YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
il taille large pour un 2,1.
Je le mesurerai monté sur l'arch une fois monté.
comme expliqué plus haut, c'est mon premier AM, je vais me faire la main dessus et rapidement adapter l'équipement suite aux premières sorties.
les dernières sorties à la montage c'était sur un camber version 100mm ...
Je le mesurerai monté sur l'arch une fois monté.
comme expliqué plus haut, c'est mon premier AM, je vais me faire la main dessus et rapidement adapter l'équipement suite aux premières sorties.
les dernières sorties à la montage c'était sur un camber version 100mm ...
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Pour le freinage, de l'efficace et fiable dans un premier temps avec des XT 785
Montés avec rotors Magura Storm SL et visserie titane
il manque l'adaptateur avant et la visserie titane des étriers.
Montés avec rotors Magura Storm SL et visserie titane
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- klarf
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
C'est quoi ces leviers de trekking sur un enduro ???
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
t'as l'oeil
J'étais dubitatif et c'est plus fonctionnel actuellement avec les grips shifts X0 que je monte dessus.
De ce fait je les ai tout de même gardé.
Si je passe en mono avec shifter j'en profiterais pour passer sur d'autres freins.
J'étais dubitatif et c'est plus fonctionnel actuellement avec les grips shifts X0 que je monte dessus.
De ce fait je les ai tout de même gardé.
Si je passe en mono avec shifter j'en profiterais pour passer sur d'autres freins.
- teamdindon
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
C'est effectivement pas déconnant pour les utiliser avec des Twisters.
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Les descentes ne sont pas forcément assez longues et cassantes chez nous pour que la TdS telesco soit indispensable...
Essai de t'en faire prêter une avant d'investir car c'est quand même un beau budget
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Salut Alex'!
il est loin le temps des courses en Stump'
Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.
J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.
- klarf
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
La molette de réglage cogne pas contre le corps de la poignée tournante ?
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
pour servir 3 semaines par ans c'est peut etre une solution
TRANZX Tige de Selle Télescopique 27.2x400mm Travel 105mm Internal Black = 99.99e au lieu de 227.11e
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Offres valables jusqu'au jeudi 21 mars 2019 à minuit (Heure Luxembourg)
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
J'ai monté à Blanc et c'est nickel, je vais faire une photo.
apres, je suis habitué aux "2doigts" des XTR 9000 ça va faire bizarre.
Mis à part les M395 du velotaff qui ont, je pense la même longueur que ces XT 785.
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Le diamètre est en 30.9 sur le Yeti, ça implique un adaptateur en plus, je ne suis pas grand fan, peut-être à tort.sts a écrit : ↑jeu. mars 21, 2019 2:20 pmpour servir 3 semaines par ans c'est peut etre une solution
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Je n'ai jamais eu de soucis avec des adaptateurs USE en "plastique", tige de selle bien maintenue et non marquée à l'endroit du serrage
Mais bon ça fait toujours une pièce (inutile ! ) en plus.
Ok, j'ai revu ton 1er post effectivement sur de longs runs en montagne pourquoi pas, je comprends mieux l'utilité d'un tel montage (et d'avoir à l'inverse un TR bien light en back-up ^^ )
Mais bon ça fait toujours une pièce (inutile ! ) en plus.
Carément ça ne nous rajeunit pas ^^ToMmY! a écrit : ↑jeu. mars 21, 2019 12:07 pmSalut Alex'!
il est loin le temps des courses en Stump'
Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.
J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.
Ok, j'ai revu ton 1er post effectivement sur de longs runs en montagne pourquoi pas, je comprends mieux l'utilité d'un tel montage (et d'avoir à l'inverse un TR bien light en back-up ^^ )
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Je menm pose la question pour la fourche.
Fourche et amortisseur ne sont pas encore partis chez shift up.
Une pike dual air (120-150) neuve me ferait gagner theoriquement plus de 200gr par rapport à la tapas Kashima d'origine.
Bonne idée ? 150 Ça fait peut être beaucoup par rapport à la géométrie du yeti?
Le fonctionnement de la pike est-il du même ordre que l fox 34?
Pour rappel, débattement arrière de l'ordre de 127mm.
Fourche et amortisseur ne sont pas encore partis chez shift up.
Une pike dual air (120-150) neuve me ferait gagner theoriquement plus de 200gr par rapport à la tapas Kashima d'origine.
Bonne idée ? 150 Ça fait peut être beaucoup par rapport à la géométrie du yeti?
Le fonctionnement de la pike est-il du même ordre que l fox 34?
Pour rappel, débattement arrière de l'ordre de 127mm.
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Je vais voir si mon bouclard spé, que tu connais bien , peut me faire un plan sur des tiges spé en 30.9.XTCalex a écrit : ↑jeu. mars 21, 2019 4:57 pmJe n'ai jamais eu de soucis avec des adaptateurs USE en "plastique", tige de selle bien maintenue et non marquée à l'endroit du serrage
Mais bon ça fait toujours une pièce (inutile ! ) en plus.
Carément ça ne nous rajeunit pas ^^ToMmY! a écrit : ↑jeu. mars 21, 2019 12:07 pmSalut Alex'!
il est loin le temps des courses en Stump'
Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.
J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.
Ok, j'ai revu ton 1er post effectivement sur de longs runs en montagne pourquoi pas, je comprends mieux l'utilité d'un tel montage (et d'avoir à l'inverse un TR bien light en back-up ^^ )
En plus du tr et du yeti il y a aussi le top fuel en te xc marathon qui fait le taff aussi. Le garage à bien évolué en 1 an et demi...
Tu es toujours sur Maubeuge ? J'ai toujours en tête de tester le val joly depuis le temps...
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
travaux dans la rue, les Eaux Du Nord ont explosé la vanne et cave commune inondée...
Le matos était stocké au sol dans des cartons, à voir si freins, commandes et les suspensions ne sont pas abimés?
Le pompage est en cours
Encore 2 semaines en déplacements à l'étranger avant de découvrir...
ça craint ou je m'enflamme pour rien?
Le matos était stocké au sol dans des cartons, à voir si freins, commandes et les suspensions ne sont pas abimés?
Le pompage est en cours
Encore 2 semaines en déplacements à l'étranger avant de découvrir...
ça craint ou je m'enflamme pour rien?
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- 11
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Va falloir faire appelle aux assurances puis expertises.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Si famille etc, il y a le vin aussi...
Pour le moment personne ne descend tant que ce n'est pas sec pour l'électricité...
Un peu chant à gerer à distance.
Après les suspensions ca doit le faire avec un entretien mais que penser des freins et commandes ?
Direct assurance sans risquer le montage final ?
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- 7
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Si les freins et suspensions ne sont pas actionnés je ne pense pas que de l’eau puisse rentrer dedans , c’ relativement étanche.ToMmY! a écrit : ↑mer. avr. 03, 2019 6:11 amSi famille etc, il y a le vin aussi...
Pour le moment personne ne descend tant que ce n'est pas sec pour l'électricité...
Un peu chant à gerer à distance.
Après les suspensions ca doit le faire avec un entretien mais que penser des freins et commandes ?
Direct assurance sans risquer le montage final ?
Par contre la rouille sur ce qui est en métal et pas huilé ou graissé de suite , ....
- smarties
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- 5
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Salut,
désolé pour ce qui t'arrive...
Si tu as des gens sur place, dès qu'ils peuvent évacuer les pièces, il faudrait bien les souffler et passer un coup de wd40 partout sur les pièces, même les freins t'auras juste à changer les plaquettes après coup... En attendant que toi tu rentres, sinon attention à la rouille un peu partout... Comme le disait Laurent juste au dessus
désolé pour ce qui t'arrive...
Si tu as des gens sur place, dès qu'ils peuvent évacuer les pièces, il faudrait bien les souffler et passer un coup de wd40 partout sur les pièces, même les freins t'auras juste à changer les plaquettes après coup... En attendant que toi tu rentres, sinon attention à la rouille un peu partout... Comme le disait Laurent juste au dessus
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- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Je reviens sur le coup de l'assurance (si besoin).
Il faut prendre des photos de l'emplacement du matos avant de le sortir et aussi de l'état avant le nettoyage.
Il faut prendre des photos de l'emplacement du matos avant de le sortir et aussi de l'état avant le nettoyage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Je remets à jour le sujet.
Poids dans cette v1 vérifié ce soir à 13.22kg en ordre de marche..
Il y a encore du boulot !
En modif' qui devrait se faire rapidement, le passer en mono avec un 30 dents devant.
À verifier mais ca devrait le faire basculer de peu sous les 13kgs.
Clairement en hésitation pour injecter des liquidités dans d'autres modifs et peut-etre reorienter le budget pour un hightower, un stumpjumper ou un fuel EX..
Il reste plaisant et fun à emmener, à moi de voir ce que je fais de ce post AM vu le kilometrage en vrai AM fait par an...
Poids dans cette v1 vérifié ce soir à 13.22kg en ordre de marche..
Il y a encore du boulot !
En modif' qui devrait se faire rapidement, le passer en mono avec un 30 dents devant.
À verifier mais ca devrait le faire basculer de peu sous les 13kgs.
Clairement en hésitation pour injecter des liquidités dans d'autres modifs et peut-etre reorienter le budget pour un hightower, un stumpjumper ou un fuel EX..
Il reste plaisant et fun à emmener, à moi de voir ce que je fais de ce post AM vu le kilometrage en vrai AM fait par an...
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)
Tu veux dire par là qu'il te sert peu,sans hésiter je le remplace par un modèle qui sera plus approprié.
Ce serait bien pour être enfin dans les clous..
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)
commande lancée pour le passage en mono plateau et j'ai un oeil qui traîne dans les annonces pour des roues carbones légères et costauds.
en terme de position, j'hésite à partir sur un plat un poil plus large aussi.
j'espère que le temps va être sympa ce weekend pour faire des photos du montage actuel.
en terme de position, j'hésite à partir sur un plat un poil plus large aussi.
j'espère que le temps va être sympa ce weekend pour faire des photos du montage actuel.