Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour ceux qui voudraient commander:
Tige de piston Romain est super sympa
Pro Bike Support Xavier est tout aussi sympa
Tige de piston Romain est super sympa
Pro Bike Support Xavier est tout aussi sympa
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Montage réalisé, facile et assez rapide3al2v5 a écrit :Pour ceux qui voudraient commander:
Tige de piston Romain est super sympa
Pro Bike Support Xavier est tout aussi sympa
Si quelqu'un a besoin de conseil je suis dispo
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
Je cherche une sid Brain en 100mm, j'ai opportunité d'en avoir une en 90mm.
Peut-on la passer en 100mm en changant la tige de piston ?
Je cherche une sid Brain en 100mm, j'ai opportunité d'en avoir une en 90mm.
Peut-on la passer en 100mm en changant la tige de piston ?
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 6
- Localisation : Nancy
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je pose ça là : "Neopos : Formula repense les Volume Spacers"
https://www.vojomag.com/news/neopos-for ... e-spacers/
https://www.vojomag.com/news/neopos-for ... e-spacers/
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
ça me botte depuis un moment...machfive a écrit : ↑sam. août 04, 2018 2:59 pmQui qui test ?
https://www.vojomag.com/test-quarq-shoc ... s-sorcier/
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui étonnant que personne ne soit tenté par ce système depuis qu'il est en vente début 2017.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bah c'est quand même pas donné.
Perso je trouve qu'une fourche, c'est quand même facile à régler. Y'a juste la pression et le rebond comme paramètres, et les BV pour ajuster un peu.
Perso je trouve qu'une fourche, c'est quand même facile à régler. Y'a juste la pression et le rebond comme paramètres, et les BV pour ajuster un peu.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
facile à régler oui puisque en standard "XC" c'est pression air et détente...à ceci près que maintenant on peut et doit jouer avec les token pour jouer sur linéarité/progressivité ressort et que avoir un bon réglage de détente n'est pas donné à tout le monde car ça nécessite de se poser des questions, rouler et ajuster et rouler et ajuster et rouler.....
par contre c'est très difficile (pas à la portée de tous) d'avoir une fourche efficace.
J'en veux pour preuve qu'avant ma prépa Novyparts, je n'ai jamais et je n'aurai pu obtenir une telle efficacité dynamique. Un compromis inimaginable entre tenue dans le débattement et absorption incroyable des chocs + ou - violents ; au bilan une tenue de parquet qui donne confiance aveugle et que je suis bien incapable d'approcher avec la même fourche. A minima il m'a fallu adopter le kit air qui modifie les volumes de chambre.
par contre c'est très difficile (pas à la portée de tous) d'avoir une fourche efficace.
J'en veux pour preuve qu'avant ma prépa Novyparts, je n'ai jamais et je n'aurai pu obtenir une telle efficacité dynamique. Un compromis inimaginable entre tenue dans le débattement et absorption incroyable des chocs + ou - violents ; au bilan une tenue de parquet qui donne confiance aveugle et que je suis bien incapable d'approcher avec la même fourche. A minima il m'a fallu adopter le kit air qui modifie les volumes de chambre.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bah, la plupart des compétiteurs XC, la seule chose qui les intéresse dans le réglage d'une fourche, c'est le bon positionnement du bouton qui permet de la bloquer.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
petite question au passage
j'ai une fox sc 32 perfomance je la trouve très agréable jusque mi course mais je n'arrive pas a rentrer dans le débattement , ou vraiment sur gros choc ou erreur de pilotage
sur la derniere sortie rando raid j'ai finis avec la bague de débattement a 70 mm 80 mm pas plus
la pression me semble bonne si je l 'abaisse elle s’écrase trop ( je pèse 82 kg a walp en ce moment )
j utilise deux positions sur trois ; grip et bloquée
des pistes ?
j'ai une fox sc 32 perfomance je la trouve très agréable jusque mi course mais je n'arrive pas a rentrer dans le débattement , ou vraiment sur gros choc ou erreur de pilotage
sur la derniere sortie rando raid j'ai finis avec la bague de débattement a 70 mm 80 mm pas plus
la pression me semble bonne si je l 'abaisse elle s’écrase trop ( je pèse 82 kg a walp en ce moment )
j utilise deux positions sur trois ; grip et bloquée
des pistes ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
de prime abord je dirais changement de viscosité d'huile, mais je n'ai pas de SC32sts a écrit : ↑mer. août 08, 2018 2:01 pmpetite question au passage
j'ai une fox sc 32 perfomance je la trouve très agréable jusque mi course mais je n'arrive pas a rentrer dans le débattement , ou vraiment sur gros choc ou erreur de pilotage
sur la derniere sortie rando raid j'ai finis avec la bague de débattement a 70 mm 80 mm pas plus
la pression me semble bonne si je l 'abaisse elle s’écrase trop ( je pèse 82 kg a walp en ce moment )
j utilise deux positions sur trois ; grip et bloquée
des pistes ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si tu es en "grip" , ton débattement est limité non?sts a écrit : ↑mer. août 08, 2018 2:01 pmpetite question au passage
j'ai une fox sc 32 perfomance je la trouve très agréable jusque mi course mais je n'arrive pas a rentrer dans le débattement , ou vraiment sur gros choc ou erreur de pilotage
sur la derniere sortie rando raid j'ai finis avec la bague de débattement a 70 mm 80 mm pas plus
la pression me semble bonne si je l 'abaisse elle s’écrase trop ( je pèse 82 kg a walp en ce moment )
j utilise deux positions sur trois ; grip et bloquée
des pistes ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
perso j'ai 2 fourches avec prepa novyparts et une avec prepa Crconception. Oui y'a un peu de mieux, mais c'est pas le jour la nuit non plus, les fourches fonctionnaient déjà avant.seb@bes a écrit : ↑mer. août 08, 2018 1:31 pmfacile à régler oui puisque en standard "XC" c'est pression air et détente...à ceci près que maintenant on peut et doit jouer avec les token pour jouer sur linéarité/progressivité ressort et que avoir un bon réglage de détente n'est pas donné à tout le monde car ça nécessite de se poser des questions, rouler et ajuster et rouler et ajuster et rouler.....
par contre c'est très difficile (pas à la portée de tous) d'avoir une fourche efficace.
J'en veux pour preuve qu'avant ma prépa Novyparts, je n'ai jamais et je n'aurai pu obtenir une telle efficacité dynamique. Un compromis inimaginable entre tenue dans le débattement et absorption incroyable des chocs + ou - violents ; au bilan une tenue de parquet qui donne confiance aveugle et que je suis bien incapable d'approcher avec la même fourche. A minima il m'a fallu adopter le kit air qui modifie les volumes de chambre.
En Xc, la meilleure fourche que j'ai eu (que j'ai encore) c'est une magura TS8 d'origine. Mieux qu'une SID avec kit novyparts.
C'est la seule fourche de XC qui prend pas trop vite le débattement. Avec la SID, j'ai toujours l'impression qu'à chaque freinage elle se met en bas et remonte pas. Et si je monte trop en pression c'est un bout de bois qui utilise 30 % du débattement.
Bref, pour moi je trouve pas que j'aille plus vite en descente avec une fourche préparée aux petits oignons ou pas.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je pense qu'il faut regarder de ce côté, non ?
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Enlever un token, (et éventuellement mettre une lichette de pression supplémentaire, mais pas au premier test) me parait aussi la manip la plus simple à tester en priorité.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je ne suis pas certain que les fox sc ai vraiment 10 CM de débattement utile
sur la mienne avant prépa gonflé a la précaunisation j avais 6/7 cm de débattement sans saut ou énorme marche ( pour du xc) .....et un inconfort notable
si sous gonflée c est une pompe a vélo et pas 10 cm quand même
apres prépa (nd tunes ) j arrive a avoir un bon confort et une fourche qui reste haute mais pas plus de 8,5 -9 cm d enfoncement
sur la mienne avant prépa gonflé a la précaunisation j avais 6/7 cm de débattement sans saut ou énorme marche ( pour du xc) .....et un inconfort notable
si sous gonflée c est une pompe a vélo et pas 10 cm quand même
apres prépa (nd tunes ) j arrive a avoir un bon confort et une fourche qui reste haute mais pas plus de 8,5 -9 cm d enfoncement
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai entre 85 et 90 mm dégonflé avec prépa shift up, pas terrible
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
sur ma 32sc factory j'arrive à utiliser tout le débattement pour mon poids de 72 kg ,j'ai 65 psi ,compression au max -4 cran et le rebond fast -4 cran aussi avec 2 token .d’ailleurs il faut que je la mette dans les pa .
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pierre tu peux faire une comparaison entre ta 32 sc et la 34 sc?
Nota même si je n ai que 9 cm e deb en utilisation xc ,je suis très content de la prepa ndtuned c est vraiment 9 cm utile qui me donne l impression dans le cassant d avoir plus que 10 cm
Nota même si je n ai que 9 cm e deb en utilisation xc ,je suis très content de la prepa ndtuned c est vraiment 9 cm utile qui me donne l impression dans le cassant d avoir plus que 10 cm
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il faudrait peut être essayé la troisième position...
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)
Salut tib',
juste pour info si besoin, je t'invite rapidement à regarder la lub' des plongeurs de la Fox. Il semblerait que 2 mois de roulage intensif (comprendre régulier) peuvent suffire à réduire la durée de vie bagues-plongeurs.
En me renseignant pour choisir entre remplacer les plongeurs de ma sid ou partir sur une nouvelle Fox, il est ressorti que les Fox Step Cast étaient particulièrement fragiles à ce niveau et que bcp de propriétaires commencent à faire la maintenance de leur fourche par des pro et les pros constatent les dégâts internes...
juste pour info si besoin, je t'invite rapidement à regarder la lub' des plongeurs de la Fox. Il semblerait que 2 mois de roulage intensif (comprendre régulier) peuvent suffire à réduire la durée de vie bagues-plongeurs.
En me renseignant pour choisir entre remplacer les plongeurs de ma sid ou partir sur une nouvelle Fox, il est ressorti que les Fox Step Cast étaient particulièrement fragiles à ce niveau et que bcp de propriétaires commencent à faire la maintenance de leur fourche par des pro et les pros constatent les dégâts internes...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)
Merci du conseil, je vais surveiller ce point.
No pain no Brain.