Braking
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Le fabriquant italien Braking, bien connu pour ses freins pour motos tout terrain, se met au VTT.
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline. La partie mécanique est complètement isolée de la partie hydraulique. La pression hydraulique utilisée ici est supérieure à ce qui se fait actuellement.
Pas d'indication de poids pour le moment mais à mon avis ce n'est pas leur préoccupation première.
Made in Italy
Ils ont aussi 3 différents disques :
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline. La partie mécanique est complètement isolée de la partie hydraulique. La pression hydraulique utilisée ici est supérieure à ce qui se fait actuellement.
Pas d'indication de poids pour le moment mais à mon avis ce n'est pas leur préoccupation première.
Made in Italy
Ils ont aussi 3 différents disques :
Re: Braking
Je les ai eu en main en juillet dernier à l'Eurobike, ça va pas être léger... gageons qu'avec un nouveau coureur comme Juri Ragnoli ils vont alléger tout ça (sacrée machine en marathon), car coté puissance ça le fait.
je devais tester, mais n'ai jamais rien reçu.
je devais tester, mais n'ai jamais rien reçu.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Braking
J'aime bien le look industriel. J'aime moins l'utilisation de DOT.
La différence se fait uniquement au niveau du maître-cylindre ?
Re: Braking
oui il semble en effet que l'étrier reste le même quelque soit la pratique !
Pas de double piston pour les pratiques plus engagées.
Pas de double piston pour les pratiques plus engagées.
Re: Braking
Un gros étrier 2 pistons, ça fait penser à Formula. Sauf que Formula change/changeait la taille des pistons de l'étier en fonction des pratiques.
Changer le pistons du maître-cylindre, ce sont les seuls à faire ça à ma connaissance. Les maitres-cylindres SRAM, Shimano (avant le dernier XTR), Magura et Formula sont tous interchangeable entre XC et DH au sein de chaque marque.
Changer le pistons du maître-cylindre, ce sont les seuls à faire ça à ma connaissance. Les maitres-cylindres SRAM, Shimano (avant le dernier XTR), Magura et Formula sont tous interchangeable entre XC et DH au sein de chaque marque.
Re: Braking
je serais vraiment curieux d'essayer leurs disques à épaisseur variable...
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Re: Braking
Moi ce qui me gène, ce sont plutôt les durites . Comment recouper, passage dans les cadres...
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Re: Braking
Exact,la durite type "aviation" est d'un diamètre plus important et n'est pas prévue pour la recoupe.
A moins que :
https://www.bing.com/videos/search?PC=B ... ORM=WRVORC
A moins que :
https://www.bing.com/videos/search?PC=B ... ORM=WRVORC
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Braking
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Re: Braking
à une petite échelle, on pourrait dire ça oui. mais ça m'empêche pas l'arrêt total du disque non ?
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