Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Il me semble pas avoir vu de canyon encore, en voici un.
Canyon ultimate CF de 2008 (une antiquité )
Cadre: canyon ultimate CF taille 58
JDD acros d'origine (spécifique canyon)
Fourche d'origine
Pédalier clavicula 175mm (je pique l'image à Klarf car c'est celui-là)
Plateaux Sram 34/50 (j'ai pas le poids)
Dérailleur arrière Sram Red (poncé par Klarf), chape changé depuis mais le poids reste le même
Dérailleur avant Dura ace 7800, 73g
Câbles et gaines: Ilink pour les freins, Niroglide pour les dérailleurs
Chaine HG95 240g
Cassette dura ace 7800 11-27, 179 g
Poignées Sram red (polies par Klarf), 291 g
Pédales Exustar EPR2CKTi 182 g
Freins EEBrake (ceux de Klarf aussi )
Roues Kinlin XR200+Tune king-kong + CNspokes + veloplug, montés par un Pikachu, 1302g
Serrages J&L
Serrage de selle KCNC SC11, 10g
Tige Ax lightness 127,2x350, 128 g
Selle SLR C64
Porte bidon BBB carbone
Poids total 5940g
Canyon ultimate CF de 2008 (une antiquité )
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Fourche d'origine
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Plateaux Sram 34/50 (j'ai pas le poids)
Dérailleur arrière Sram Red (poncé par Klarf), chape changé depuis mais le poids reste le même
Dérailleur avant Dura ace 7800, 73g
Câbles et gaines: Ilink pour les freins, Niroglide pour les dérailleurs
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Cassette dura ace 7800 11-27, 179 g
Poignées Sram red (polies par Klarf), 291 g
Pédales Exustar EPR2CKTi 182 g
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Modifié en dernier par sandatos le mar. mars 12, 2019 11:29 am, modifié 4 fois.
- klarf
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Re: Canyon Ultimate CF
Ca en fait des pièces que j'ai eu en main sur ton vélo !
Le module n'est pas tout jeune, mais si il te convient, pourquoi chercher ailleurs !
Le module n'est pas tout jeune, mais si il te convient, pourquoi chercher ailleurs !
Re: Canyon Ultimate CF
oui, tu m'as "sponsorisé" toute la transmission et les freins
Le cadre est lourd effectivement mais je suis très bien dessus
Le cadre est lourd effectivement mais je suis très bien dessus
- Doc holliday
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Re: Canyon Ultimate CF
Même s'il ne fait pas dans les plus light, 1097,2 g avec Rilsan en taille 58 c'est pas une enclume non plus.
Par contre, ce sont tes serrages de roues qui me chagrinent un peu. Même si les miens peuvent aussi être sujet à caution (Tune U20), ceux que tu utilises requièrent une clé pour être ouvert, c'est ça ?
Par contre, ce sont tes serrages de roues qui me chagrinent un peu. Même si les miens peuvent aussi être sujet à caution (Tune U20), ceux que tu utilises requièrent une clé pour être ouvert, c'est ça ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- klarf
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Re: Canyon Ultimate CF
J'en utilise en Vtt depuis 5 ans environ.
RAS, ils serrent nickel, il y'a juste l'empreinte qui est un peu fragile (elle se matte avec les montages - démontages répétés).
RAS, ils serrent nickel, il y'a juste l'empreinte qui est un peu fragile (elle se matte avec les montages - démontages répétés).
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Re: Canyon Ultimate CF
Super bien placé niveau poids ton "vieux" coucou
Il y a en partie du super matos et bien light ce qui permet de compenser un poids de cadre au dessus des normes actuelles..
Il y a en partie du super matos et bien light ce qui permet de compenser un poids de cadre au dessus des normes actuelles..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Canyon Ultimate CF
oui, j'ai Klarf comme fournisseur attitré, pour les freins, dérailleurs, shifter et pédalier.
Il a même essayé de me vendre des roues carbone à boyaux mais j'ai résisté.
Il a même essayé de me vendre des roues carbone à boyaux mais j'ai résisté.
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Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Pas envie d'essayer le tubeless depuis le temps que tu roules ce spad ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Pas tellement.
Le tubeless est intéressant en vtt pour limiter les crevaisons par pincement (et donc rouler plus bas en pression), les crevaison normales, et le poids.
Mais sur route avec des pneus conti je crève jamais (ça doit faire 4 ans que j'ai pas crevé), et le rendement est très bon avec des chambres latex. Y'a pas d'intérêt à rouler moins gonflé (mieux vaut prendre des pneus 25 voir 28 dans ce cas).
Niveau poids, ça se vaut, niveau rendement aussi.
Le tubeless est intéressant en vtt pour limiter les crevaisons par pincement (et donc rouler plus bas en pression), les crevaison normales, et le poids.
Mais sur route avec des pneus conti je crève jamais (ça doit faire 4 ans que j'ai pas crevé), et le rendement est très bon avec des chambres latex. Y'a pas d'intérêt à rouler moins gonflé (mieux vaut prendre des pneus 25 voir 28 dans ce cas).
Niveau poids, ça se vaut, niveau rendement aussi.
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Bon, bah fin de l'histoire pour mon canyon ce week-end, volé dans la voiture (avec le vélo de ma femme et mon kayak, rentable le week-end) ...
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Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Sale... J'ai vécu, je compatis.
Ca me pose la question de comment protéger efficacement nos bikes et surtout qu'est-ce qu'il existe en solution pour les retrouver ?
Ca me pose la question de comment protéger efficacement nos bikes et surtout qu'est-ce qu'il existe en solution pour les retrouver ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
pour les retrouver, à moins de le voir (ou les pièces) sur les petites annonces, y'a peu de chances.
Pour la police, à part prendre la plainte ils n'ont rien fait (même pas regardé le véhicule / cherché des empruntes, j'étais dans une zone couverte par les caméras de surveillance, ils ne les ont pas utilisées).
Dans la voiture c'est compliqué, il faudrait pouvoir les attacher avec un antivol, mais à quoi ? Il n'y a pas de crochet digne de ce nom dans une voiture...
Perso c'est le 5è vélo que je me fais voler. 2 en Allemagne (dans la rue, avec antivol), un en Suisse (dans mon garage fermé), 2 en France (dans la voiture).
Pour la police, à part prendre la plainte ils n'ont rien fait (même pas regardé le véhicule / cherché des empruntes, j'étais dans une zone couverte par les caméras de surveillance, ils ne les ont pas utilisées).
Dans la voiture c'est compliqué, il faudrait pouvoir les attacher avec un antivol, mais à quoi ? Il n'y a pas de crochet digne de ce nom dans une voiture...
Perso c'est le 5è vélo que je me fais voler. 2 en Allemagne (dans la rue, avec antivol), un en Suisse (dans mon garage fermé), 2 en France (dans la voiture).
- teamdindon
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Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Grosso modo, la Police se contente du strict minimum pour que tu puisses avoir un justificatif de vol pour ton assurance (qui va bien t'enfler avec ton cadre de 2008 et toutes tes pièces achetées dans les PA)
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
avec les 2 vélos, le kayak, les fringues / chaussures, je serai de toute façon au dessus du plafond de mon assurance voiture (2500 euros pour les objets volés à l'intérieur), donc c'est kifkif.
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
tu en as un ?
Perso la taille, le poids, l'autonomie me freinent... pas beaucoup de retours et il faut un abonnement...
Perso la taille, le poids, l'autonomie me freinent... pas beaucoup de retours et il faut un abonnement...
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Il y a des systèmes sans abonnement mais avec carte Sim, ça envoie des SMS avec la position.
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
j'ai lu le topic sur le forum velotaf.
Bah ça semble pas au point...
http://forum.velotaf.com/topic/14920-tr ... alisation/
Bah ça semble pas au point...
http://forum.velotaf.com/topic/14920-tr ... alisation/
- teamdindon
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Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Disons que même au point, ça reste limité en terme d'usage.
Tu fais quoi si le trackeur indique que ton vélo est rentré dans un sous-sol d'immeuble avec 150 box fermés à clé ?
Tu fais quoi si le trackeur indique que ton vélo est en train de se balader en Ukraine ?
Tu fais quoi si le trackeur indique que ton vélo est rentré dans un sous-sol d'immeuble avec 150 box fermés à clé ?
Tu fais quoi si le trackeur indique que ton vélo est en train de se balader en Ukraine ?
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
oui, déjà comme j'étais en vacances, c'est arrivé à 7 heures de route de chez moi.
Ensuite, je suis même pas sûr que la police se déplace si on lui montre le point GPS.
Et du coup, à moins d'y aller soit-même, ce qui semble peu indiqué...
Enfin, les tracker consomment de la batterie. Je veux déjà pas passer au Di2/etap pour pas avoir à recharger un truc, alors si en plus y'a le tracker...
Toutefois, c'est possible qu'une solution plus petite / moins consommatrice d'énergie / ne fonctionnant pas au GPS (Wifi par exemple) voie le jour.
Ensuite, je suis même pas sûr que la police se déplace si on lui montre le point GPS.
Et du coup, à moins d'y aller soit-même, ce qui semble peu indiqué...
Enfin, les tracker consomment de la batterie. Je veux déjà pas passer au Di2/etap pour pas avoir à recharger un truc, alors si en plus y'a le tracker...
Toutefois, c'est possible qu'une solution plus petite / moins consommatrice d'énergie / ne fonctionnant pas au GPS (Wifi par exemple) voie le jour.
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Du coup, en remplacement de mon canyon ultimate CF 2008, j'ai fait dans la grande originalité et commandé un canyon ultimate CF de 2019
Bon, livraison estimée début août... j'espère avec pas trop de retard, car je me vois pas trop faire des cyclos avec mon gravel...
Comme d'hab, j'ai pris la version la moins chère, qui a le meilleurs rapport qualité prix chez canyon, donc 1600 euros en shimano 105 et freinage jante.
Les pièces en plomb seront remplacées par ce que je trouve d'occasion. Déjà un clavicula et un groupe Sram red qui arrive, une tige Lyti et une selle MCFK.
Pour les roues, j'hésite encore, entre un montage alu léger vers 1250 g, ou alors une paire de roue carbone pas trop chère, plus lourde mais avec peut-être des meilleurs qualités dynamiques et aéro ? (sachant que je fais que de la montagne).
Bon, livraison estimée début août... j'espère avec pas trop de retard, car je me vois pas trop faire des cyclos avec mon gravel...
Comme d'hab, j'ai pris la version la moins chère, qui a le meilleurs rapport qualité prix chez canyon, donc 1600 euros en shimano 105 et freinage jante.
Les pièces en plomb seront remplacées par ce que je trouve d'occasion. Déjà un clavicula et un groupe Sram red qui arrive, une tige Lyti et une selle MCFK.
Pour les roues, j'hésite encore, entre un montage alu léger vers 1250 g, ou alors une paire de roue carbone pas trop chère, plus lourde mais avec peut-être des meilleurs qualités dynamiques et aéro ? (sachant que je fais que de la montagne).
Re: Canyon Ultimate CF - 2008 - 5.98 kg
Je dirai que ça se discute selon ton budget et si tu veux du pneu/boyau/tubeless et si tu souhaites faire appel à un monteur ou chopper quelque chose en PA.
Si tu ne veux pas de boyau, il faudra envisager le tubeless sur jante carbone. Boyau et carbone font un bon mélange. Boyau et alu aussi d'ailleurs !
Tu auras toujours un bénéfice avec une jante plus haute, je crois qu'il y a un bénéfice estimé à partir de 18-20km/h déjà donc des vitesses que l'on peut atteindre en montée et au-dessus desquelles on est sur plat et descentes. Un profil polyvalent entre 40 et 45mm est vraiment bien, même en montagne et même dans le vent. La qualité de freinage sur carbone en sec comme en mouillé peut être assez hétérogène mais si tu prends une paire faite par un monteur, celui-ci te conseillera en patins compatibles optimisés pour sa jante.
En restant sur de l'alu, tu peux rester sur du pneu/chambre à air avec une bonne qualité de freinage quelque soit la météo.
Si tu ne veux pas de boyau, il faudra envisager le tubeless sur jante carbone. Boyau et carbone font un bon mélange. Boyau et alu aussi d'ailleurs !
Tu auras toujours un bénéfice avec une jante plus haute, je crois qu'il y a un bénéfice estimé à partir de 18-20km/h déjà donc des vitesses que l'on peut atteindre en montée et au-dessus desquelles on est sur plat et descentes. Un profil polyvalent entre 40 et 45mm est vraiment bien, même en montagne et même dans le vent. La qualité de freinage sur carbone en sec comme en mouillé peut être assez hétérogène mais si tu prends une paire faite par un monteur, celui-ci te conseillera en patins compatibles optimisés pour sa jante.
En restant sur de l'alu, tu peux rester sur du pneu/chambre à air avec une bonne qualité de freinage quelque soit la météo.