[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'attends ton retour sur ces pneus.
Surtout le Ralph si c'est pour une monte arrière.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui c'est le cas. Première fois que je roulerai avec un Racing Ralph d'ailleurs.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Un peu dommage pour me faire une comparaison avec l'ancien.
A ce poids c'est quel modèle exactement ?
Il y en a un parmi vous qui a fait la comparaison entre l'ancien et le nouveau sur l'arrière ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui
Je suppose que c'est un 29x2.25 snakeskin à ce poids
Pour l'arrière le nouveau est plus roulant que l'ancien. Les crampons centraux étant plus rapprochés ça me parait normal.
Par contre sur l'angle et au freinage je n'ai pas senti de différence notable.
J'étais un peu déçu du grip sur sec (en motricité pure) mais ça reste quand même très bon si on compare avec la "résistance au roulement" qu'il offre !
Le terrain devenant meuble, je suis maintenant surpris mais dans l'autre sens, la motricité dans ces conditions n'est finalement pas si mal ! A confirmer un peu plus tard car seulement 2 sorties dans le "gras"
Point négatif, l'usure semble bien plus rapide que l'ancien ! Pourtant mon ancien était également en Addix Rouge
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci XTC
Ca c'est pas un bon point,l'ancien est déjà bien limite sur les terrains abrasifs.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui, c'est ca. Comme tous ceux présentés ici pour le moment je crois
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Alors à ce poids ils ont subi une bonne cure d’amaigrissement.Dementia a écrit : ↑sam. nov. 03, 2018 11:06 pm
XTCalex a écrit : ↑sam. nov. 03, 2018 1:36 pm
machfive a écrit : ↑sam. nov. 03, 2018 10:49 am
Un peu dommage pour me faire une comparaison avec l'ancien.
A ce poids c'est quel modèle exactement ?
Il y en a un parmi vous qui a fait la comparaison entre l'ancien et le nouveau sur l'arrière ?
Oui
Je suppose que c'est un 29x2.25 snakeskin à ce poids
Oui, c'est ca. Comme tous ceux présentés ici pour le moment je crois
XTC toi qui connais l'ancien,les flancs du nouveaux paraissent plus fins ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ok,il y a environ 60gr de gratté,cela peut être sur l'ensemble du pneu ou la bande de roulement.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
un racing ray 2.25 29 Snakeskin mesuré à 612g pour moi
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Avec ce poids,quel pneu ne serait pas fragile.....?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Arrête,laissons le se préparer pour 2020
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Comme expliqué sur le sujet de mon Epic HT, j'ai (encore) déchiré un pneu hier (Schwalbe Racing Ralph 2.25 Snakeskin).
Je voudrais tester une paire de Maxxis Ikon renforcés flancs + bande de roulement : on est bien d'accord que je dois viser un modèle "EXO Protection" ? Je dois être débile, mais leurs appellations et dénominations de modèles c'est une vraie jungle... par exemple, l'Ikon est proposé en 2 versions, toutes 2 en EXO Protection, dont l'une est annoncée "plus légère mais aussi plus sensible aux crevaisons". Si je veux la version costaude, c'est bien celui-ci que je dois prendre ?
Au passage : sur le TS, j'ai une paire de Rekon EXO Protection. A ce jour, aucun souci avec sur mon terrain local, même si sur terrain humide c'est un poil rock'n roll. J'ai beaucoup de mal à voir la différence de crampons entre le Rekon et l'Ikon...
Je voudrais tester une paire de Maxxis Ikon renforcés flancs + bande de roulement : on est bien d'accord que je dois viser un modèle "EXO Protection" ? Je dois être débile, mais leurs appellations et dénominations de modèles c'est une vraie jungle... par exemple, l'Ikon est proposé en 2 versions, toutes 2 en EXO Protection, dont l'une est annoncée "plus légère mais aussi plus sensible aux crevaisons". Si je veux la version costaude, c'est bien celui-ci que je dois prendre ?
Au passage : sur le TS, j'ai une paire de Rekon EXO Protection. A ce jour, aucun souci avec sur mon terrain local, même si sur terrain humide c'est un poil rock'n roll. J'ai beaucoup de mal à voir la différence de crampons entre le Rekon et l'Ikon...
No pain no Brain.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Exact.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
oui tib c'est le modèle EXO qui correspond aux flancs renforcés
Pour moi tout est expliqué sur le site de Maxxis (https://www.maxxis.com/catalog/tire-278-140-ikon).
Je cite :
EXO Protection offered in select models
High-volume, lightweight true racing tire
3C Triple Compound Technology
Par contre, prends bien le modèle 3C/TR/EXO en 2.2 à 640g (TR pour TubelessReady ! of course)
Tu trouves la liste des modèles avec spec par taille de roues en bas de la page donnée en référence ; ensuite faut bien lire les descriptifs donnés par les commerçants pour choisir le bon pneumatique et ne pas louper le EXO ou le TR ou les 2 !
Pour moi tout est expliqué sur le site de Maxxis (https://www.maxxis.com/catalog/tire-278-140-ikon).
Je cite :
EXO Protection offered in select models
High-volume, lightweight true racing tire
3C Triple Compound Technology
Par contre, prends bien le modèle 3C/TR/EXO en 2.2 à 640g (TR pour TubelessReady ! of course)
Tu trouves la liste des modèles avec spec par taille de roues en bas de la page donnée en référence ; ensuite faut bien lire les descriptifs donnés par les commerçants pour choisir le bon pneumatique et ne pas louper le EXO ou le TR ou les 2 !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Suite à ta remarque, pas de mystère le Ikon ce n'est pas un pneu de terrains boueux !
Neuf il va bien mordre (si on peut appeler ça mordre) mais ça va décrocher dans les murs humides.
Je ne connais pas le Rekon mais il est donné meilleur rouleur que le Ikon, donc j'entrevois un poil plus d'accroche pour le Ikon.
J'avais choisi le Ikon pour rouler principalement en saison "humide" d'IDF dont tu connais les terrains. Rendement bon mais vraiment en deça du RK, tu devrais aussi sentir la différence avec le RaRa.
Ayant roulé des années en RK 26 avant et arrière sur un tout rigide Ti, je suis satisfait du Ikon en "hivernal" mais je viens de loin façon cyclocross !
Comme tout le monde n'a pas cette expérience, il est certain que le Ikon reste à piloter finement et ne pas s'attendre à grimper tout.
Pour info et rappel, je l'accompagne du Ardent Race à l'avant....j'ai déjà lu des riders se plaindre du manque d'accroche...pas moi mais bon j'attaque pas comme un bourrin en me disant ça passera, je gère les conditions d'adhérence et module l'angle d'attaque.
Neuf il va bien mordre (si on peut appeler ça mordre) mais ça va décrocher dans les murs humides.
Je ne connais pas le Rekon mais il est donné meilleur rouleur que le Ikon, donc j'entrevois un poil plus d'accroche pour le Ikon.
J'avais choisi le Ikon pour rouler principalement en saison "humide" d'IDF dont tu connais les terrains. Rendement bon mais vraiment en deça du RK, tu devrais aussi sentir la différence avec le RaRa.
Ayant roulé des années en RK 26 avant et arrière sur un tout rigide Ti, je suis satisfait du Ikon en "hivernal" mais je viens de loin façon cyclocross !
Comme tout le monde n'a pas cette expérience, il est certain que le Ikon reste à piloter finement et ne pas s'attendre à grimper tout.
Pour info et rappel, je l'accompagne du Ardent Race à l'avant....j'ai déjà lu des riders se plaindre du manque d'accroche...pas moi mais bon j'attaque pas comme un bourrin en me disant ça passera, je gère les conditions d'adhérence et module l'angle d'attaque.