A l'arrière je pourrai envisager d'être joueur, mais à l'avantmachfive a écrit :Ça c'est light pour un 180,peut-être trop pour être de bonne qualité
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/disq ... 50686.html
Disques de frein
Re: Freins à disque, les meilleurs
- klarf
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Re: Disques de frein
Le storm SL ne vous convient pas? Il ne faut pas oublier que magura développe le frein (levier-durite-étrier) mais aussi le disque et les plaquettes.
Le touché est bien plus agréable avec le disque d'origine !
Le disque R1 est trop fin pour avoir un bon touché sans modification.
Le touché est bien plus agréable avec le disque d'origine !
Le disque R1 est trop fin pour avoir un bon touché sans modification.
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Re: Disques de frein
Quand j'aurais reçu mes R1R 2014 et mes roues je pourrais tester le cocktail frein R1R et disques Hope X2 Race en 160/160, pressé de voir si ça freine ce bordel
Re: Disques de frein
En fait c'est là-dessus que je vais sûrement me rabattre. Je voulais juste chercher à savoir s'il y avait plus léger et aussi efficace.klarf a écrit :Le storm SL ne vous convient pas?
Re: Disques de frein
salut,
j'utilise aussi des disques formula R1, en 180/160, et ils commencent à s'user. L'usure se fait "en aile de mouette" car il y a moins de matière entre les trous qu'aux endroits "non troués", mes plaquettes sont pas plates du coup. Vous les changez quand vos disques formula ?
j'utilise aussi des disques formula R1, en 180/160, et ils commencent à s'user. L'usure se fait "en aile de mouette" car il y a moins de matière entre les trous qu'aux endroits "non troués", mes plaquettes sont pas plates du coup. Vous les changez quand vos disques formula ?
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Re: Disques de frein
Quand ils font moins de 1.6mm d'épaisseur (au moins épais), c'est écrit sur le disque il me semble.
Re: Disques de frein
oui mais justement, comme ils sont usés inégalement entre les trou ou pas, c'est pas vraiment mesurable...
bon, j'ai jamais vu un disque casser alors je vais les laisser... En plus ils sont plus légers
bon, j'ai jamais vu un disque casser alors je vais les laisser... En plus ils sont plus légers
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Re: Disques de frein
Sur d'autre marque de disque, j'ai déjà vu du 1,1mm d'épais. Il faut mesurer au plus fin, sinon c'est trop facile
Il va se voiler plus rapidement, et le freinage va devenir moins puissant.
Il va se voiler plus rapidement, et le freinage va devenir moins puissant.
Re: Disques de frein
oui je pense aussi, surtout que si la surface de freinage n'est pas plane on peut pas utiliser tout le garnissage des plaquettes.
Quand j'avais contacté Ashima pour leurs disques, ils m'avaient dit que le métal devenait aussi plus tendre dans le temps ce qui nuisait au freinage :
"From my experience thickness is of course 1 consideration especially from a safety stand point and concern about the disk buckling under the brake load….but from a performance point of view hardness is critical. All disks are heat treated to achieve the production hardness (our standard is 38-42 HRC) so if during use the disk is held at high temperatures for long periods the hardness drops and so does the brake performance …….so regardless of thickness I’d say replace the disk if you notice a drop in performance which to be honest depending on riding style should occur before reaching 1.5mm.
If you’ve got any more questions please don’t hesitate to contact us our your local distributor, which in France is MTBL"
Best regards,
Wayne Moore
Product manager
Ashima
Quand j'avais contacté Ashima pour leurs disques, ils m'avaient dit que le métal devenait aussi plus tendre dans le temps ce qui nuisait au freinage :
"From my experience thickness is of course 1 consideration especially from a safety stand point and concern about the disk buckling under the brake load….but from a performance point of view hardness is critical. All disks are heat treated to achieve the production hardness (our standard is 38-42 HRC) so if during use the disk is held at high temperatures for long periods the hardness drops and so does the brake performance …….so regardless of thickness I’d say replace the disk if you notice a drop in performance which to be honest depending on riding style should occur before reaching 1.5mm.
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Wayne Moore
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Re: Disques de frein
Ça vibre pas lors d'un freinage appuyé ?sandatos a écrit : ils sont usés inégalement entre les trou ou pas
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Disques de frein
non pas spécialement, sur un même même diamètre ils font la même épaisseur.
Le disque s'use plus vite le long de la ligne rouge que la bleue:
Y'en a qui ont essayé les disques à étoile alu ? Y'a une différence à part le poids (10 g de moins) et le prix (le double) par rapport aux disques standard ?
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait aussi une ancienne et une nouvelle version pour ces disques étoile alu.
Le disque s'use plus vite le long de la ligne rouge que la bleue:
Y'en a qui ont essayé les disques à étoile alu ? Y'a une différence à part le poids (10 g de moins) et le prix (le double) par rapport aux disques standard ?
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait aussi une ancienne et une nouvelle version pour ces disques étoile alu.
Re: Disques de frein
oui, ils sont dispo en centerlock
J'ai un CL et un 6 trous avec étoile Alu. ils se voilent moins facilement pour ma part.
J'ai un CL et un 6 trous avec étoile Alu. ils se voilent moins facilement pour ma part.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Disques de frein
Mon retour sur les Razor
J'ai un 160 mm devant et un 140 mm derrière.
Au niveau puissance de freinage je n'ai pas vu de réelle différence avec les AVID que j'avais initialement.
Par contre devant il y a un petit bruit lors du freinage. Je pense que ça vient du peu de matière de ce modèle.
Est-ce que d'autres ont constaté ce soucis?
Bon au final si l'on exclus ce léger problème de bruit, le rapport prix/poids est vraiment bon.
J'ai un 160 mm devant et un 140 mm derrière.
Au niveau puissance de freinage je n'ai pas vu de réelle différence avec les AVID que j'avais initialement.
Par contre devant il y a un petit bruit lors du freinage. Je pense que ça vient du peu de matière de ce modèle.
Est-ce que d'autres ont constaté ce soucis?
Bon au final si l'on exclus ce léger problème de bruit, le rapport prix/poids est vraiment bon.
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Re: Disques de frein
Avec quel modèle de freins ?pierrot a écrit :Au niveau puissance de freinage je n'ai pas vu de réelle différence avec les AVID
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Disques de frein
tu verras que ça chauffe bien plus aussi.
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Re: Disques de frein
Mon système de frein est du 100% Avid/Sram XX.
Non, personne n'a rencontré ce problème de bruit avec les Razor?
Non, personne n'a rencontré ce problème de bruit avec les Razor?
Re: Disques de frein
Des nouveautés sur les disques?
Je dois remplacer mes Avid HSX flottants sur mes freins XTR qui m'ont à peine fait une saison...
Je suis un bon gabarit, qui fait du vélo principalement en montagne, du coup il me faut du fiable, endurant et puissant, quitte à perdre quelques grammes...
J'étais en 180/160, mais je me tate à passer en 180/180.
Je suis en 6 trous, donc pas de Centerlock.
Je pensais à prendre des Hope flottants, mais ils sont apparement pas bien lights (annoncés à 145g en 180) , éventuellement des XT RT-86 Ice Tech mais j'ai un doute sur le poids annoncé ... (134g toujours en 180...).
Si vous avez des idées?
Je dois remplacer mes Avid HSX flottants sur mes freins XTR qui m'ont à peine fait une saison...
Je suis un bon gabarit, qui fait du vélo principalement en montagne, du coup il me faut du fiable, endurant et puissant, quitte à perdre quelques grammes...
J'étais en 180/160, mais je me tate à passer en 180/180.
Je suis en 6 trous, donc pas de Centerlock.
Je pensais à prendre des Hope flottants, mais ils sont apparement pas bien lights (annoncés à 145g en 180) , éventuellement des XT RT-86 Ice Tech mais j'ai un doute sur le poids annoncé ... (134g toujours en 180...).
Si vous avez des idées?
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Re: Disques de frein
splitwee a écrit : ↑ven. juin 29, 2018 9:44 amDes nouveautés sur les disques?
Je dois remplacer mes Avid HSX flottants sur mes freins XTR qui m'ont à peine fait une saison...
Je suis un bon gabarit, qui fait du vélo principalement en montagne, du coup il me faut du fiable, endurant et puissant, quitte à perdre quelques grammes...
J'étais en 180/160, mais je me tate à passer en 180/180.
Je suis en 6 trous, donc pas de Centerlock.
Je pensais à prendre des Hope flottants, mais ils sont apparement pas bien lights (annoncés à 145g en 180) , éventuellement des XT RT-86 Ice Tech mais j'ai un doute sur le poids annoncé ... (134g toujours en 180...).
Si vous avez des idées?
En 180 les Magura Storm SL = 117gr
Les nouveaux s2 je crois , pareil .
Re: Disques de frein
oui les Storm SL2 sont à 115g env en 180 ; quand les Hope sont à 135 - 140g.
Niveau efficacité ça marche très bien même si je les trouve un brin plus bruyants que les Hope qu'ils ont remplacés. Bruits en conditions sèches je précise.
Niveau efficacité ça marche très bien même si je les trouve un brin plus bruyants que les Hope qu'ils ont remplacés. Bruits en conditions sèches je précise.
Re: Disques de frein
Quelqu'un a pu comparer les Magura Storm SL ou SL2 avec les XT RT86? Les XT m'ont l'air bien plus "costauds" et ca me gene pas trop de prendre 15g là dessus s'il y a une différence de puissance et d'endurance... Mais si c'est kif kif, autant essayer les Magura en efffet... :-)
Re: Disques de frein
je viens d'acheter très récemment des Magura Storm SL2:
Le 180mm est à 120g
Le 160mm est à 100g
Perso je ne pense pas que les Shimano soient plus solides ni plus endurants, car question freinage, les Magura freinent très fort, même trop sur mes R1 racing... Et ils ont l'air assez costauds...
Le 180mm est à 120g
Le 160mm est à 100g
Perso je ne pense pas que les Shimano soient plus solides ni plus endurants, car question freinage, les Magura freinent très fort, même trop sur mes R1 racing... Et ils ont l'air assez costauds...
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Re: Disques de frein
Je trouve les Shimano RT86 peu endurant, si on chauffe beaucoup les disques la durée de vie de celui ci diminue très vite... En plus les disques ice tech demande des plaquettes organique pour ne pas s'user trop vite.
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Re: Disques de frein
MAGURA Storm SL (Ref. 0724403)Ø180mm, 6 trous, épaisseur 1.97 mm
117,04g + visserie acier 12,37 g = 129,41g
MAGURA Storm SL.2 (Ref. 2701349 / EAN: 4055184016411) Ø180mm, 6 trous, épaisseur 1.95 mm
116,57g + visserie acier 12,36g = 128,93g
118,97g + visserie acier 12,37g = 131,34g
Cette version Storm SL.2 de MAGURA est désormais plus légère que le dernier Ø180mm FD54045-00 Version 2 de FORMULA , qui a pris de l'embonpoint (127,16g/126,94g/130,02g/130,16g) comparé au précédent FORMULA FD50697-00 qui pesait 109 à 123g.
Le MAGURA est plus puissant, plus rigide (mais s'use sans doute un peu plus vite)
117,04g + visserie acier 12,37 g = 129,41g
MAGURA Storm SL.2 (Ref. 2701349 / EAN: 4055184016411) Ø180mm, 6 trous, épaisseur 1.95 mm
116,57g + visserie acier 12,36g = 128,93g
118,97g + visserie acier 12,37g = 131,34g
Cette version Storm SL.2 de MAGURA est désormais plus légère que le dernier Ø180mm FD54045-00 Version 2 de FORMULA , qui a pris de l'embonpoint (127,16g/126,94g/130,02g/130,16g) comparé au précédent FORMULA FD50697-00 qui pesait 109 à 123g.
Le MAGURA est plus puissant, plus rigide (mais s'use sans doute un peu plus vite)
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Re: Disques de frein
(mais s'use sans doute un peu plus vite) -> sur quel preuve tu juges l'usure de la nouvelle version ?