussi observé un meilleur shifting sur le XX1 avec la chaine XX1 dorée (encore une fois grâce au revêtement je pense)...