Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Je reviens un peu sur la durée de vie de la k7 XX1 Eagle
(on avait abordé le sujet en page 13 il y a un an et demi...)
En préparant le montage de mes futurs vélos (présentation sous peu... ), j'ai checké et ma k7, qui a 3500km, me parait encore nickelle! (hormis un peu d'anodisation qui est partie evidemenet...).
Je change les chanines tous les 1000km environ.
Je pensais en changer, mais quand je vois son état je vais surement la garder encore un moment...
Et vous, vous avez réussi à l'user?
(on avait abordé le sujet en page 13 il y a un an et demi...)
En préparant le montage de mes futurs vélos (présentation sous peu... ), j'ai checké et ma k7, qui a 3500km, me parait encore nickelle! (hormis un peu d'anodisation qui est partie evidemenet...).
Je change les chanines tous les 1000km environ.
Je pensais en changer, mais quand je vois son état je vais surement la garder encore un moment...
Et vous, vous avez réussi à l'user?
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Re: Sram Eagle
Ma cassette GX Eagle a 6500 km et son fonctionnement est encore bon.
A voir si elle acceptera la prochaine nouvelle chaîne.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
A voir si elle acceptera la prochaine nouvelle chaîne.
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OC Gif VTT
Re: Sram Eagle
6500 bornes !!!
A quelle fréquence changes tu la chaine?
Est ce que certains d'entre vous tournent sur plusieurs chaines, et si oui, combien en avez vous ??
Re: Sram Eagle
Je ne pense pas que GX et X01/Xx1 soient comparable, car elles sont fabriquées differement et donc ont probablement une matière différente....
Re: Sram Eagle
La longévité des XX1/X01 devrait normalement être supérieure non ??
D'où mon étonnement pour cette cassette GX à 6500 bornes
Re: Sram Eagle
Pas forcément, tu as aussi la recherche du Light sur les K7 hdg qui peut se faire au détriment de la longévité
Re: Sram Eagle
C'est vrai, on l'a bien vu sur les toutes premières itérations des cassettes Garba.ubo a écrit : ↑dim. mars 10, 2019 9:55 amPas forcément, tu as aussi la recherche du Light sur les K7 hdg qui peut se faire au détriment de la longévité
Pour autant dans le cas des cassettes Eagle XX1 leur longévité est notoire, j'ai plusieurs amis Belges qui roulent une XX1 toute l'année donc avec leur hiver bien humide, et dépassent les 6000 en alternant les chaines, sans qu'elle soit rincées.
le genre de bon investissement.
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Re: Sram Eagle
l'intérêt est aussi qu'il est possible d'acheter une cassette XX1 d'occase sans trop d'arrière pensée sur l'usure, pour pas bien cher.
Re: Sram Eagle
Y'en a du coup pas trop sur le marché du coup...
A mon avis l'acier de la GX peut être plus dur car les differents pignons peuvent être estampés à partir de plaques, alors que la XX1/X01 est usinée CNC et du coup c'est plus simple avec un acier un poil plus mou (plus facilement usinable...).
Sans parler des eventuels allegements, mais ils me paraissent plutôt être sur la structure plutôt que sur les dents.
Mais je me trompe peut être.
A mon avis l'acier de la GX peut être plus dur car les differents pignons peuvent être estampés à partir de plaques, alors que la XX1/X01 est usinée CNC et du coup c'est plus simple avec un acier un poil plus mou (plus facilement usinable...).
Sans parler des eventuels allegements, mais ils me paraissent plutôt être sur la structure plutôt que sur les dents.
Mais je me trompe peut être.
Re: Sram Eagle
y'en a quand même pas mal.
J'ai payé ma XX1 80 euros, je l'aurais jamais achetée neuve à 230 euros.
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... =0&follow=
J'ai payé ma XX1 80 euros, je l'aurais jamais achetée neuve à 230 euros.
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Re: Sram Eagle
Personnellement, je tourne avec 3 chaines moi, que je nettoie très régulièrement...
Je dois bien être à plus de 4000 km avec la cassette sur mon deuxième vélo...
Je dois bien être à plus de 4000 km avec la cassette sur mon deuxième vélo...
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Re: Sram Eagle
ma X01 eagle n'as pas loin de 3000 kilomètres et parait encore super propre (certains pignons commencent tout juste a perdre l'anodisation)
on peut aussi parler de la longévité des chaines X01/XX1 (ma première a mis 1800 kilomètres pour arriver à 0,75)
on peut aussi parler de la longévité des chaines X01/XX1 (ma première a mis 1800 kilomètres pour arriver à 0,75)
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Re: Sram Eagle
Après cela dépend des conditions du terrain (boue,sable,sec,roulant,en force.....)mathias22100 a écrit : ↑jeu. mars 14, 2019 2:47 pmon peut aussi parler de la longévité des chaines X01/XX1 (ma première a mis 1800 kilomètres pour arriver à 0,75)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Au départ, je changeais de chaîne tous les 1000/1200 km mais j'ai du faire dans les 2600/2800 km avec la même chaîne (elle devait avoir un allongement dans les 90% lors de son changement).
La chaîne actuelle (qui est la 4ème) a parcouru 1 800 km.
Même moi, je suis surpris de cette longévité car ça fait 3 mois que j'ai ma nouvelle transmission X01 en attente de changement.
Après, nous avons eu une saison 2018 relativement clémente côté boue et la cassette doit aussi avoir quelques centaines de kilomètres de vélotaff.
OC Gif VTT
Re: Sram Eagle
De toute évidence la recherche de l'allègement n'a pas été prioritaire pour la conception du dérailleur. Du coup il est visuellement mastoc ET lourd.
Gageons que la fiabilité est bien là...
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Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Sram Eagle
Donc nous avons +100gr pour la K7 et + 100gr pour le dérailleur et -30gr sur le shifter c'est bien cela ?
J'aurais tendance à passer mon tour pour le moment.
J'aurais tendance à passer mon tour pour le moment.
Re: Sram Eagle
Pourquoi tu voudrais que la k7 soit plus lourde?
J'ai le groupe dans un carton à la maison, je peux peser ce soir pour voir...
Il faut tout de meme enlever le poids de la cablerie pour pouvoir comparer.
J'ai le groupe dans un carton à la maison, je peux peser ce soir pour voir...
Il faut tout de meme enlever le poids de la cablerie pour pouvoir comparer.
Re: Sram Eagle
Il faut aussi soustraire la masse de la câblerie.
Je m'étais toujours dit que le jour ou Sram allait nous sortir un groupe éléc, je franchirai le pas sans hésiter ...
Mais là, non :
- le shifter est vraiment trop mastoc;
- l'ensemble est lourd.
Pour le moment, je garde mon 11v XX1
Je m'étais toujours dit que le jour ou Sram allait nous sortir un groupe éléc, je franchirai le pas sans hésiter ...
Mais là, non :
- le shifter est vraiment trop mastoc;
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Pour le moment, je garde mon 11v XX1
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Re: Sram Eagle
C'est sûr que si tu compares XX1 11V (910 grammes environ d'origine) et XX1 Eagle AXS 12V (1060 grammes d'origine), forcément le choix est vite fait. La comparaison m'apparaît plus réaliste face au XX1 Eagle 12V (1020 grammes environ d'origine).
Pour les transmissions à câble, j'ai compté 50 grammes de gaine.
Pour les transmissions à câble, j'ai compté 50 grammes de gaine.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
50 grammes pour 3 bouts de gaine et 1 câble ? 25gr chez moi en iLink...
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- Tib
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Re: Sram Eagle
Gaine continue chez moi. Entre 35 (Jagwire Elite) et 60 grammes (Shimano SP41).
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