Rapide feedback de cette sortie, avec les RDR.
- Ces roues aux cercles hauts et larges, asymétriques & bombés bougent très peu, même si la tension n'a pas l'air bien haute. ça m'a permis de focaliser mes sensations sur le reste du vélo.
- Fourche, je reviens sur ce que j'ai dit, ça fonctionne finalement pas si mal même si je tâtonne encore pour trouver la pression adequate. c'est sensible à 4 psi près... je n'utilise pas tout le débattement pour le moment. Je me dis que je vais la dégonfler pour vérifier le débattement max possible.
- La bonne surprise du jour, j'ai roulé pour la première fois avec la chaine 12v Sunrace, et hors les craquements des premiers km, le shifting est excellent. Je m'attendais à énormément de sauts sur les trois premiers pignons du fait de la cassette déjà bien utilisée comme lorsque j'avais installé une gx eagle cet été, eh bien j'en ai eu moins qu'attendu.. et uniquement sur le 10. Lors du démontage de la Gx eagle d'ailleurs, elle était tellement souple que j'ai pu lui faire décrire un cercle complet de manière latérale... sans forcer. Pourtant je ne suis pas encore au témoin 0.75. J'ai changé mes deux dernières chaines avant qu'elles ne se soient allongées du fait de leur souplesse latérale exagérée, ça engendrait trop de saut sur le galet inférieur et donc de déraillements.
- Autre chose coté transmission, je roule avec un der X01 sur une 10/50 Eagle Gx pour le moment. et ce dérailleur non eagle avale sans sourciller la différence de longueur de chaine entre le 10 & le 50. je me souvenais que ça posait souci hors là il n'en est rien... je ne comprend pas trop. Même la vis de tension est réglée normalement.
- Coté cadre, je peux affiner mon avis également : cet Epic est bien plus sportif que mon FM-M01. les tubes droits filtrent bien moins et le boitier est d'avantage verrouillé. Ce qui donne un vélo plus sportif et réactif, sans que ce soit pour autant excessif, à vérifier sur de plus longues distances. Vivement que je le roule avec un tds droite.
Prochaine sortie avec les CEC.