Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Peio
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 10:11 am
4

Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par Peio » ven. avr. 05, 2019 10:26 am

Acheté avec les R-sys en janvier 2017, depuis j'ai fait pas mal de changement.
Je l'ai pesé à 7.1kg avec les deux portes bidons, les pédales, et les pneus conti 4 saisons, cadre en T58.

Cintre 3T superergo LTD
Guidoline Lyzard Skins 2,5
Potence Lyti carbone 110mm
JDD Ritchey pro
Selle Prologo Scratch 2 PAS Nack
Tige de selle Syncros Carbon FL1.0 ECL 27.2 350mm
2 Porte Bidons BBB Fiber Cage
Roues Mavic Rsys
Patins frein Mavic Exalith
Blocages rapides Lyti carbone
Transmission Ultegra 6800
Pneu GP4000 IIS - 23 (été, 4 saisons hiver)
Pédales Look keo blade carbon
Cadre et Fourche Scott Addict 2016 HMF

Je suis satisfait du vélo, vraiment bien adapté à ma taille, et il répond bien. En descente, il est très sur.
Après, c'est seulement mon deuxième vélo en carbone, donc j'ai peu d'élément de comparaison.

Les pistes pour l'alléger sont les bienvenues!
addict.jpg



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par splitwee » ven. avr. 05, 2019 11:26 am

Peio a écrit :
ven. avr. 05, 2019 10:26 am


Les pistes pour l'alléger sont les bienvenues!
Virer la sacoche de selle? :D



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par Maatt' » ven. avr. 05, 2019 11:31 am

Salut, bienvenu !
Tu es trèèèès grand toi nan ? Une petite taille de plus n'aurait pas été de trop sur ce vélo pour éviter ces énormes port à faux sur le pivot de fourche et la tige de selle. Tu as été conseillé par un vendeur sur la taille ?

Pour l'allègement, par ordre de budget croissant : tige de selle/selle, roues, transmission.

Tige de selle / selle : ensemble Gelu ou Darimo / Gelu
Roues : ça dépend beaucoup de ton a priori sur de la roue carbone, le tubeless, le boyau
Transmission : upgrade vers DuraAce ou Sram Red (ou Campa mais en pensant que le CRL de tes R-Sys devra être changé pour mettre une cassette Campa). Tu peux commencer avec une chaine et cassette haut de gamme, des freins Ee-brake...



Peio
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 10:11 am
4

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par Peio » ven. avr. 05, 2019 11:48 am

1.84m, 90 cm d'entrejambe.
Oui vélo acheté en magasin, avec une "étude posturale".
Je pense pas que le 60 serait à ma taille.
Je suis vraiment bien sur le vélo là.

Merci pour les conseils!
Selle, j'y pense, mais je suis tellement bien sur l'actuelle. Tige de selle à voir, oui!



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par nicoL » ven. avr. 05, 2019 11:20 pm

Peio a écrit :
ven. avr. 05, 2019 11:48 am
1.84m
:shock: :shock: :shock:

Tu as oublié quelques dizaines de centimètres là non ? :lol:

Je mesure 1m82 et je roule sur un TCR en T54 le pivot coupé le plus possible ...
Du coup je ne t'imagine pas du tout sur ce vélo :grattelatete:

Je t'aurai bien demandé si tu es sûr que c'est un T58, mais vu la taille par rapport aux roues sur la photo ca doit être ca en plus :D



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par klarf » sam. avr. 06, 2019 8:51 am

1m84, à vu de nez je dirais qu'il faut environ un 57/58.

54 à mon avis tu ne dois pas parler de la vrai taille du top tube pour 1m82
et 60 pour 1m84, à mon avis c'est pas la peine, c'est trop grand.

Il y a beaucoup d'erreur de taille en route.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par sts » sam. avr. 06, 2019 2:19 pm

Image

cela serait plus" esthétique "avec une entretoise conique a mon humble avis
et rien n'interdit de monter une potence 0° par dessus pour limiter / annuler l'empilement de bagues



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par Maatt' » dim. avr. 07, 2019 6:35 pm

Je ne remets pas en doute le fait que tu sois bien posé mais si on regarde les géo du Scott Addict, la taille au dessus permet de "gagner" 2cm de hauteur de tube de direction et 3cm de tube de selle au prix de 0,1° d'angle de tube de selle et 1,5cm de longueur horizontale et 1,3cm empattement.
Certes ça fait avoir une potence moins longue mais un ensemble avant d'autant plus rigide et ça peut permettre de passer sur une tige de selle sans recul. Le Scott Addict étant un cadre "droit", avec peu de slopping, ta sortie de selle et ta hauteur de pivot sont assez peu conventionnelles. Et tout ça sans rien changer au fait d'être bien sur le vélo, on peut poser n'importe qui bien sur quasi n'importe quel vélo (sauf un petit sur un grand vélo et un très grand sur un tout petit vélo) mais le boulot et la réflexion du choix de la taille du cadre doit se faire dans le sens d'avoir les mesures de celui-ci proches de sa position "bien".

Par exemple, sur le mien, ma potence est en 100mm et est au ras du tube, ma selle est posée quasi au milieu du chariot de selle, ma sortie de selle est un peu courte du fait de petites jambes mais choisir une taille en dessous m'aurait obligé à mettre une entretoise sous la potence et une potence de 120mm, ce qui n'est pas une faute en soit mais la taille que j'ai choisie est plus proche de ma position idéale...



Peio
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 10:11 am
4

Re: Scott Addict HMF 2016 - 7,1 kg

Message par Peio » lun. avr. 08, 2019 9:06 am

OK je vois!
Merci pour les conseils, je prendrai note pour le prochain (pas prévu à ce jour).



Répondre