YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)
Après quelques déconvenues en utilisant des XC en sorties montagneuses (explosion d'une paire de reynolds carobn etc...)
j'ai décidé de me monter un AM/enduro léger qui ne craint rien à budget maitrisé pour ces sorties.
Hesitation pour prendre un stumpjumper nouvelle version mais je suis redevenu sage quand j'ai vu le budget final pour être décemment équipé...
apres de nombreux mois à fureter, j'ai arrêté mon choix sur un kit cadre YETI.
j'ai pu apprécier leur savoir faire sur un XC 26 avec l'ASR SL qui distillait un bon plaisir de pilotage avec seulement 100mm Av/Ar
de ce fait voici la base du montage, un yeti SB95 avec une fourche FOX 34 TALAS Kashima..
Les pièces sont quasiment toutes arrivées à la maison et je vais me lancer dans le montage final avec des photos plus sexy.
programme sorties engagées en vacances et des sorties en station à tendance plus D-
j'espère être en dessous des 12,5kg en V1 ...
détail du montage avec les poids à venir très rapidement.
j'ai décidé de me monter un AM/enduro léger qui ne craint rien à budget maitrisé pour ces sorties.
Hesitation pour prendre un stumpjumper nouvelle version mais je suis redevenu sage quand j'ai vu le budget final pour être décemment équipé...
apres de nombreux mois à fureter, j'ai arrêté mon choix sur un kit cadre YETI.
j'ai pu apprécier leur savoir faire sur un XC 26 avec l'ASR SL qui distillait un bon plaisir de pilotage avec seulement 100mm Av/Ar
de ce fait voici la base du montage, un yeti SB95 avec une fourche FOX 34 TALAS Kashima..
Les pièces sont quasiment toutes arrivées à la maison et je vais me lancer dans le montage final avec des photos plus sexy.
programme sorties engagées en vacances et des sorties en station à tendance plus D-
j'espère être en dessous des 12,5kg en V1 ...
détail du montage avec les poids à venir très rapidement.
Modifié en dernier par ToMmY! le dim. nov. 24, 2019 9:22 pm, modifié 2 fois.
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Re: YETI - SB95 - 29
Il respire la solidité ce cadre,doit pas être léger..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: YETI - SB95 - 29
C'est un très beau bébé, cadre dépassant les 3,5kg (je lui mets un coup de propre pour faire des photos) et la fourche à 2KG.
Il va être optimisé selon mes besoins c'est un fait, je lui adjoints quelques éléments au rapport poids/ fiabilité acceptable mais j'ai fait quelques compromis (freins/ roues/ pneus) pour rentrer dans le budget.
verdict d'ici peu.
J'ai roulé avec dans un montage avec des Arch et il m'a bluffé par son relatif dynamisme surtout pour un montage à plus de 13,5kg!
wait & see
Il va être optimisé selon mes besoins c'est un fait, je lui adjoints quelques éléments au rapport poids/ fiabilité acceptable mais j'ai fait quelques compromis (freins/ roues/ pneus) pour rentrer dans le budget.
verdict d'ici peu.
J'ai roulé avec dans un montage avec des Arch et il m'a bluffé par son relatif dynamisme surtout pour un montage à plus de 13,5kg!
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Re: YETI - SB95 - 29
et je regarde aussi pour la meilleure solution pour adapter un porte bidon sur la tige de selle, en petite contenance.
le seul ancrage se trouve sous le tube diagonale ou alors je pars en full camelback
le seul ancrage se trouve sous le tube diagonale ou alors je pars en full camelback
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Re: YETI - SB95 - 29
Pas de tds suspendue sur une telle bête ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: YETI - SB95 - 29
Je suis encore à l'ancienne avec une fixe pour le moment, probablement à revoir par la suite!
Re: YETI - SB95 - 29
Et voilà les roues :
montage V1 fiable et économique en attendant de passer en carbon certainement si je roule plus...
Arch/ CxRay/ Novatec.
pas du très bandant en exotisme mais ça fait le boulot sans arrières pensées...
pneu avant sera un butcher 2,3
l'arrière je me tâte entre un Ground control 2,1 grid ou un FastTrak 2,3 grid...
montage V1 fiable et économique en attendant de passer en carbon certainement si je roule plus...
Arch/ CxRay/ Novatec.
pas du très bandant en exotisme mais ça fait le boulot sans arrières pensées...
pneu avant sera un butcher 2,3
l'arrière je me tâte entre un Ground control 2,1 grid ou un FastTrak 2,3 grid...
Re: YETI - SB95 - 29
Quel poids font les vieilles Arch ?
Ma roue arrière Arch EX 29er / D-Light / Hope (un peu plus lourd que le Novatec D792) doit faire 950g.
Tu as peut-être un corps de roue-libre en acier ?
Re: YETI - SB95 - 29
Je me permets de te rappeler la cible à moins de 13 pour un montage de ce type.
Re: YETI - SB95 - 29
J'ai en effet pris un corps de roue libre acier pour la fiabilité...
j'attends le verdict du peson et ça risque d'être compliqué, ça sera certainement locké avant l’achat des roues carbon
j'attends le verdict du peson et ça risque d'être compliqué, ça sera certainement locké avant l’achat des roues carbon
Re: YETI - SB95 - 29
Les pièces continuent d'affluer et il ne manque plus que l'envoi des suspensions en révision pour attaquer le mécano!
L'objectif charte va être compliqué sur cette V1, j'ai eu une surprise sur le poids des pneus et des roues..
Je vais aller au bout et si je n'y suis pas du premier coup, ça sera locké jusqu'à l'arrivée de roues carbones au moins.
pour les périphériques plus light voici quelques poids qui sont relativement light :
Potence Uno 7 en 60mm et 7°
Tige de selle générique droite 30.9 X 400
Grips Decathlon Mousse recoupés
Cintre semi relevé en 720
La selle serait finalement une SLR Superflow recyclée du Venge.
L'objectif charte va être compliqué sur cette V1, j'ai eu une surprise sur le poids des pneus et des roues..
Je vais aller au bout et si je n'y suis pas du premier coup, ça sera locké jusqu'à l'arrivée de roues carbones au moins.
pour les périphériques plus light voici quelques poids qui sont relativement light :
Potence Uno 7 en 60mm et 7°
Tige de selle générique droite 30.9 X 400
Grips Decathlon Mousse recoupés
Cintre semi relevé en 720
La selle serait finalement une SLR Superflow recyclée du Venge.
- smarties
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Re: YETI - SB95 - 29
Tu as un lien de la tds ?
pour les périphériques le poids est assez contenu pour du générique... Tu es sur la bonne voie sur ce point!
pour les périphériques le poids est assez contenu pour du générique... Tu es sur la bonne voie sur ce point!
Re: YETI - SB95 - 29
Re: YETI - SB95 - 29
tu n'utilises pas une TDS télescopique ?
Ça semble proche de l'incontournable pour ce type d'utilisation.
Ça semble proche de l'incontournable pour ce type d'utilisation.
Re: YETI - SB95 - 29
Pour l'achat du cadre, le vendeur me proposait une REVERB
Je n'en ai jamais utilisé et pour le moment je n'en éprouve pas le besoin.
Certainement à tester pour se demander comment je faisais avant
Je n'en ai jamais utilisé et pour le moment je n'en éprouve pas le besoin.
Certainement à tester pour se demander comment je faisais avant
Re: YETI - SB95 - 29
là ça va causer un peu plus en poids lourds...
Mauvaise surprise sur le ground control 2.1 gripton Grid, jamais eu l'occasion de le peser jusque là et c'est la mauvaise surprise (+100Gr par rapport au poids annoncé Spe)
et son comparse pour l'avant, un Butcher control "old" 2.3 non gripton.
quelques chinoiseries en carbon
Fourche et amortisseur démontés pour nettoyage avant envoi.
Fox Talas 34 CTD FIT 140/110 en KASHIMA
et son axe FARNEAR
Fox RP23 KASHIMA
Je vais changer les buselures par précaution, celles côtés plongeurs semblent fatiguées.
Mauvaise surprise sur le ground control 2.1 gripton Grid, jamais eu l'occasion de le peser jusque là et c'est la mauvaise surprise (+100Gr par rapport au poids annoncé Spe)
et son comparse pour l'avant, un Butcher control "old" 2.3 non gripton.
quelques chinoiseries en carbon
Fourche et amortisseur démontés pour nettoyage avant envoi.
Fox Talas 34 CTD FIT 140/110 en KASHIMA
et son axe FARNEAR
Fox RP23 KASHIMA
Je vais changer les buselures par précaution, celles côtés plongeurs semblent fatiguées.
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
ok, donc pas très optimal sur une longue descente ou une spéciale d'enduro.
Effectivement je te conseille de tester, tu verras ça change la vie.
Effectivement je te conseille de tester, tu verras ça change la vie.
- mathias22100
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
j'ai regardé la Vyron , c'est un beau budget pour tester...
en 30.9 X 400 il y a quoi en fiable et optimisé?
en 30.9 X 400 il y a quoi en fiable et optimisé?
- mathias22100
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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
je n'ai pas testé mais la One Up sera surement la prochaine sur mon mulet (j'ai une fox transfert et j'en suis pour le moment satisfait)
sur le mulet j'ai mis une brand x (le budget à décidé) mais c'est je pense du jetable !
sur le mulet j'ai mis une brand x (le budget à décidé) mais c'est je pense du jetable !
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Il y a bien la Orbea Digit Post pour ceux qui ne font pas de compétition.
Hyper simple, pas cher (80€) et légère (< 300g) mais par contre qu'un seul diamètre d'après mes souvenirs...
Hyper simple, pas cher (80€) et légère (< 300g) mais par contre qu'un seul diamètre d'après mes souvenirs...
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
ok je vais y regarder.
c'est 5à 600gramme un systeme pour une tds telescopique?
va falloir cravacher sur la transmission, la fourche et les roues pour rattraper le retard en poids!
c'est 5à 600gramme un systeme pour une tds telescopique?
va falloir cravacher sur la transmission, la fourche et les roues pour rattraper le retard en poids!
Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)
Sur le cadre surtout.
Le petit guidon, la tige de selle fixe, le pneu en 2.1… ça fait beaucoup de compromis pour garder un poids contenu.
Tu dois pouvoir trouver des pneus en 2.25-2.3 plus légers que ton 2.1 : Schwalbe Nobby Nic SnakeSkin 2.25, Roc Razor SnakeSkin 2.35, Hutchinson Taipan Hardskin 2.25…