surtout pour toi vu le nombre de fois ou tu "voles"ocus a écrit : ↑lun. janv. 07, 2019 11:00 pmhttps://www.chainreactioncycles.com/mob ... 22319?mx=a
Pour avoir un parktool et celui ci, pas d'intérêt à casser le co ton pour un Parktool.
Étonnant que tu n'ai pas cet outil, c'est un "basique" de la caisse à outils.
A++
Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (8,185 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
One life, live it !
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
J'ai eu le même problème de shifting avec un Epic HT suite à un changement de câble.
Après recherches, je me suis rendu compte que l'embout de gaine (spécifique au cadre) avait bougé.
Pour contrôler, il faut que tu démontes la fourche pour vérifier qu'il n'est pas tombé lors du changement de câble ou gaine.
Si c'est le cas, ton pb de shifting vient de là puisque la gaine n'est plus vraiment stoppée... et le câble frotte sur cette butée dans le cadre.
Après recherches, je me suis rendu compte que l'embout de gaine (spécifique au cadre) avait bougé.
Pour contrôler, il faut que tu démontes la fourche pour vérifier qu'il n'est pas tombé lors du changement de câble ou gaine.
Si c'est le cas, ton pb de shifting vient de là puisque la gaine n'est plus vraiment stoppée... et le câble frotte sur cette butée dans le cadre.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
J'ai passé près de 2 heures hier à changer la câblerie. C'est pratique, pour ça il faut démonter la fourche et le pédalier...
C'est confirmé, c'est la vis de serrage du câble sur la fourchette carbone Hopp du dérailleur qui maintient insuffisamment le câble. Le pas de vis en carbone a dû faiblir, malgré le serrage au couple. J'ai remonté la fourchette d'origine.
Je classe mes allégements Hopp sur le dérailleur dans la rubrique "allégements pas judicieux".
C'est confirmé, c'est la vis de serrage du câble sur la fourchette carbone Hopp du dérailleur qui maintient insuffisamment le câble. Le pas de vis en carbone a dû faiblir, malgré le serrage au couple. J'ai remonté la fourchette d'origine.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
C'est peut-être bien de faire remonter l'info au fabricant..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
je suis content que tu prennes sur toi d alourdir et de fiabiliser progressivement tes vélosTib a écrit : ↑dim. janv. 13, 2019 1:29 pmJ'ai passé près de 2 heures hier à changer la câblerie. C'est pratique, pour ça il faut démonter la fourche et le pédalier...
C'est confirmé, c'est la vis de serrage du câble sur la fourchette carbone Hopp du dérailleur qui maintient insuffisamment le câble. Le pas de vis en carbone a dû faiblir, malgré le serrage au couple. J'ai remonté la fourchette d'origine.
Je classe mes allégements Hopp sur le dérailleur dans la rubrique "allégements pas judicieux".
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Lafoy a écrit : ↑
je suis content que tu prennes sur toi d alourdir et de fiabiliser progressivement tes vélos
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Malgré un changement de dérailleur arrière, le shifting reste moyen, donc je confirme que le dérailleur n'était pas totalement en cause. Je vais changer la câblerie.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Il est en commande, j'attends de le recevoir pour monter la nouvelle gaine.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Je cherche un pneu VTT 29" typé gravel pour enquiller des bornes sur piste, histoire de travailler le foncier. Quel modèle conseilleriez-vous ? J'envisage de rouler sur chemin de halage (calcaire stabilisé, pas cassant, pas technique, souvent humide mais rarement boueux), piste cyclable bitumée ou non revêtue, avec de rares incursions en forêt. J'ai besoin d'un pneu :
- qui offre une faible résistance au roulement (c'est pour rouler à 25 km/h de moyenne)
- qui soit résistant aux crevaisons
- qui ne s'use pas trop vite
Je ne cherche pas particulièrement un pneu léger (j'écarte d’emblée les pneus de type Schwalbe Furious Fred, par exemple). Les pneus seront montés sur des jantes Edition One VTT, en 29", et en tubeless + Notubes. Je vise une section comprise entre 1,9 et 2,10.
J'ai présélectionné différents modèles :
- Maxxis Aspen 2.10 EXO : mon premier choix, pour la tranquillité d'esprit (solidité, résistanceaux crevaisons)
- Maxxis Tread Lite 2.10 EXO : mon second choix, pour les mêmes raisons que le précédent, avec peut-être un profil plus polyvalent ?
- Maxxis Ikon 2.00 : certainement le pneu le plus "VTT" de ma sélection, que je roule depuis septembre sur mon TS en section 2.20, qui est roulant et confortable
- Schwalbe G-One Bite 2.00 SnakeSkin : moins extrême que le G-One Speed, visuellement assez proche du Thunder Burt en moins cramponné sur les côtés
- Schwalbe G-One Speed 2.00 SnakeSkin : profil très roulant, sûrement pas adapté à de la piste humide, mais offrant un bon volume donc du confort ?
- Schwalbe Thunder Burt 2.10 SnakeSkin : je connais ce pneu, assez roulant et permettant des incursions en forêt sans trop d'arrière pensée, mais j'anticipe une usure très rapide du pneu arrière pour l'usage que j'envisage
Avez-vous testé ces modèles ? Auriez-vous d'autres modèles à recommander ?
- qui offre une faible résistance au roulement (c'est pour rouler à 25 km/h de moyenne)
- qui soit résistant aux crevaisons
- qui ne s'use pas trop vite
Je ne cherche pas particulièrement un pneu léger (j'écarte d’emblée les pneus de type Schwalbe Furious Fred, par exemple). Les pneus seront montés sur des jantes Edition One VTT, en 29", et en tubeless + Notubes. Je vise une section comprise entre 1,9 et 2,10.
J'ai présélectionné différents modèles :
- Maxxis Aspen 2.10 EXO : mon premier choix, pour la tranquillité d'esprit (solidité, résistanceaux crevaisons)
- Maxxis Tread Lite 2.10 EXO : mon second choix, pour les mêmes raisons que le précédent, avec peut-être un profil plus polyvalent ?
- Maxxis Ikon 2.00 : certainement le pneu le plus "VTT" de ma sélection, que je roule depuis septembre sur mon TS en section 2.20, qui est roulant et confortable
- Schwalbe G-One Bite 2.00 SnakeSkin : moins extrême que le G-One Speed, visuellement assez proche du Thunder Burt en moins cramponné sur les côtés
- Schwalbe G-One Speed 2.00 SnakeSkin : profil très roulant, sûrement pas adapté à de la piste humide, mais offrant un bon volume donc du confort ?
- Schwalbe Thunder Burt 2.10 SnakeSkin : je connais ce pneu, assez roulant et permettant des incursions en forêt sans trop d'arrière pensée, mais j'anticipe une usure très rapide du pneu arrière pour l'usage que j'envisage
Avez-vous testé ces modèles ? Auriez-vous d'autres modèles à recommander ?
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Conseillé par l'ami Jeff, j'ai ça sur mon VttTaf (jantes CB):
https://www.bike24.com/p2148459.html
bon rendement et solide, en plus de permettre les incursions hors bitume comme c'est un pneu de CX.
attention c'est plus étroit :
tu rouleras sans soucis à 30kmh de moyenne, donc prévoit le développement en conséquence.
https://www.bike24.com/p2148459.html
bon rendement et solide, en plus de permettre les incursions hors bitume comme c'est un pneu de CX.
attention c'est plus étroit :
tu rouleras sans soucis à 30kmh de moyenne, donc prévoit le développement en conséquence.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
oui
à noter que le volume du ballon est restrain et grève le confort comparé aux pneus au dessus de 2" qu'on pratique habituellement.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Je ne connais que celui-là. Je l'ai utilisé à l'arrière avec un Ardent Race devant. Je le roulais sur tous les terrains. Je n'envisagerais pas d'en faire autant avec le Thunder Burt, surtout pour la fragilité. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez roulant pour ce que tu veux faire.Tib a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 5:39 pm- Maxxis Aspen 2.10 EXO : mon premier choix, pour la tranquillité d'esprit (solidité, résistanceaux crevaisons)
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Schwalbe g one allround 38, et roulez jeunesse !
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
L'hutchinson Overide pourrait peut-être correspondre à ce que tu recherches : http://bike-velo-test.com/pneu-hutchins ... -le-gravel
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Question con : il existe en 29" le G-One allround ?
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Voui
https://r2-bike.com/SCHWALBE-Reifen-G-O ... in-TL-Easy
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
2.5-3b ça devrait aller
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Prends le G-One Allround en 29x2.25 et pas de problème de pression trop élevée.
Etant un peu plus lourd, il sera légèrement plus dur à emmener mais tu vas gagner en confort et résistance au roulement en dehors du bitume du fait du plus gros volume.
Avec le modèle 2.80 que j'avais monté, je dépassais allégrement les 25 Km/h sans trop d'effort et le pneu a une bonne résistance à l'usure avec tout ce qu'il a pris dans les cailloux.
Etant un peu plus lourd, il sera légèrement plus dur à emmener mais tu vas gagner en confort et résistance au roulement en dehors du bitume du fait du plus gros volume.
Avec le modèle 2.80 que j'avais monté, je dépassais allégrement les 25 Km/h sans trop d'effort et le pneu a une bonne résistance à l'usure avec tout ce qu'il a pris dans les cailloux.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Ce serait pour monter sur mes Edition One.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Pas les meilleures roues pour faire du plat à haute vitesse constante... Il va falloir monter un plateau de 42 dents.... La k7 XX1 est pleine de trous... Bref : il te faut un gravel