Braking

Répondre
Pat2A
Membre actif
Messages : 2205
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Braking

Message par Pat2A » ven. déc. 21, 2018 8:49 am

Le fabriquant italien Braking, bien connu pour ses freins pour motos tout terrain, se met au VTT.
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline. La partie mécanique est complètement isolée de la partie hydraulique. La pression hydraulique utilisée ici est supérieure à ce qui se fait actuellement.
Pas d'indication de poids pour le moment mais à mon avis ce n'est pas leur préoccupation première.
Made in Italy

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ils ont aussi 3 différents disques :

Image

Image

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
11
Contact :

Re: Braking

Message par Tom » ven. déc. 21, 2018 9:27 am

Je les ai eu en main en juillet dernier à l'Eurobike, ça va pas être léger... gageons qu'avec un nouveau coureur comme Juri Ragnoli ils vont alléger tout ça (sacrée machine en marathon), car coté puissance ça le fait.
je devais tester, mais n'ai jamais rien reçu.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1435
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
6

Re: Braking

Message par ronan » ven. déc. 21, 2018 10:58 am

J'aime bien le look industriel. J'aime moins l'utilisation de DOT.
Pat2A a écrit :
ven. déc. 21, 2018 8:49 am
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline.
La différence se fait uniquement au niveau du maître-cylindre ?



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Braking

Message par Tidim » ven. déc. 21, 2018 11:46 am

oui il semble en effet que l'étrier reste le même quelque soit la pratique !
Pas de double piston pour les pratiques plus engagées.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1435
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
6

Re: Braking

Message par ronan » ven. déc. 21, 2018 11:57 am

Un gros étrier 2 pistons, ça fait penser à Formula. Sauf que Formula change/changeait la taille des pistons de l'étier en fonction des pratiques.

Changer le pistons du maître-cylindre, ce sont les seuls à faire ça à ma connaissance. Les maitres-cylindres SRAM, Shimano (avant le dernier XTR), Magura et Formula sont tous interchangeable entre XC et DH au sein de chaque marque.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
11
Contact :

Re: Braking

Message par Tom » ven. déc. 21, 2018 4:41 pm

je serais vraiment curieux d'essayer leurs disques à épaisseur variable...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7189
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
11
Localisation : 78

Re: Braking

Message par Dementia » ven. déc. 21, 2018 4:55 pm

L'ABS du pauvre.



thierryll
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Braking

Message par thierryll » ven. déc. 21, 2018 7:39 pm

Moi ce qui me gène, ce sont plutôt les durites . Comment recouper, passage dans les cadres...



machfive
Membre actif
Messages : 14119
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
11
Localisation : FORT BOYARD

Re: Braking

Message par machfive » ven. déc. 21, 2018 10:39 pm

Exact,la durite type "aviation" est d'un diamètre plus important et n'est pas prévue pour la recoupe.

A moins que :


https://www.bing.com/videos/search?PC=B ... ORM=WRVORC


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
11
Contact :

Re: Braking

Message par Tom » sam. déc. 22, 2018 9:13 am

Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7189
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
11
Localisation : 78

Re: Braking

Message par Dementia » sam. déc. 22, 2018 9:15 am

Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage



Pat2A
Membre actif
Messages : 2205
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Braking

Message par Pat2A » sam. déc. 22, 2018 9:32 am

Dementia a écrit :
sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
Les cannelures moins épaisses c'est pour améliorer la ventilation.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
11
Contact :

Re: Braking

Message par Tom » sam. déc. 22, 2018 9:49 am

Dementia a écrit :
sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
à une petite échelle, on pourrait dire ça oui. mais ça m'empêche pas l'arrêt total du disque non ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre