XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Répondre
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1937
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. août 27, 2018 5:00 pm

Du coup c'est quoi le principe de fonctionnement de la cartouche sur la Ocho ? Normalement fermée comme les Rock Shox récentes ou normalement ouverte comme le bon sens le voudrait ?
Dans le second cas, il suffit au mécano de coller un bon coup de pince pour dégager tout ce qui pend et Avancini repart avec un tout suspendu qui fonctionne mais ne bloque pas, dans le premier cas il faut bien faire gaffe à garder les câbles en tension sous peine de se retrouver en rigide.



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. août 27, 2018 5:03 pm

Je crois que c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont visiblement tenté un colson dans un premier temps, avant de couper quelque chose au deuxième arrêt d'Avancini au stand = les câbles ? En tout cas il à fini en full.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1937
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. août 27, 2018 5:05 pm

MaxBre a écrit :
lun. août 27, 2018 4:22 pm
Et la commentatrice sur EquipeTV qui parlait d'un problème de vitesses... En mono :grattelatete:
Ça me fait penser à ce commentaire mémorable lors d'une retransmission de la course des JO (2000 ?) sur France TV lorsqu'un Cannondale est apparu à l'écran : "Le coureur est tombé : il a cassé sa fourche"



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Rogntudju » lun. août 27, 2018 6:42 pm

Oui Sabrina Jonnier était un peu aux fraises sur ce coup là...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » lun. août 27, 2018 6:53 pm

Francesco d'Andrea a écrit :
lun. août 27, 2018 3:55 pm
Très belle course en effet ! Ça promet pour les Worlds car Kerschbaumer est en (très ? trop ?) grande forme ! Revenir à chaque fois sur Schurter après ses pépins c'est balèze.
J'ai un avis arrêté sur la question après avoir pu les voir passer sur la plus grande ascension. Les voir passer, les entendre respirer, les expressions du visage et du corps, le coup de pédale etc... deux choses m'ont choqué : Gerhard et son allure facile en danseuse, et l'espagnol de Mondraker médaillé Olympique qui revient en forme juste avant les Worlds comme par hasard...
d'autres sont devant, mais bon... ils sont constants.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par MaxBre » lun. août 27, 2018 7:08 pm

teamdindon a écrit :
lun. août 27, 2018 5:00 pm
Du coup c'est quoi le principe de fonctionnement de la cartouche sur la Ocho ? Normalement fermée comme les Rock Shox récentes ou normalement ouverte comme le bon sens le voudrait ?
Dans le second cas, il suffit au mécano de coller un bon coup de pince pour dégager tout ce qui pend et Avancini repart avec un tout suspendu qui fonctionne mais ne bloque pas, dans le premier cas il faut bien faire gaffe à garder les câbles en tension sous peine de se retrouver en rigide.
La précédente génération était basée sur une techno rockshox solo air. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas.

Peut être que seule la commande était tombée en mode bloquée mais restait fonctionnelle. Hors à la vitesse ou cela va cela doit être compliqué de maniper la manette pendante.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » lun. août 27, 2018 7:56 pm

Le sport est un spectacle, le vtt xco une belle arène , que les dieux du stade s amusent, 🤣,
Honnêtement je m en fous un peu de savoir qui est shooté ou pas , il y a une part technique et tactique ( Langvad qui bloque Batty dans chaque tour en descente a pieds 🤣) qui crée un super spectacle contrairement à la route où il faut une grossse équipe avec beaucoup de moyen pour être sûre de gagner , la même avec un vélo générique dans une petite structure tout est “ possible” , ça signifie sans doute aussi que tout n est pas optimisé, même au plus haut niveau....



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: XCC & XCO 2018

Message par XTCalex » lun. août 27, 2018 8:27 pm

teamdindon a écrit :
lun. août 27, 2018 5:00 pm
Du coup c'est quoi le principe de fonctionnement de la cartouche sur la Ocho ? Normalement fermée comme les Rock Shox récentes ou normalement ouverte comme le bon sens le voudrait ?
Dans le second cas, il suffit au mécano de coller un bon coup de pince pour dégager tout ce qui pend et Avancini repart avec un tout suspendu qui fonctionne mais ne bloque pas, dans le premier cas il faut bien faire gaffe à garder les câbles en tension sous peine de se retrouver en rigide.
De base c'est normalement fermé et le remote est un FOX, sur le FSi en tout cas. Avec l'amorto arrière ils ont peut être fait autre chose sur le scalpel :grattelatete:



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » mar. août 28, 2018 9:20 am

Tom a écrit :
lun. août 27, 2018 6:53 pm
Francesco d'Andrea a écrit :
lun. août 27, 2018 3:55 pm
Très belle course en effet ! Ça promet pour les Worlds car Kerschbaumer est en (très ? trop ?) grande forme ! Revenir à chaque fois sur Schurter après ses pépins c'est balèze.
J'ai un avis arrêté sur la question après avoir pu les voir passer sur la plus grande ascension. Les voir passer, les entendre respirer, les expressions du visage et du corps, le coup de pédale etc... deux choses m'ont choqué : Gerhard et son allure facile en danseuse, et l'espagnol de Mondraker médaillé Olympique qui revient en forme juste avant les Worlds comme par hasard...
d'autres sont devant, mais bon... ils sont constants.
Oui Kerschbaumer est en très grande forme, mais il monte en puissance depuis quelques courses. Et si je dis pas de conneries, c'était déjà une machine dans les catégories jeunes. Quant à Coloma puisque tu en parles, comme Valero et Mantecon, ils sortent du bois juste avant les Worlds (11, 13 et 15e dans le désordre). Ils programment peut-être leur pique de forme pour cette échéance cela dit, en misant le tout sur une "course d'un jour".

Et que pensez-vous du Frischknecht Jr ? Il commence à pointer le bout de son cintre aux avant postes non ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tib » mar. août 28, 2018 9:23 am

Francesco d'Andrea a écrit :
mar. août 28, 2018 9:20 am
Ils programment peut-être leur pique de forme
:lol:


No pain no Brain.

nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: XCC & XCO 2018

Message par nonaud » mar. août 28, 2018 9:37 am

Pour la diffusion des courses de XCO, c'est dommage que Titouan Perrin-Garnier ne soit pas revenu commenté comme pour les courses de Mont Sainte-Anne, il aurait été probablement plus pertinent que Sabrina Jonnier (qui est à sa place sur la DH).

Pour Kerschbaumer, il ne vient pas totalement de nulle part non plus : il a gagné la coupe du monde Espoirs en 2011 et 2012 et a été champion du monde Espoirs en 2013. La transition chez les Elites a semblé compliquer avec des résultats moins probants de 2015 à 2017. Stéphane Tempier a un peu le même profil avec des années correctes mais sans plus et d'autres où ça réussit comme en 2017. Que doivent penser les étrangers du retour de Korestsky après deux années sans ? On pourrait douter de tout le monde à ce compte là :'Anton Cooper, qui avait un peu disparu de la circulation pendant ses années Cannondale ; David Valero Serrano qui n'a pas fait de coup d'éclat cette année mais il est régulièrement dans les 15 premiers ;Mathias Flueckiger qui fait un top 5 puis plonge aux manches suivantes, etc.
Modifié en dernier par nonaud le mar. août 28, 2018 2:56 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » mar. août 28, 2018 10:05 am

J'entends vos arguments et ils sont recevables bien entendu. Mes mots et mon avis illustrent un feeling de "bord de course", un visu.. rien d'autre.
J'espère sincèrement me tromper. La dernière chose dont notre sport a besoin c'est d'une histoire de chaudière venant entacher la coupe du monde, pour le moment l'UCI mtb n'a pas la même réputation que l'UCI route, heureusement la puissance et le rendement ne font pas tout sinon Langvad gagnerait tout au détriment de la beauté technique de Neff & Batty.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » mar. août 28, 2018 10:29 am

Je crois que vous vous faites beaucoup trop d illusions , des mecs qui font 1h30 a fond dans les montées, avec des relances au sprint a chaque virage pas de repos possible dans les descentes.... a comparer à une vidéo des jo d absalon même si c était 2 h de course le rythme n as rien à voir



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: XCC & XCO 2018

Message par nonaud » mar. août 28, 2018 11:07 am

Oui, je peux me bercer d'illusions. Je pourrais également être cynique et penser que même en s'entraînant dur, il est impossible de faire 1h30 de XCO à fond sans être chargé comme une mule. Le niveau technique des top pilotes leur permet de récupérer dans des portions techniques où un bon vététiste reste dans le rouge parce qu'il n'a pas la même aisance.
Modifié en dernier par nonaud le mar. août 28, 2018 2:57 pm, modifié 1 fois.



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: XCC & XCO 2018

Message par Philou » mar. août 28, 2018 11:12 am

nonaud a écrit :
mar. août 28, 2018 9:37 am
Pour la diffusion des courses de XCO, c'est dommage que Titouan Perrin-Garnier ne soit pas revenu commenté comme pour les courses de Mont Sainte-Anne, il aurait été probablement plus pertinent que Sabrina Jonnier (qui est à sa place sur la DH).
Il n'était pas présent car il avait décidé de courir cette manche même si ce n'est pas sa spécialité puisque c'est un local. C'est ce qu'il avait dit à la fin de la retransmission de la manche de Mont Saint Anne.


OC Gif VTT

Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: XCC & XCO 2018

Message par Philou » mar. août 28, 2018 11:21 am

Comme beaucoup ici à mon avis, j'espère qu'ils roulent propres. Après, je pense qu'il ne faut pas se leurrer et qu'ils doivent jouer avec les limites de la réglementation anti-dopage pour ne pas passer la ligne rouge tout en étant très près de cette dernière. :nesaitpas:
Après, ça doit dépendre des pilotes car lors de son arrêt de carrière, Absalon a indiqué qu'il arrêtait en raison notamment de ses problèmes d'allergies, qu'il aurait pu prendre des traitements pour traiter ses allergies mais qu'en dehors de ce cadre, de tels traitements pouvaient être considérés ou été considérés comme du dopage.

En tout cas, je leurs laisse le bénéfice du doute tant qu'ils ne sont pas contrôlés positifs et qu'ils continuent à nous offrir d'aussi belle bagarre que ce week-end ;)


OC Gif VTT

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1937
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » mar. août 28, 2018 1:08 pm

Pour ma part, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais je pense quand même que la situation est beaucoup plus saine que le VTT de la fin des années 90 où c'était du dopage no limit, les français en tête. On peut d’ailleurs se réjouir que ces derniers aient, contrairement à leur homologues de la route, quasiment tous quitté le circuit en n'essayant pas de se reconvertir en entraîneur ou team manager.



fabienvtt
Messages : 13
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 6:27 pm
9

Re: XCC & XCO 2018

Message par fabienvtt » mar. août 28, 2018 3:58 pm

pour information, MVDP dit sur son compte facebook avoir roulé avec des suspensions "cassées" . cela explique des choses?

en meme temps, il venait d'avoir deux semaines bien completes sur route, avec de beaux resultats (2 victoires sur l'artic race, et une deuxieme place aux championnats d’Europe).

Kerschbaumer a déjà eu des soucis de saut de chaine sur une précédente coupe du monde, bizarre que cela n'ait pas été réglé. il semble le plus puissant de tous en montée.

Sinon, il n'y avait pas que des formules 1 chez les mécano..



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1937
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » mar. août 28, 2018 4:13 pm

fabienvtt a écrit :
mar. août 28, 2018 3:58 pm
pour information, MVDP dit sur son compte facebook avoir roulé avec des suspensions "cassées" . cela explique des choses?
C'est vrai que sa fourche pompait à mort sur toute les relances en danseuse. Pire qu'un lockout défectueux, ça donnait l'impression qu'il n'y avait plus de maintien hydraulique.
fabienvtt a écrit :
mar. août 28, 2018 3:58 pm
Kerschbaumer a déjà eu des soucis de saut de chaine sur une précédente coupe du monde, bizarre que cela n'ait pas été réglé. il semble le plus puissant de tous en montée.
XTR M9000 + cadre pas vraiment prévu pour y mettre un guide chaîne, ça donne un risque non négligeable de déraillement.
fabienvtt a écrit :
mar. août 28, 2018 3:58 pm
Sinon, il n'y avait pas que des formules 1 chez les mécano..
C'est vrai que chez Kross, ils ont bien galéré sur les changements de roue. Ceci dit, ça doit être dur de garder son sang froid et de ne pas paniquer dans ce genre de situation.
Il y a aussi eu un changement de roue arrière où le pilote s'entêtait à ne pas descendre de vélo. :roll:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » mar. sept. 04, 2018 1:19 pm

Qui sera à Lenzerheide samedi ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » mar. sept. 04, 2018 3:53 pm

C est retransmis sur quelle chaîne TV les championnats du monde?



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » mar. sept. 04, 2018 5:41 pm




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » mar. sept. 04, 2018 5:51 pm

Cool



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Rogntudju » mar. sept. 04, 2018 6:01 pm

Francesco d'Andrea a écrit :
mar. sept. 04, 2018 5:41 pm
Oui ça à l'air ! https://www.redbull.com/int-en/tv/live/ ... ampionship
Alors soit je passe à côté d'un truc évident, ce qui est possible, mais le site redbull est d'une ergonomie absolument nulle du côté de la navigation. Quel foutoir !!

Avez-vous trouvé le programme des retransmissions avec les horaires précis ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » mar. sept. 04, 2018 6:24 pm

Oui j'ai un peu galéré pour trouver la retransmission et je n'ai pas cherché programme précis sur le site...



Répondre