Mondraker
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Mondraker
Pour la présentation,ils ont mis le paquet...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mondraker
le cadre est produit par Bike Ahead.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Mondraker
très léger et dans les canons actuels certes mais personnellement je le trouve très moche(c'est un avis perso)
d'un avis plus factuel,je trouve la position de l'amorto très exposée aux projections de boues...
d'un avis plus factuel,je trouve la position de l'amorto très exposée aux projections de boues...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Mondraker
Ok cela s'explique..
Apparemment c'est un prototype ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mondraker
Il reprend le design du Podium, du pur Mondraker, on aime ou on aime pas.stefptitmollet a écrit : ↑jeu. juil. 26, 2018 10:36 pmtrès léger et dans les canons actuels certes mais personnellement je le trouve très moche(c'est un avis perso)
Personnellement, le design est le dernier de mes critères d'achat sinon j'aurai déjà acheté un Mondraker.
Ce modèle a un an de test et d'amélioration, je pense qu'il doit être très proche du modèle prochainement commercialisé.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Mondraker
Quelques infos supplémentaires :
fabrication allemande par une boite d'aéronautique
pour le moment la fabrication en série n'est pas encore lancé
une fabrication plus lourde, moins aboutie asiatique est envisagé
3 montages prévu au catalogue, entre 10.2 et 8.6kg, j'ai retenue que le plus chère : 13 490€.
fabrication allemande par une boite d'aéronautique
pour le moment la fabrication en série n'est pas encore lancé
une fabrication plus lourde, moins aboutie asiatique est envisagé
3 montages prévu au catalogue, entre 10.2 et 8.6kg, j'ai retenue que le plus chère : 13 490€.
Re: Mondraker
Vu à La Bresse ce wkd, il est bien moins anguleux et étrange en vrai que sur photos.
le volume du cadre est presque inférieur à la moyenne, dans le sens diamètre des tubes.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Mondraker
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mondraker
Oui
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Mondraker
=> 9kg avec des pneus roulables et des pédales.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Mondraker
De visu en coupe du monde ce cadre ne parait plus si anguleux.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Mondraker
C'est un prototype ? L'intégration de la potence présente une finition, disons, perfectible (à première vue) :
Selon vous, le standard flatmount permet-il de gagner du poids ?
Selon vous, le standard flatmount permet-il de gagner du poids ?
No pain no Brain.
Re: Mondraker
Même depuis mon bureau
Production de série en 2019 donc on peut penser que certains éléments sont encore perfectibles.
Je ne sais pas quel est l’intérêt de cet espèce de bumper. Cela me semble un peu trop léger pour encaisser un choc. Ou alors c'est juste un cache ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Mondraker
Je pense plus à un cache en caoutchouc des vis de serrage de la potence, qui doit effectivement faire office de protection en cas de rayon de braquage trop optimiste. Je serais curieux d'avoir le poids du cadre nu et le détail des périphériques pour arriver à un tel poids. La fourche est sûrement préparée.
No pain no Brain.
Re: Mondraker
400g sur les pneus de salon.Tib a écrit : ↑lun. sept. 17, 2018 12:27 pmJe pense plus à un cache en caoutchouc des vis de serrage de la potence, qui doit effectivement faire office de protection en cas de rayon de braquage trop optimiste. Je serais curieux d'avoir le poids du cadre nu et le détail des périphériques pour arriver à un tel poids. La fourche est sûrement préparée.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Mondraker
Comme le dit @Rogntudju , on arrive a 9 kg / 9.1 kg avec des pneus plus dignes d'un usage tout terrain et une paire de CB.
Ce n'est pas fou fou non plus.
Ce n'est pas fou fou non plus.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Mondraker
L’intérêt principal est d’intégrer plus facilement le montage de l’étrier arrière lors de la conception châssis.
De là à gagner du poids,cela peut être envisageable suivant l'adaptateur nécessaire.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mondraker
Joli exercice de style, bien racé avec cette ligne qui part du hauban, passe par le top tube et finit sur la potence. Les roues lui vont à merveille.
Par contre, placer l'amortisseur en guise de protection de cadre, c'est vraiment le top pour ramasser la poussiere avec le gras de l'amorto...
Le flatmount est peut etre plus léger, mais le PM fait plus race.
Les commentaires sur BR, font remarquer que la transmission est en 11v. Voila comment gagner 200g pour pas cher.
Par contre, placer l'amortisseur en guise de protection de cadre, c'est vraiment le top pour ramasser la poussiere avec le gras de l'amorto...
Le flatmount est peut etre plus léger, mais le PM fait plus race.
Les commentaires sur BR, font remarquer que la transmission est en 11v. Voila comment gagner 200g pour pas cher.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Mondraker
Je suis en 11V également sur mon Epic TS, donc pour ma part je compare "toutes choses étant égales par ailleurs". Mais c'est vrai que le cadre est sûrement plus léger, sans parler des pneus de salon.
No pain no Brain.
Re: Mondraker
Je ne sais pas quel est le surpoid engendré par le brain mais de l'autre coté, il y'a le remote av/ar avec gaine et manette.
Pour la masse au global, difficile à dire, car on n'a pas le détail sur l'ensemble des équipements. Les disques ont pas l'air bien grand, quid de la tige de selle/selle, du cintre, les pneus peuvent être sans préventif et coté transmission, difficile de faire plus light. J'ai quand même pas l'impression qu'il y'a beaucoup à gratter.
Sur le plan esthétique, c'est une réussite.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Mondraker
Le surpoids du Brain, difficile à dire. Je dirais à vue de nez au minimum 80 grammes. Le support d'origine seul pèse déjà 21 grammes...
No pain no Brain.
Re: Mondraker
http://www.velovert.com/news/14686/f-po ... -mondraker
Finalement, rien d'extrême au niveau du poids et de la géométrie (en dehors du front center 2cm plus long que les autres marques).
Finalement, rien d'extrême au niveau du poids et de la géométrie (en dehors du front center 2cm plus long que les autres marques).