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Message par Tom » dim. nov. 25, 2018 8:07 pm

Pat2A a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:50 pm
L' équipe Swiss MTB Pro Team roule avec des Stoll R1 au même poids que le Unno et pour l'instant ils sont toujours partenaires.
Quel est le modèle de ton cadre route de moins de 700g ?
j'ai roulé le Stoll R1 et il est bien 100g plus lourd que l'Unno Aora. mais bon 100g à ce poids c'est énorme et pourtant, il ne m'a pas laissé l'impression d'être souple. le meilleur HT que j'ai jamais roulé, ever.....


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Message par Pat2A » dim. nov. 25, 2018 8:14 pm

100g plus lourd que le proto Unno mais possible qu'au final l'Unno soit proche des 780g du Stoll.



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Message par Tom » dim. nov. 25, 2018 8:21 pm

Pat2A a écrit :
dim. nov. 25, 2018 8:14 pm
100g plus lourd que le proto Unno mais possible qu'au final l'Unno soit proche des 780g du Stoll.
assez vrai oui.


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Message par Cedric » dim. nov. 25, 2018 9:59 pm

Pat2A a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:50 pm
Cedric a écrit :
dim. nov. 25, 2018 4:46 pm
Je veux bien voir rouler ce cadre de 780g aux mains d'un compétiteur avec un peu de watts, j'ai quand même de sérieux doutes sur la rigidité du produit.
J'ai un cadre de route de moins de 700g, avec une qualité de fabrication équivalente à Unno je pense, et pour moi ca reste quand même moins homogène et moins performant qu' un cadre 250g plus lourd.
Alors bien sûr pour monter un col le poids et les sensations de nervosité sont extraordinaires, pour le reste mes cadres asiatiques plus lourd me conviennent mieux !
Si le cadre est roulable je reste quand même admiratif du poids annoncé.
L' équipe Swiss MTB Pro Team roule avec des Stoll R1 au même poids que le Unno et pour l'instant ils sont toujours partenaires.
Quel est le modèle de ton cadre route de moins de 700g ?

Mon cadre de route est un Rolo, c'est une petite marque suédoise. La fabrication se fait en Allemagne, tu peux même choisir le poids de ton cadre, du vrai sur mesure.
Je n'ai aucuns doutes sur la qualité des Stoll de l'équipe suisse, mais les cadres sont peut être un peu plus lourd aussi pour encaisser les watts des coureurs. 100g d'écart sur des cadres aussi light ça change beaucoup de choses ;)



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Message par machfive » dim. nov. 25, 2018 11:53 pm

Cedric a écrit :
dim. nov. 25, 2018 9:59 pm
tu peux même choisir le poids de ton cadre, du vrai sur mesure.
Quelles sont les références pour savoir le poids que doit faire ton cadre ? :grattelatete:


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Message par Cedric » lun. nov. 26, 2018 6:40 pm

machfive a écrit :
dim. nov. 25, 2018 11:53 pm
Cedric a écrit :
dim. nov. 25, 2018 9:59 pm
tu peux même choisir le poids de ton cadre, du vrai sur mesure.
Quelles sont les références pour savoir le poids que doit faire ton cadre ? :grattelatete:
Tu choisis suivant ton poids et ta pratique



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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 4:56 am

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Message par machfive » dim. déc. 09, 2018 10:59 am

C'est un effet visuel,l'angle de fourche parait vachement ouvert !?


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Message par Dementia » dim. déc. 09, 2018 11:01 am

C'est bien la peine de faire des cadres légers et de les présenter avec cette fourche et un serrage énorme.



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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 12:33 pm

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Message par Tom » dim. déc. 09, 2018 12:43 pm

Dementia a écrit :
dim. déc. 09, 2018 11:01 am
C'est bien la peine de faire des cadres légers et de les présenter avec cette fourche et un serrage énorme.
et une RS1.

je ne sais pas vous, mais cette géo m'intrigue : couché + potence courte.. à moins d'un cintre en 800 je ne vois pas comment je pourrais avoir une position agressive là dessus. De là à être efficace ?
je ne parle pas de plaisir de pilotage en descente ou autre considération du genre, juste d'efficacité de position pour avancer :nesaitpas:
et ces bases : 418 ! :shock:


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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 1:18 pm

Les bases courtes c'est plutôt positif, mais pour retrouver ma position avec cet énorme reach et ce petit stack, il va falloir un maximum de cale sous la potence sinon je pourrais m'en servir pour faire des contre la montre à la rigueur. :sad:



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Message par ronan » dim. déc. 09, 2018 1:44 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:59 am
C'est un effet visuel,l'angle de fourche parait vachement ouvert !?
C'est tout l'intérêt de cette marque.

Tom a écrit :
dim. déc. 09, 2018 12:43 pm
je ne sais pas vous, mais cette géo m'intrigue : couché + potence courte.. à moins d'un cintre en 800 je ne vois pas comment je pourrais avoir une position agressive là dessus. De là à être efficace ?
Avec un long reach et une potence courte, la position reste la même.
Par contre, le reach n'est pas très long par rapport à ce que font maintenant les autres marques en M.



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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 1:55 pm

ronan a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:44 pm
Par contre, le reach n'est pas très long par rapport à ce que font maintenant les autres marques en M.
Tu es sûr ?
Pour exemple de reach:
Stoll R1 M : 428
Ax-Lightness M: 420
Le Spé Epic M : 418
On est quand même assez loin des 441 du Unno...



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Message par ronan » dim. déc. 09, 2018 2:17 pm

Pat2A a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:55 pm
Tu es sûr ?
J'ai comme référence les 435mm de mon vieux Fourstroke en M. Le nouveau fait 445mm en M avec un tube de selle de 440mm comme ce Unno.
Par contre le BMC est vendu avec une potence 60mm. Quelqu'un connait la longueur de combo utilisé sur l'Aora ? Ça a l'air court.

Bref, c'est plutôt un petit M. Dommage pour une marque qui ne fait qu'une seule taille de cadre.



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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 2:28 pm

ronan a écrit :
dim. déc. 09, 2018 2:17 pm
Quelqu'un connait la longueur de combo utilisé sur l'Aora ? Ça a l'air court.
50 à 80mm de 10 en 10.



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Message par Pat2A » dim. déc. 09, 2018 2:42 pm

ronan a écrit :
dim. déc. 09, 2018 2:17 pm
Pat2A a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:55 pm
Tu es sûr ?
J'ai comme référence les 435mm de mon vieux Fourstroke en M. Le nouveau fait 445mm en M avec un tube de selle de 440mm comme ce Unno.
Par contre le BMC est vendu avec une potence 60mm.
Bref, c'est plutôt un petit M. Dommage pour une marque qui ne fait qu'une seule taille de cadre.
Tu compares un full à un HT, si je prends la géométrie du BMC Teamelite en M, le reach est à 426mm donc le Unno a plutôt un grand reach par rapport au reste de la production HT comparable au 442mm en taille L du Teamelite.



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Message par Fabio » dim. déc. 09, 2018 4:17 pm

je le trouve sublime.
la fourche doit être là juste pour l'aspect visuel.



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Re: Unno

Message par Tib » dim. déc. 09, 2018 4:33 pm

J'aimerais vraiment l'essayer en tout cas.

Les pédales Crank noires, c'est quel modèle ?


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Message par Tidim » dim. déc. 09, 2018 4:48 pm

elles se font très discrètes en noires à un tel point que je ne les avais pas remarqué !
quid du modèle mais les ailettes noires ne devront pas le rester longtemps...

C'est beau mais le faible stack de ce cadre impose d'avoir des cervicales à toutes épreuve ...



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Re: Unno

Message par machfive » dim. déc. 09, 2018 5:23 pm



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Re: Unno

Message par lolorsv » dim. déc. 09, 2018 6:11 pm

J'ai depuis peu un spark rc en L avec une potence de 50 pour mon 1m76, c'est très bien pour moi: efficace dans tous les compartiments, j'ai même performé sur un CX avec, c'est maniable rassurant, ça watte bien... Etc
Donc quand je compare la géo du unno a mes 2 vélo de réf ( te01 et spark) c'est une géométrie de sr qui me plairait bien. Bon, par contre dans une marque budget plus classique par contre.

A+ lolo


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Re: Unno

Message par Lafoy » dim. déc. 09, 2018 7:47 pm

lolorsv a écrit :
dim. déc. 09, 2018 6:11 pm
J'ai depuis peu un spark rc en L avec une potence de 50 pour mon 1m76, c'est très bien pour moi: efficace dans tous les compartiments, j'ai même performé sur un CX avec, c'est maniable rassurant, ça watte bien... Etc
Donc quand je compare la géo du unno a mes 2 vélo de réf ( te01 et spark) c'est une géométrie de sr qui me plairait bien. Bon, par contre dans une marque budget plus classique par contre.

A+ lolo
Entièrement d accord avec toi même si le spark est un ts c est un vélo qui fait quasi l unanimité en pilotage et rendement, et ce unno s en inspire finalement beaucoup pour la géométrie, les bases ultra courte et petite potence ça doit être démoniaque pour un SR dans les virolos même avec l angle de direction de 67 ,
Pour le stack faible, c est quasi une obligation avec cette géométrie , il faut vraiment charger l avant pour obtenir un vélo vif avec une potence de 50 et des bases à 418.....il faut aussi une fourche à faible déport d ailleurs, contrairement à ce que nous ont assené les marketeux avec leurs départ 51 sur les 29p
Ps1 j aime bien la communiquation sur l angle de selle en fonction de la hauteur de selle :occasion14: a comparer au fmbike TS évoqué 2 sujet en desssous et son angle de tube de selle qui est une aberration

PS2 sur le spark justement je suis assez étonné que personne ne critique la suspension arrière, je la trouve #bizarre# sa réaction sur les petit moyen choc est je trouve difficilement prévisible dans le seuil de déclenchement ?



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Re: Unno

Message par lolorsv » sam. déc. 15, 2018 1:23 pm

La suspat ar est bien souple et confortable sur les petits et moyens chocs, et a la fois dynamique au pédalage. J'ai mis 25% de sag soit 10mm. Cela fait pas bcp de pression : 115'psi, pour 64kg nu.


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Message par Tom » dim. déc. 23, 2018 11:14 pm

brut sans verni ou peinture.

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