Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
en comportement, c'est personnel, je préfère le feeling de la cartouche shift up à la brain.
ma sid wc avec la peinture light keronite et équipée shift up faisait 1360gr (chassis 9mm) après passage entre leur main
ma sid wc avec la peinture light keronite et équipée shift up faisait 1360gr (chassis 9mm) après passage entre leur main
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Je n'en doute pas, je trouve la mienne un peu trop dure, pas assez sensible sur les petits chocs, d'accord ça pompe pas d'un poil, mais elle n'est pas assez confortable à mon goût...
Et au niveau pompage avec la cartouche Shift-Up ?
Je crois qu'un jour je passerai aussi par chez eux...
Romain de chez Shift-Up m'a dit que je gagnerai une centaine de grammes donc ça sera environ ce que tu donnais pour la tienne, 1360g...
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Il va y avoir du boulot sur la v2 pour atteindre l'objectif.
10,45kg prêt à rouler avec pédales, GPS et porte bidon.
Première sortie Soft et je m'interroge sur le fait de garde l'eagle. Au final une transmission 11v xtr avec gatbaruk serait moins tatillonne à régler, souple, fiable et plus légère.
À approfondir!
J'ai encore toute la visserie titane à installer mais ça ne va pas me faire gagner les 450gr
Première vraie sortie demain et finir de mettre tout en place sur le vélo !
10,45kg prêt à rouler avec pédales, GPS et porte bidon.
Première sortie Soft et je m'interroge sur le fait de garde l'eagle. Au final une transmission 11v xtr avec gatbaruk serait moins tatillonne à régler, souple, fiable et plus légère.
À approfondir!
J'ai encore toute la visserie titane à installer mais ça ne va pas me faire gagner les 450gr
Première vraie sortie demain et finir de mettre tout en place sur le vélo !
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
en attendant de voir les premiers retours sur la 12v XTR, je retropedale et vais installer une transmission XTR 11v avec garbaruk 10/46.
sachant que j'ai les freins XTR m9000, quelle ispec dois-je choisir pour économiser encore quelques grammes sur les shifters?
je garderai pour le moment le pédalier stylo carbon. sur un PF92 c'est un axe de 24 ou 30 finalement?
sachant que j'ai les freins XTR m9000, quelle ispec dois-je choisir pour économiser encore quelques grammes sur les shifters?
je garderai pour le moment le pédalier stylo carbon. sur un PF92 c'est un axe de 24 ou 30 finalement?
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Je connais le Stylo en axe de 30mm, je ne sais pas s'il existe en axe de 24mm.
Le PF92 est prévu pour axe de 24mm, mais tu peux adapter avec des roulements plus petits qui forcément auront une durée de vie raccourcie.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
mouai non, tu ne trouveras pas les roulements au détail, et ils seront tellement fins que c'est peine perdue de vouloir les installer sans l'outil idoïne.
dirige toi vers un boitier PF92 pour axe de 30mm.
on en discutait il y a peu sur le sujet du FM058.
Pat a raison les roulements ne feront pas tout l'année, j'en témoigne.
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
je vais être bon pour le démonter à l'occasion.
il se vend en GXP (24/22mm) donc ça semble plus logique pour être monté en pf92.
une boite pf92 peut elle se convertir en type bsa 24?
il se vend en GXP (24/22mm) donc ça semble plus logique pour être monté en pf92.
une boite pf92 peut elle se convertir en type bsa 24?
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
topic un peu triste en photo..
au cours d'un déplacement pour le travail, solidement attaché en attendant le retour de son propriétaire
au cours d'un déplacement pour le travail, solidement attaché en attendant le retour de son propriétaire
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
BSA = fileté
Le pédalier Stylo existe en GXP (donc axe 22/24) et en 30.
Les boîtiers PF92 existent pour les axes de 30, et 24 (hollowtech) et GXP (22/24).
Le pédalier Stylo existe en GXP (donc axe 22/24) et en 30.
Les boîtiers PF92 existent pour les axes de 30, et 24 (hollowtech) et GXP (22/24).
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Le xtr11v étant de la gamme m9000, cela se monte sans adaptateur.ToMmY! a écrit : ↑ven. juin 01, 2018 11:53 amen attendant de voir les premiers retours sur la 12v XTR, je retropedale et vais installer une transmission XTR 11v avec garbaruk 10/46.
sachant que j'ai les freins XTR m9000, quelle ispec dois-je choisir pour économiser encore quelques grammes sur les shifters?
je garderai pour le moment le pédalier stylo carbon. sur un PF92 c'est un axe de 24 ou 30 finalement?
C'est du ispec II https://www.bikeradar.com/mtb/gear/arti ... ned-44410/
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
La transmission va évoluer grâce à MaxBre.
il passe en Eagle, je lâche le Eagle
je garde le pédalier stylo carbon pour le moment.
il restera à monter les autocollants blancs Duke qui sont mieux assortis que les jaunes d'origines...
la V2 sera déjà bien avancée mais pas certain d'être sub10 finalement
il passe en Eagle, je lâche le Eagle
je garde le pédalier stylo carbon pour le moment.
il restera à monter les autocollants blancs Duke qui sont mieux assortis que les jaunes d'origines...
la V2 sera déjà bien avancée mais pas certain d'être sub10 finalement
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Il n'est pas un peu petit? La sortie de selle est assez impressionante? Sinon, le rouge lui sied à merveille.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Il me convient bien, il y a l'angle de la photo et surtout le fait que le tube supérieur s'ancre bas dans le tube de selle qui amplifie cette sensation.
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Tu t'es assuré que la tige de selle descend en dessous de l'ancrage du top tube ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
j'avoue que non et j'en doute, c'est une 400, de mémoire il doit y avoir ~12 cm dans le cadre
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Je ne connais pas ton poids,mais sur un mauvais coup de raquette alors je crains un peu pour ton tube de selle.
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
je regarde quand je récupère le précieux ce weekend.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
cassette 10/46 garbaruk reçue.
encore 2 weekend quasi sans vélo et je vais pouvoir tester la v2 de ce top fuel!
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Réception de la tige de selle carbon wcs sans recul et déception sur le poids...
Au moins la finition est belle mais 40gr à dire.
Plus qu'à casser la tirelire pour une darimo par la suite.
Au moins la finition est belle mais 40gr à dire.
Plus qu'à casser la tirelire pour une darimo par la suite.
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Ritchey font de très bons et beaux produits,mais ne sont pas fans du light.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Tu peux trouver des génériques à 140g et qui résistent mes 90kgs.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
J'étais sur une generique et les projets marathon à venir me faisaient hésiter.
Très bonne fiabilité jusque là mais pas envie d'abandonner sur casse matérielle..
Je pense finalement la garder quand même et ca me laissera le temps de voir comment évolue la darimo dans le temps avec les testeurs actuels
Très bonne fiabilité jusque là mais pas envie d'abandonner sur casse matérielle..
Je pense finalement la garder quand même et ca me laissera le temps de voir comment évolue la darimo dans le temps avec les testeurs actuels
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
J'ai toujours un oeil sur les opportunités en tds 31,6.
si je prends une EC70 zero en 400.
en changeant le chariot et en mettant les crochets light, je peux espérer me rapprocher des 170GR?
si je prends une EC70 zero en 400.
en changeant le chariot et en mettant les crochets light, je peux espérer me rapprocher des 170GR?
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
J'ai toujours un oeil sur les opportunités en tds 31,6.
si je prends une EC70 zero en 400.
en changeant le chariot et en mettant les crochets light, je peux espérer me rapprocher des 170GR?
si je prends une EC70 zero en 400.
en changeant le chariot et en mettant les crochets light, je peux espérer me rapprocher des 170GR?
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
a premiere vue oui
» Mar 6 Oct 2009 07:01 tib a écrit:
Sur mon EC70 j'utilise un chariot de Woodman avec pontets alu et vis Ti. Au final, 178 grammes en 31,6 x 400 sans avoir recoupé le tube. Coureur a procédé à la même modif avec découpe du tube à la longueur choisie, et de mémoire il a approché les 160 grammes il me semble... avec toujours la qualité Easton.
» Mar 6 Oct 2009 07:01 tib a écrit:
Sur mon EC70 j'utilise un chariot de Woodman avec pontets alu et vis Ti. Au final, 178 grammes en 31,6 x 400 sans avoir recoupé le tube. Coureur a procédé à la même modif avec découpe du tube à la longueur choisie, et de mémoire il a approché les 160 grammes il me semble... avec toujours la qualité Easton.