Oui, il y a pas mal de marécages aux abords du lac. Malheureusement celui-ci s'assèche et le barrage que l'Ethiopie a construit ne fait qu'agraver le phénomène.
Présentation Pat2A
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Re: Présentation Pat2A
Re: Présentation Pat2A
Exceptionnel, merci Pat.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Quel dépaysement tes photos Pat...!
On a une impression de grosses chaleurs,il y avait combien en moyenne ?
On a une impression de grosses chaleurs,il y avait combien en moyenne ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Ouais alors avec un grand vent de face ça calme..
J'ai l'impression que lorsqu'il y aurait moyen de faire du D+,c'est de la "grosse" caillasse qui se présente.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Super photos, c est un vrai dépaysement, mais franchement je préfère de loin mes singles bourguignons, cailloux et sable à perte de vue ça doit soûler à force?
Pour info , quand tu dis avoir stoppé à 60 kms ça représente combien de temps ?
Et niveau géographique, Djibouti c est une enclave de l Éthiopie ? Politiquement autonome ?
Pour info , quand tu dis avoir stoppé à 60 kms ça représente combien de temps ?
Et niveau géographique, Djibouti c est une enclave de l Éthiopie ? Politiquement autonome ?
Re: Présentation Pat2A
On finit par se faire une raison, mais en effet ce n'est pas ce qu'il y a de plus ludique.
Ca représente 4h37 au GPS, on est parti en mode randonnée où tout le monde s'attendait et dès que les difficultés ont commencé, chacun à gérer l'effort selon ses capacités.
Oui, une grosse partie de sa frontière est partagée à l'est avec l'Ethiopie, au nord avec l'Érythrée, au sud avec la Somalie et à l'ouest de l'autre côté du détroit Bab-el-Mandeb (en mer Rouge) avec le Yémen.
Djibouti est indépendante depuis 1977 après avoir été sous dominance française.
L'Erythrée refusant l'accès à la mer à l'Ethiopie (d'où de nombreux conflits), les échanges commerciaux passent donc par le port de Djibouti qui devient une des premières ressources économiques du pays ainsi que l'importation d'Ethiopie du khat (la drogue local), exploitée par le gouvernement djiboutien.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Sympa en plus de belles photos on a droit à une leçon d'histoire
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Oui, une grosse partie de sa frontière est partagée à l'est avec l'Ethiopie, au nord avec l'Érythrée, au sud avec la Somalie et à l'ouest de l'autre côté du détroit Bab-el-Mandeb (en mer Rouge) avec le Yémen.
Djibouti est indépendante depuis 1977 après avoir été sous dominance française.
L'Erythrée refusant l'accès à la mer à l'Ethiopie (d'où de nombreux conflits), les échanges commerciaux passent donc par le port de Djibouti qui devient une des premières ressources économiques du pays ainsi que l'importation d'Ethiopie du khat (la drogue local), exploitée par le gouvernement djiboutien.
[/quote]
Donc situation géographique hautement stratégique, aussi bien sur terre qu’en mer à la sortie de la mer rouge et des pirates au large du golf d Aden
Allez je vais m ouvrir un petit puligny Montrachet en pensant à toi
Re: Présentation Pat2A
Petite sortie hier pour se remettre des séquelles du weekend dernier.
On a voulu grimper une colline où l'on a découvert tout un réseau de galeries souterraines.
On a réveillé des centaines de chauves-souris qui volaient dans tous les sens.
Sinon passage délicat, grande marée oblige.
Qui a dit qu'il n'y avait jamais de boue à Djibouti ? Oups...Je crois bien que c'est moi...
On a voulu grimper une colline où l'on a découvert tout un réseau de galeries souterraines.
On a réveillé des centaines de chauves-souris qui volaient dans tous les sens.
Sinon passage délicat, grande marée oblige.
Qui a dit qu'il n'y avait jamais de boue à Djibouti ? Oups...Je crois bien que c'est moi...
Re: Présentation Pat2A
au bbq saute piquante ça doit passer...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Tu arrives maintenant à garder la trace d'un circuit intéressant avec un peu de D+ et qque peu ludique ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut que l'on retourne à Arta avec Benoit dès qu'il va recevoir sa fourche de retour de réparation, ce qui ne saurait tarder.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Zut c'est dommage de pouvoir rouler "en permanence" par temps sec et ne pas avoir de bonnes traces.
En cherchant sur le net (forum) il y a pas des vététistes qui roulent dans le coin ?
En cherchant sur le net (forum) il y a pas des vététistes qui roulent dans le coin ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Quelques photos supplémentaires.
Je me rends compte en me regardant de profil que mon vélo semble trop petit...peut-être la cause des douleurs aux poignets lors des sorties longues.
Je me rends compte en me regardant de profil que mon vélo semble trop petit...peut-être la cause des douleurs aux poignets lors des sorties longues.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
La photo au dessus ou tu as les pieds dans l'eau j'ai pensé le contraire
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Sinon, il faut que je change mon pneu AR car le MAXXIS Ikon a un ballon trop petit (2.6 au lieu des 2.8 constructeur) et pas assez de grip. Il se comporte en savonnette dans le mou et manque cruellement de traction dans les montées raides.
En 2.8 j'ai le choix entre:
- BONTRAGER Chupacabra
- ONZA Canis (en 2.85)
- WTB Ranger
- Ou la solution de mettre un RoRo aussi à l'AR car, pour l'instant, je ne trouve pas de défaut pour ce pneu à l'AV.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Par contre tu vas perdre en rendement par rapport au Ikon.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"