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lapierre24
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Message par lapierre24 » jeu. avr. 26, 2018 8:15 pm

Bon j'ai commandé le blocage DT Swiss Twin lock 3 positions du coup .
On voit que le ratio n'est pas identique mais ça fonctionne, j'ai 3 positions mais l'intermédiaire est très ferme c'est ce qu'il me manquait donc ça me va.
J'ai passé le blocage au dessus à gauche et du coup j'ai mis la commande de la tds en bas à droite car en haut à droite je n'y arrivais vraiment pas.
L'actionnement du blocage est bien plus agréable que le blocage Fox qui est à mes yeux merdique.

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Message par Tom » ven. avr. 27, 2018 8:48 am

Je lubrifie ce blocage avant chaque sortie à l'aide d'un spray Silicone pour m'assurer de son bon fonctionnement, le mécanisme est tout de même relativement exposé.


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splitwee
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Message par splitwee » ven. avr. 27, 2018 9:13 am

lapierre24 a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 10:27 am
Hola les bikers
J'ai vu que la commande DT SWISS est compatible avec les suspensions FOX , actuellement j'ai le nouveau blocage à deux positions, si je prends le blocage DT swiss 3 positions ça fonctionnera correctement ou je dois prendre uniquement le blocage 2 positions ?
merci de votre réponse :)
Mais tu as une fourche avec une cartouche 2 ou 3 positions? :grattelatete:

Je reitere ce que j'ai déja dit sur un autre topic:
-les Twinlock Scott pour Fox et DT sont différents
-Les tirages ont, de mèmoire, pour une fourche, à peu pres 3mm d'ecart entre un Fox et un DT. Et surtout la position du milieu n'est pas à la même place. C'est peu, mais c'est beaucoup quand tu connais le fonctionnement d'un lockout: tu as 2 tubes ajourés qui tournent l'un dans l'autre. En fonction de la postion de rotation, les trous sont allignés, ou pas. Ces trous sont gros de quelques millimetres. Donc fatalement, si le tirage est pas bon, les trous ne seront pas allignés. Alors bien sur, ca va marcher plus ou moins, à peu pres pareil que si tu essayes de mettre une cassette 10v sur une transmission 11v... Ca suffit pour rouler, mais de là à acheter une fourche a plus de 500€ et à rouler comme ca, c'est un peu du gachis...
-Pour l'amorto il y a 3mm de difference au milieu et 5mm en mode bloqué entre les Fox et DT...



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Message par lapierre24 » ven. avr. 27, 2018 4:43 pm

splitwee a écrit :
ven. avr. 27, 2018 9:13 am
lapierre24 a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 10:27 am
Hola les bikers
J'ai vu que la commande DT SWISS est compatible avec les suspensions FOX , actuellement j'ai le nouveau blocage à deux positions, si je prends le blocage DT swiss 3 positions ça fonctionnera correctement ou je dois prendre uniquement le blocage 2 positions ?
merci de votre réponse :)
Mais tu as une fourche avec une cartouche 2 ou 3 positions? :grattelatete:

Je reitere ce que j'ai déja dit sur un autre topic:
-les Twinlock Scott pour Fox et DT sont différents
-Les tirages ont, de mèmoire, pour une fourche, à peu pres 3mm d'ecart entre un Fox et un DT. Et surtout la position du milieu n'est pas à la même place. C'est peu, mais c'est beaucoup quand tu connais le fonctionnement d'un lockout: tu as 2 tubes ajourés qui tournent l'un dans l'autre. En fonction de la postion de rotation, les trous sont allignés, ou pas. Ces trous sont gros de quelques millimetres. Donc fatalement, si le tirage est pas bon, les trous ne seront pas allignés. Alors bien sur, ca va marcher plus ou moins, à peu pres pareil que si tu essayes de mettre une cassette 10v sur une transmission 11v... Ca suffit pour rouler, mais de là à acheter une fourche a plus de 500€ et à rouler comme ca, c'est un peu du gachis...
-Pour l'amorto il y a 3mm de difference au milieu et 5mm en mode bloqué entre les Fox et DT...
J'ai une cartouche deux positions, le fonctionnement est bon je cherchais une position intermédiaire plutôt ferme et là je l'ai si vous voulez je peux vous faire une photo sur chaque position pour chaque suspension.
En quoi ça change une cartouche deux ou trois positions ? Pour moi lorsque l'on a un blocage 3 positions il vient juste fermer partiellement la cartouche et l'amortisseur non ?


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Message par splitwee » ven. avr. 27, 2018 5:35 pm

Ca depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...

https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc



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Message par lapierre24 » ven. avr. 27, 2018 8:08 pm

splitwee a écrit :
ven. avr. 27, 2018 5:35 pm
Ca depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...

https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
Je viens de lire ton lien en effet sur l'amortisseur Fox des Scott il y a des particularités après moi il s'agit d'un amortisseur simple de chez Fox et l'année dernière ils avaient un blocage trois positions donc je ne pense pas que ça altère dans le fonctionnement, en tout cas j'ai un vrai blocage et une position intermédiaire ferme qui me correspond bien pour les ascensions et le roulant, on verra dans le temps :)


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Message par splitwee » ven. avr. 27, 2018 8:15 pm

Ben si tu ne penses pas que ca altère continue ainsi, je sais pas pourquoi je perds mon temps à vous expliquer pourquoi ça fonctionne mal si vos certitudes sont plus fortes! :nesaitpas:



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Message par Tom » ven. avr. 27, 2018 9:50 pm

lapierre24 a écrit :
ven. avr. 27, 2018 8:08 pm
splitwee a écrit :
ven. avr. 27, 2018 5:35 pm
Ca depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...

https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
Je viens de lire ton lien en effet sur l'amortisseur Fox des Scott il y a des particularités après moi il s'agit d'un amortisseur simple de chez Fox et l'année dernière ils avaient un blocage trois positions donc je ne pense pas que ça altère dans le fonctionnement, en tout cas j'ai un vrai blocage et une position intermédiaire ferme qui me correspond bien pour les ascensions et le roulant, on verra dans le temps :)
mouai... à mon avis si tu "forces" ton amortisseur à fonctionner dans une position de cable non prévue par le constructeur, et que cela modifie le comportement de l'amortisseur, forcément cela met en tension une pièce qui n'est pas conçue pour fonctionner de cette manière. Il va fatalement t'arriver des bricoles.
J'ai déjà fait de belles bêtises avec mon matériel, et cella là je ne la tenterais pas.


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Message par klarf » sam. avr. 28, 2018 8:29 am

Je ne comprends pas votre raisonnement, les vélos scott sont vendus aujourd'hui souvent avec un amortisseur fox, le twinlock il en existe plusieurs version, et une version est compatible FOX avant et arrière (c'est même écrit sur la manette).
Un amortisseur fox ctd, pour scott comme une autre marque, a 3 positions, le blocage au guidon ne change rien.



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Message par splitwee » sam. avr. 28, 2018 1:49 pm

Il a monté un levier DT pour controller les suspensions Fox, qui ont un tirage différent...



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Message par lapierre24 » sam. avr. 28, 2018 6:24 pm

splitwee a écrit :
sam. avr. 28, 2018 1:49 pm
Il a monté un levier DT pour controller les suspensions Fox, qui ont un tirage différent...
Je n'avais pas pensé au Twinlock par sécurité je vais partir sur un Twinlock.


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Message par klarf » dim. avr. 29, 2018 8:53 am

J'étais sur que c'était le Scott, autant pour moi.
Le scott marche très bien sinon, 3 positions possibles.



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Re: FOX

Message par lapierre24 » mer. mai 02, 2018 9:53 am

Bon première course avec le blocage DT SWISS beh ma fois c'est le jour et la nuit avec le blocage Fox ! la position intermédiaire est tiptop ! un circuit sablonneux avec pas mal de petits chocs justement même en danseuse c'était un régal, en fait l'amortisseur ne se durcit pas on sent juste que sa course est limitée. J'ai une course raccourcie.


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Re: FOX

Message par Dementia » mer. avr. 10, 2019 10:18 am

Mise à jour de la 32 Step-Cast : https://www.pinkbike.com/news/fox-32-st ... ml?trk=rss

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20% plus rigide mais 30g plus lourde



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Re: FOX

Message par porkiri » mer. avr. 10, 2019 11:28 am

30g c'est pas énorme si ça peut convenir aux pilotes de plus de 80kg (dont je fais partie ) bonne nouvelle pour les gros ! :D



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Re: FOX

Message par ronan » mer. avr. 10, 2019 12:59 pm

the stiffness has increased a claimed 20%, which puts it on a level with the beefier 34 Step-Cast fork
Je ne trouve pas ça rassurant pour la 34 SC.



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Re: FOX

Message par Scottie » mer. avr. 10, 2019 1:17 pm

J'ai toujours pensé que le manque de rigidité de la Fox 32 SC venait de ses fourreaux "amputés" plutôt que du T...



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Re: FOX

Message par Lafoy » mer. avr. 10, 2019 1:20 pm

c est bien pour ça que je n’ai pas pris la 34sc j ai du mal avec fox



laurent.a
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Re: FOX

Message par laurent.a » mer. avr. 10, 2019 1:34 pm

Lafoy a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:20 pm
c est bien pour ça que je n’ai pas pris la 34sc j ai du mal avec fox
Et tu as pris quoi du coup ?


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Kona Heihei CR: 10.2kg

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Re: FOX

Message par smarties » mer. avr. 10, 2019 1:36 pm

ronan a écrit :
mer. avr. 10, 2019 12:59 pm
the stiffness has increased a claimed 20%, which puts it on a level with the beefier 34 Step-Cast fork
Je ne trouve pas ça rassurant pour la 34 SC.
Tout dépend si on peut trouver la 32SC en 120mm...



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Re: FOX

Message par Dementia » mer. avr. 10, 2019 2:11 pm

La 32 SC n'existe qu'en 100mm.



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Re: FOX

Message par Lafoy » mer. avr. 10, 2019 2:13 pm

laurent.a a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:34 pm
Lafoy a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:20 pm
c est bien pour ça que je n’ai pas pris la 34sc j ai du mal avec fox
Et tu as pris quoi du coup ?
je voulais une formula33 mais helas pas disponible en boost quand j ai changé, ducoup j ai pris une pike 120 deport 40 avec nouvelle cartouche et je ne regrette pas !! malgre les +500 gr



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Re: FOX

Message par smarties » mer. avr. 10, 2019 2:15 pm

Dementia a écrit :
mer. avr. 10, 2019 2:11 pm
La 32 SC n'existe qu'en 100mm.
C'est pour ça que la 34SC conserve sa cohérence dans la gamme



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Re: FOX

Message par Dementia » mer. avr. 10, 2019 2:28 pm

Du coup je ne comprends pas ta remarque "Tout dépend si on peut trouver la 32SC en 120mm..."
La 32 existe en 120, mais pas en SC.



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Re: FOX

Message par smarties » mer. avr. 10, 2019 2:31 pm

Dementia a écrit :
mer. avr. 10, 2019 2:28 pm
Du coup je ne comprends pas ta remarque "Tout dépend si on peut trouver la 32SC en 120mm..."
La 32 existe en 120, mais pas en SC.
Rapport à la remarque de Ronan plus haut qui disait ne pas trouver ça rassurant pour la 34SC que la 32SC gagne en rigidité.

Mais la 32SC est uniquement en 100mm, donc en 120mm tu as le choix entre la 34SC et la 32 classique, et à quasi iso poids, la 34SC est bien plus rigide. Donc la 34SC conserve son intérêt, isn't it ?



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