Cube - Stereo Super HPC SL - 29 - 2014 (10 kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Tib
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Les 4 premières lettres du prénom sont bonnes. Un pote avec qui je roule de temps à autre dans mon coin, qui bosse chez Hutchinson, et qui se gausse à chaque fois que je crève (mais qui a crevé 2 fois en Hutchinson au dernier départemental de CX).
No pain no Brain.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Sortie du jour pas technique et physique pour deux sous, mais qui a permis d'affiner les pressions des pneus.
Beaucoup de single virevoltants rapides, avec toujours cette couche de boue glissante.
Le Racing Ray est toujours excellent, je vais le garder un moment, il est aussi sécurisant que mon MK 2.4, je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut. J'ai baissé la pression à 1.7b, cela convient très bien à mon gabarit.
Le Racing Ralph était encore trop gonflé au début de la sortie. J'ai donc baissé plusieurs fois la pression en cours de route. Le comportement change et devient très acceptable. En contre partie, il a une fâcheuse tendance à se transformer en sangsue sur les parties roulantes. Je l'ai surement trop dégonflé, je n'ai pas encore vérifié mais il devait être sous le 1.5b.
Semaine prochaine je vais recevoir des joint SKF pour la fourche et vais la réviser. En fonction du résultat et de la sensibilité obtenue, je verrai si j'investi dans un ShockWiz
Beaucoup de single virevoltants rapides, avec toujours cette couche de boue glissante.
Le Racing Ray est toujours excellent, je vais le garder un moment, il est aussi sécurisant que mon MK 2.4, je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut. J'ai baissé la pression à 1.7b, cela convient très bien à mon gabarit.
Le Racing Ralph était encore trop gonflé au début de la sortie. J'ai donc baissé plusieurs fois la pression en cours de route. Le comportement change et devient très acceptable. En contre partie, il a une fâcheuse tendance à se transformer en sangsue sur les parties roulantes. Je l'ai surement trop dégonflé, je n'ai pas encore vérifié mais il devait être sous le 1.5b.
Semaine prochaine je vais recevoir des joint SKF pour la fourche et vais la réviser. En fonction du résultat et de la sensibilité obtenue, je verrai si j'investi dans un ShockWiz
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Cela m’intéresse,aujourd'hui mais Taipan n'étaient pas à la hauteur et j'ai pas mal galéré..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Juste par principe, je ne pouvais pas le laisser trainer sur RCZ
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
J espère que ta pris aussi un yéti sb5,5 a 1499€!!!!
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
J'avais le doigt sur la gâchette ... mais épuisé quand je me suis décidé Il aurait bien remplacé mon On One
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Moi aussi je peux faire des photos dans la neige hein !
745mm / 9 degrés
Bon un peu lourd, finition UD oblige ... 105g
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Je ne savais pas que l'axe RF était une copie de l'axe de 137mm de chez Cannon avec ses trous aux extrémités.
Belle pièce ce pédalier..
Belle pièce ce pédalier..
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Curieux d'avoir ton feedback sur le cintre vu ton poids.
Que penses tu de la finition ?
Que penses tu de la finition ?
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
L'avenir nous dira s'il tient le coup
La finition UD est différente de ce que l'on peut trouver ailleurs, tout du moins ce que j'ai eu l'habitude d'avoir. J'aime bien.
Chez Darimo ça tire assez sur le gris :
Et les extrémités sont vernies :
La finition UD est différente de ce que l'on peut trouver ailleurs, tout du moins ce que j'ai eu l'habitude d'avoir. J'aime bien.
Chez Darimo ça tire assez sur le gris :
Et les extrémités sont vernies :
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
yeap c'est classy & ça flatte l'égo.
pour autant la surface se raye si on fait pivoter les leviers, j'ai pris l'habitude d'être précautionneux avec ces cintres pour ne pas les abîmer.
pour autant la surface se raye si on fait pivoter les leviers, j'ai pris l'habitude d'être précautionneux avec ces cintres pour ne pas les abîmer.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Quel peut être l’intérêt ?
Un grip glissera encore plus je pense.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Oui ca tire sur le gris.
La couche est très fragile esthétiquement, tu peux la marquer avec un ongle
La couche est très fragile esthétiquement, tu peux la marquer avec un ongle
Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
fragile spécifiquement avec la finition Ud ou valable aussi pour les autres ?
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
La finition me rappelle le cintre Garbaruk mais en plus fragile.
Un manque de vernis en cause ?
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Étonnants vos retours sur la fragilité de la finition UD des produits Darimo : j'ai 2 cintres et 2 tiges de selle Darimo en finition UD, je n'ai absolument pas constaté de fragilité du revêtement. Pourtant, l'une des 2 tiges descendait dans le cadre, sur environ 15 mm : après un simple coup de chiffon, les rayures superficielles ont disparu. J'ai démonté ce week-end les grips / poignée / colliers de frein sur le TS, absolument aucun marquage. Je nettoie mon TR quasiment chaque week-end ces temps-ci, après des sorties boueuses avec cintre et tige maculés de boue : aucune rayure, après mouillage, nettoyage avec un gant micro-fibre puis rinçage à l'eau claire.
Pourtant, je suis extrêmement maniaque et phobique des rayures, même invisibles à l’œil nu. Si je devais comparer avec d'autres composants, le vernis du cadre Epic HT est lui extrêmement fragile, le cadre est couvert de rayures après un an d'utilisation. Idem avec les plongeurs de la Fox ou de la fourche rigide Niner en carbone brut.
Pourtant, je suis extrêmement maniaque et phobique des rayures, même invisibles à l’œil nu. Si je devais comparer avec d'autres composants, le vernis du cadre Epic HT est lui extrêmement fragile, le cadre est couvert de rayures après un an d'utilisation. Idem avec les plongeurs de la Fox ou de la fourche rigide Niner en carbone brut.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Je pense que pour les micro rayures sur le cadre, un petit coup de polish dispo en centre auto devrait faire l'affaire
- Tib
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Je considère ces micro-rayures comme un travail préparatoire au ponçage du cadre.
No pain no Brain.
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Tib a écrit :Je considère ces micro-rayures comme un travail préparatoire au ponçage du cadre.
Va falloir borner pour commencer à avoir un travail préparatoire acceptable
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Re: Cube Stereo Super HPC SL 29 120mm - 2014 (<10 kg)
Étant phobique et maniaque je fais très attention au protocole de nettoyage de mes plongeurs pour éviter les rayures et je protège les zones exposées de mes cadres.
Pour le cintre c'est juste du marquage peut-être dû aux fibres affleurantes la résine.
Pour le cintre c'est juste du marquage peut-être dû aux fibres affleurantes la résine.