Darimo
Re: Darimo
J ai eu plusieurs cintre à 180 gr (3T, mfck, ax) toujours trouvé très souple (trop) alors que je ne fait pas de course donc pas de sprint hors jeu du panneau entre copains
130 gr j hésiterai .....
130 gr j hésiterai .....
Re: Darimo
merde je fais pas de route....
FYI c'est d'ores et déja dispo, il y a une waiting list.
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Re: Darimo
La forme ça donne quoi? C'est quand même le plus important sur un cintre de route.
Le poids n'inspire quand même pas confiance pour une utilisation en compétition... perso même pour mon poids plume je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec les cintres carbone sur route. Je suis toujours revenu vers un cintre Alu à 250g ...
Le poids n'inspire quand même pas confiance pour une utilisation en compétition... perso même pour mon poids plume je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec les cintres carbone sur route. Je suis toujours revenu vers un cintre Alu à 250g ...
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Re: Darimo
Un cintre alu de 250g est moins rigide/solide/durable qu'un cintre en carbone autour de 200g (hors mauvais produit)
J'ai plus confiance en mes cintres carbones qu'un cintre alu léger à 250g.
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Re: Darimo
J'ignore ce que ça donne en route, mais quand je compare la rigidité du cintre Darimo en 720 à celle de l'Easton EC90 en 720 également, le Darimo est infiniment plus rigide.
No pain no Brain.
Re: Darimo
Qu es ce qui peu expliquer que darimo arrive à faire aussi light et rigide ?
Le type de fibre et le process sûrement, mais en principe les fibres avec ces qualités sont plus fragiles aux impacts et étirements par ex ?
Le type de fibre et le process sûrement, mais en principe les fibres avec ces qualités sont plus fragiles aux impacts et étirements par ex ?
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Re: Darimo
D'accord sur la durabilité si vous gardez vos cintres 10 ans mais pas sur la rigidité/solidité. J'ai roulé des easton et 3T carbone, je suis toujours revenu à un deda Newton, d'une part pour la forme et la rigidité, c'est mon ressenti et mon expérience.
Pour moi un cintre est une pièce d'usure, je le change par précaution tous les ans, soit environ 15000km. Je préfère reprendre la compétition chaque année avec un cintre neuf, c'est psychologique.
Re: Darimo
Débat qui ne trouvera pas de fin avant un essai de ce cintre.
D’autre part, avez vous vu que tous les produits Darimo sont normés CE ?
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Re: Darimo
Fabrication à l'unité également qui permet de rogner un peu sur les marges que prennent les fabricants de grande séries (Ritchey, Easton, ...) pour faire face aux aléas de production.
Ils doivent aussi bien réduire la quantité de matière inutile structurellement. Pour avoir bien râpé un cintre Ritchey, j'ai été étonné de l'épaisseur de la couche de finition à base de gelcoat.
Re: Darimo
enfin 126g un cintre de route en 42, c'est hallucinant, c'est le poids d'un cintre vtt haut de gamme tout droit ! (excepté Darimo évidemment)
la forme n'a pas l'air mal et se rapproche un peu d'un ergonova qui est vraiment bien je trouve
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Re: Darimo
Belle finition ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Darimo
Salut
un p'tit retour sur mon expérience avec les produits Darimo.
J'ai cédé comme beaucoup à ces "nouveaux produits" light pas trop cher par rapport à d'autres grandes marques.
Reçu une Tds T2 en 27,2mm en 300mm, finition super moyenne, en rapport au tarif, mais acceptable.
Là, je viens de recevoir une IX4...mon dieu!
- trace sur le dessus de la potence
- un vernis Glossy, bien pâle (par rapport à la Tds)
- des centaines de petits points blanc partout sous le vernis
-rupture de la trame carbone à différents endroits.
J'ai tout remballé (le cintre ainsi) et je passe à autre chose, peut être un peu excessif??
Le sachet d'emballage était scellé et rien ne se baladait dedans.
un p'tit retour sur mon expérience avec les produits Darimo.
J'ai cédé comme beaucoup à ces "nouveaux produits" light pas trop cher par rapport à d'autres grandes marques.
Reçu une Tds T2 en 27,2mm en 300mm, finition super moyenne, en rapport au tarif, mais acceptable.
Là, je viens de recevoir une IX4...mon dieu!
- trace sur le dessus de la potence
- un vernis Glossy, bien pâle (par rapport à la Tds)
- des centaines de petits points blanc partout sous le vernis
-rupture de la trame carbone à différents endroits.
J'ai tout remballé (le cintre ainsi) et je passe à autre chose, peut être un peu excessif??
Le sachet d'emballage était scellé et rien ne se baladait dedans.
Modifié en dernier par Arno le lun. mai 11, 2020 3:30 pm, modifié 1 fois.
Re: Darimo
Je ne peux pas te jeter la pierre, j'avais fait la meme chose pour ma tige. Ils avaient réagi vite et bien
J'ai beau être fan de la marque, je trouve aussi certaines finition très en deça de ce que nous devrions espérer d'une telle marque
J'ai beau être fan de la marque, je trouve aussi certaines finition très en deça de ce que nous devrions espérer d'une telle marque
Re: Darimo
Effectivement c'est en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre de la marque !
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Re: Darimo
La finition UD du cintre que j'ai reçu me paraissait de très bonne facture.
en tressé c'est peut-être moins le cas.
J'ai renvoyé mon 1er cintre qui était en "surpoids" et sans les trous DI2.
ils en ont produit un second sans l'envoyer car aussi en surpoids.
normalement je devrais recevoir le troisième qui, j'espère, devrait être le bon, pour cette semaine.
C'est long mais au moins ils sont scrupuleux à priori pour donner un produit qui corresponde rigoureusement à la commande.
en tressé c'est peut-être moins le cas.
J'ai renvoyé mon 1er cintre qui était en "surpoids" et sans les trous DI2.
ils en ont produit un second sans l'envoyer car aussi en surpoids.
normalement je devrais recevoir le troisième qui, j'espère, devrait être le bon, pour cette semaine.
C'est long mais au moins ils sont scrupuleux à priori pour donner un produit qui corresponde rigoureusement à la commande.
Re: Darimo
J'ai eu du matériel light, voire très light, mais lacher tout au sprint avec un cintre de 126gr, c'est sans moi...
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.
Re: Darimo
Tortor,
tu as entièrement raison, mais on ne peut pas tout moraliser.
Le light existe, il nous fait rêver et des fois bander, après dans mon cas, il n'y a qu'un problème de finition.
Des manivelles Durace, il y en a eu aussi des brisées en deux.
Light is life!!! la la la la la (faut le chanter pour que ça marche).
A+.
tu as entièrement raison, mais on ne peut pas tout moraliser.
Le light existe, il nous fait rêver et des fois bander, après dans mon cas, il n'y a qu'un problème de finition.
Des manivelles Durace, il y en a eu aussi des brisées en deux.
Light is life!!! la la la la la (faut le chanter pour que ça marche).
A+.
Re: Darimo
Je peux aller chercher sur ton velo du perfectible, il est light je vais forcement en trouvertortor a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 3:46 pmJ'ai eu du matériel light, voire très light, mais lacher tout au sprint avec un cintre de 126gr, c'est sans moi...
Il m'est arrivé de briser une manivelle campa carbone en relance (sans me blesser heureusement). Depuis cette cyclo en Picardie terminée en taxi je roule avec des manivelles japonaises en alu et axe acier :-)
Au risque de me répéter, optimiser n'est pas uniquement descendre des grammes.
Il faut savoir ou l'on place le curseur, on a toujours quelqu'un qui pourra te dire que tu as monté un truc trop light pour lui !