Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par RobinRLS » lun. févr. 04, 2019 11:32 pm

Un peu de teasing...

Image

Au programme rien de bien fou, ce vélo sera destiné aux conditions humides ou aux terrains lisses car il sera monté avec une fourche rigide, donc le poids ne sera pas une priorité étant donné qu'il aura la plupart du temps 3kg de boue sur lui :roll:
Il aura un peu le rôle du "mulet" et viendra donc en complément du FM258 qui sera réservé pour les conditions sèches ou cassantes.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par machfive » lun. févr. 04, 2019 11:38 pm

RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:32 pm
Un peu de teasing...
T'as raison,une taille au moins ?

RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:32 pm
le poids ne sera pas une priorité étant donné qu'il aura la plupart du temps 3kg de boue sur lui
Ouais mais 3kg de boue sur un vélo de 9kg ou sur un vélo de 12 ne fait pas le même résultat final... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par RobinRLS » lun. févr. 04, 2019 11:47 pm

T'as raison,une taille au moins ?
Toujours un taille L/19", le cadre étant pesé comme à la sortie du carton (avec patte de dérailleur, 4 vis de porte-gourde, liners, entrées et sorties de gaine,...)
Ouais mais 3kg de boue sur un vélo de 9kg ou sur un vélo de 12 ne fait pas le même résultat final... :mrgreen:
Oui cépafo, mais tout ça pour dire que les vis titane, les disques light, le beau pédalier, etc. n'auront pas vraiment leur place sur ce montage :mrgreen:
Il sera vraiment destiné à être le plus fiable possible et agréable à rouler malgré la fourche rigide.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par machfive » mar. févr. 05, 2019 5:05 pm

RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:47 pm
les vis titane, les disques light, le beau pédalier, etc. n'auront pas vraiment leur place sur ce montage
On dit ça au début :lol:

Après,mon mulet mange chaud en ce moment de météo pourrie et le matos light ne souffre pas plus qu'un autre..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par Tib » mar. févr. 05, 2019 5:31 pm

RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:47 pm
Il sera vraiment destiné à être le plus fiable possible et agréable à rouler grâce à la fourche rigide.
Je n'aurais pas dit mieux.


No pain no Brain.

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par RobinRLS » mar. févr. 05, 2019 9:48 pm

machfive a écrit :
mar. févr. 05, 2019 5:05 pm
RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:47 pm
les vis titane, les disques light, le beau pédalier, etc. n'auront pas vraiment leur place sur ce montage
On dit ça au début :lol:

Après,mon mulet mange chaud en ce moment de météo pourrie et le matos light ne souffre pas plus qu'un autre..
Entre nous il est fort probable que je l'upgrade lui aussi au fil du temps... Disons qu'il ne sera pas monté d'emblée en matos light mais ce n'est pas plus mal comme ça, j'entretiens la flamme :D



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Hongfu - FM*** - 29" (Objectif sub 8,5kg)

Message par RobinRLS » mar. févr. 05, 2019 9:50 pm

Tib a écrit :
mar. févr. 05, 2019 5:31 pm
RobinRLS a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:47 pm
Il sera vraiment destiné à être le plus fiable possible et agréable à rouler grâce à la fourche rigide.
Je n'aurais pas dit mieux.
J'ai cru un instant être devenu fou :lol:



Répondre