Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2016 (8.21kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
J'arrivais pas à monter les pneus et j'ai sous-traité à mon boyclard sans les peser avant...
Pour les rotors
Pour les rotors
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Finalement je pense rester sur mon idée d'un dérailleur XTR.
Est-ce qu'il y a une grosse difference au niveau du poids/ feeling entre les shifters XT et XTR?
k7gx 10/42 et pédalier Sworks 32 dents pour le reste du montage
j'hésite à faire un test sur du GX mais si c'est pour le vendre dans la foulée...
ça devrait creuser pour approcher des 8kg et les pulvériser avec les pneus été quand enfin les chemins seront secs!
Est-ce qu'il y a une grosse difference au niveau du poids/ feeling entre les shifters XT et XTR?
k7gx 10/42 et pédalier Sworks 32 dents pour le reste du montage
j'hésite à faire un test sur du GX mais si c'est pour le vendre dans la foulée...
ça devrait creuser pour approcher des 8kg et les pulvériser avec les pneus été quand enfin les chemins seront secs!
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
En ce qui concerne le feeling, pour avoir les deux, franchement je vois pas de différence.
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
j'ai trouvé ces données sur pink bike et bike rumor
XTR
- dérailleur arrière GS = 222 gr
- shifter droit = 118 gr
XT
- dérailleur arrière = 280 gr
- shifter droit = 126gr
finalement autant, en poids on gagne très peu, autant c'est franc sur le dérailleur arrière.
je vais certainement mixer, ça abaisse un poil la facture...
XTR
- dérailleur arrière GS = 222 gr
- shifter droit = 118 gr
XT
- dérailleur arrière = 280 gr
- shifter droit = 126gr
finalement autant, en poids on gagne très peu, autant c'est franc sur le dérailleur arrière.
je vais certainement mixer, ça abaisse un poil la facture...
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Je devrais avoir un shifter xtr et derailleur xtr à vendre en bon état des que je reçois mon nouveau groupe
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
acté et montage pour semaine prochaine :
- dérailleur arrière XTR SGS 11v
- shifters XT
- k7 GX 10/42
- chaine Sram X1
- pédalier SWorks 32dents.
de quoi tester le 1*11 et passage ensuite en garbaruk si ça valide
pesées à venir!
- dérailleur arrière XTR SGS 11v
- shifters XT
- k7 GX 10/42
- chaine Sram X1
- pédalier SWorks 32dents.
de quoi tester le 1*11 et passage ensuite en garbaruk si ça valide
pesées à venir!
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Sitôt arrivé sitôt pesé !
Plus qu'à recevoir le pédalier sworks avec plateau sram 32 et zou!
Mis à part la selle et les pneus été, le montage de ce "mulet" sera terminé
Plus qu'à recevoir le pédalier sworks avec plateau sram 32 et zou!
Mis à part la selle et les pneus été, le montage de ce "mulet" sera terminé
-
- Membre actif
- Messages : 13826
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Quelle est le modèle de cette chaine ? Et avec combien de maillon ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1939
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Vu son aspect gluant sur la photo, elle sort juste de la boîte et doit toujours être à la longueur d'origine donc 118 maillons
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Tommy, pourquoi avoir choisi la manette XT avec fenêtre ? et pas la version "ispec" qui te permettrait de monter avec matchmaker sur tes leviers de frein sachant que problem solvers a créé des adptateurs salvateurs (j'ai pas vérifié tes modèles de frein donc peut être ça n'est pas faisable).
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
j'avais un doute...
ce sont de "vieux" xtr type 985 et je ne suis pas certain qu'ils soient compatibles
pas besoin de la fenêtre si vous avez une solution
ce sont de "vieux" xtr type 985 et je ne suis pas certain qu'ils soient compatibles
pas besoin de la fenêtre si vous avez une solution
- Sawyer
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
- 10
- Localisation : dans le maquis
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Sur le mulet j'ai retiré la fenêtre et simplement collé du charterton sur le trou
Ça tient depuis 2 ans
Ça tient depuis 2 ans
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
pédalier sworks pesé mais pas de photos ... 433gr pour les manivelles sans roulements ni visserie/plateau
roulements céramiques SWorks et plateau xsync 32 dents...
yapluka
je vais bosser sur un tableau récapitulatif des poids, par déduction j'ai l'impression que le cadre du stump est plus lourd que ce que Specialized annonce
j'imagine un poids ~1400gr non?
roulements céramiques SWorks et plateau xsync 32 dents...
yapluka
je vais bosser sur un tableau récapitulatif des poids, par déduction j'ai l'impression que le cadre du stump est plus lourd que ce que Specialized annonce
j'imagine un poids ~1400gr non?
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Ça y est on approche de la fin de l'optimisation, au mieux, je peux espérer être tout juste sous les 8kg avec la paire fast trak sworks 2,2/ renegade control 1,95 estivale.
Pour le moment j'ai un bon ensemble ou j'ai les appuis mains/ selle excellent et qui est plus confort que mon ancien sworks 2013 avec fourche van Nicholas.
Peut être aussi dû au couple pneus/ roues actualisés...
Pesée intermédiaire à venir
Pour le moment j'ai un bon ensemble ou j'ai les appuis mains/ selle excellent et qui est plus confort que mon ancien sworks 2013 avec fourche van Nicholas.
Peut être aussi dû au couple pneus/ roues actualisés...
Pesée intermédiaire à venir
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
chouette montage" tibérisé "
une petite cassette xx1 et -130 gr
une petite cassette xx1 et -130 gr
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
j'ai fait du moins haut de gamme pour la k7 vu qu'il est destiné à rencontrer la boue je me voyais mal mettre des sous sur la k7 en mode "jetable"
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
MAJ du weekend,
- passage des freins XTR du model 985 à du 9000
- passage de la SLR Kit Carbonio Flow à la EC90 Carbon 143MM
- changements des pneus pour affronter la boue plus sereinement
==> Avant Ground control S works 2,1 (594gr) au lieu du même modèle en grid
==> arrière Renegade 2,1 à un Maxxis BEAVER 2,00
je récupère l'ensemble vendredi prochain, pas eu le temps de bricoler par moi-même en ce moment...
quelques poids (sauf le ground control sworks, pas de photos...) :
- passage des freins XTR du model 985 à du 9000
- passage de la SLR Kit Carbonio Flow à la EC90 Carbon 143MM
- changements des pneus pour affronter la boue plus sereinement
==> Avant Ground control S works 2,1 (594gr) au lieu du même modèle en grid
==> arrière Renegade 2,1 à un Maxxis BEAVER 2,00
je récupère l'ensemble vendredi prochain, pas eu le temps de bricoler par moi-même en ce moment...
quelques poids (sauf le ground control sworks, pas de photos...) :
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Même si c'est très perso, aurais-tu un retour sur cette selle ? (confort, solidité etc.)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
sur la EC90?
La forme est copiée de la power.
C'est intéressant dans le sens où c'est selon moi un mix entre une s works et une version intermédiaire avec un peu plus de confort.
Pour la fiabilité, je suis bien incapable de te répondre je n'ai pas le recul nécessaire.
De façon complètement subjective, la coque et les rails inspirent confiance.
La forme est copiée de la power.
C'est intéressant dans le sens où c'est selon moi un mix entre une s works et une version intermédiaire avec un peu plus de confort.
Pour la fiabilité, je suis bien incapable de te répondre je n'ai pas le recul nécessaire.
De façon complètement subjective, la coque et les rails inspirent confiance.
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
Merci !
J'ai vu que tu en avais une sur le tarmac disc a 114gr.
Une différence entre les deux ?
Aurais tu les liens a tout hasard ?
J'ai vu que tu en avais une sur le tarmac disc a 114gr.
Une différence entre les deux ?
Aurais tu les liens a tout hasard ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
ce n'est pas le même modèle sur le tarmac.
elle est plus ferme qu'une sworks.
trop peu de km pour avoir une vision claire...
trouvées sur Aliexpress, EC90 avec les vendeurs ayant le plus de retours positifs.
elle est plus ferme qu'une sworks.
trop peu de km pour avoir une vision claire...
trouvées sur Aliexpress, EC90 avec les vendeurs ayant le plus de retours positifs.
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
merci
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Specialized - Stumpjumper HT - 29" - 2015 (8.45kg)
J'ai racheté un modele comme sur le tarmac pour le top fuel. Je vais tester pour des sorties marathons.
intéressé par le poids mais je me demande si c'est un gain judicieux compte tenu que la superflow est agréable actuellement sur les longues sorties...
intéressé par le poids mais je me demande si c'est un gain judicieux compte tenu que la superflow est agréable actuellement sur les longues sorties...