je n'utilise que du Notube & ça fait quelques années que ça ne m'est pas arrivé.
Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
J'ai toujours utilisé du Notubes,et cela arrive par fréquence,encore récemment (une boulette qui faisait du bruit à faible vitesse) au moment de faire le "plein" pour rouler l'E-Bike.
Quelle en est la cause
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
C'est le défaut de certains préventifs, c'est pour ça que je suis passé chez Orange où je n'ai pas retrouvé ce phénomène pour l'instant. De plus ce phénomène s'accentue si tu utilises du CO2.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
le résumé du test.
Gris clair: clou de 2mm
Rouge: clou de 4mm
Gris foncé: lame de 4mm
Bleu clair: clou de 6mm
Bleu foncé: lame de 6mm
Tout à droite, latex + 10g de fibres de verre.
En ordonnée, la pression du pneu 1 min. après l'avoir percé, pneu gonflé à 2 bar d'origine.
Le stan's normal (pas race) a aussi été testé mais ils l'ont oublié dans le tableau, il est au même niveau que le Schwalbe.
Pour la compatibilité au CO2, le conti, le Caffelatex, le Mavic et le Funworks ne sont pas compatibles. Les autres le sont.
C'est juste un peu bête qu'ils n'aient pas testé le Joes.
Gris clair: clou de 2mm
Rouge: clou de 4mm
Gris foncé: lame de 4mm
Bleu clair: clou de 6mm
Bleu foncé: lame de 6mm
Tout à droite, latex + 10g de fibres de verre.
En ordonnée, la pression du pneu 1 min. après l'avoir percé, pneu gonflé à 2 bar d'origine.
Le stan's normal (pas race) a aussi été testé mais ils l'ont oublié dans le tableau, il est au même niveau que le Schwalbe.
Pour la compatibilité au CO2, le conti, le Caffelatex, le Mavic et le Funworks ne sont pas compatibles. Les autres le sont.
C'est juste un peu bête qu'ils n'aient pas testé le Joes.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Pour la durée dans le temps, ils ont fait 5000 km (sur rouleaux). Quantité restante de latex (100 ml au départ).
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
C'est intéressant cette histoire de fibre de verre. Autant en VTT je n'ai jamais eu de souci avec le préventif, autant avec mon route en tubeless j'ai eu récemment des trous de 1 à 2 mm très compliqués à boucher, ça tient jusqu'à une certaine pression mais arrivé à 6-7 bars le trou se rouvre. Quelqu'un sait-il où trouver ce type de fibre de verre ?
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Finish Line a un préventif avec de la fibre de Kevlar mais ça fonctionne moins bien qu'un préventif standard.
Voir test en page précédente.
Voir test en page précédente.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
les fibres de verres, dans les magasins de marine / planche à voile / kayak
en ligne, par exemple : https://www.mack-kayak.com/charges-/157 ... results=12
https://www.cigaleetfourmi.fr/resines-m ... e-1kg.html
en ligne, par exemple : https://www.mack-kayak.com/charges-/157 ... results=12
https://www.cigaleetfourmi.fr/resines-m ... e-1kg.html
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
ne serait-ce pas une fausse bonne idée ces fibres, à long terme, car elles sécheraient plus rapidement ?
sinon on ferait déjà tous ce mélange...
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Justement non car certaines marques qui utilisent ces fibres (Finish Line, Flat Fix...) annoncent un produit qui reste liquide durant toute la vie du pneumatique.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
oui mais ils utilisent un produit qui ne contient pas de Latex. C'est un mélange de propylene glycol et de fibres.
(le propylene glycol ne s'évapore pas, c'est similaire au liquide de refroidissement des voitures).
C'est possible qu'ajouter des fibres de verre raccourcisse un peu la durée de vie du latex dans les pneus, mais à mon avis ça va pas changer grand chose.
Perso je vais tester (même si c'est pas facile de faire le test, car je crève très très rarement. J'utilise du Joes ou du NoTubes standard comme latex).
(le propylene glycol ne s'évapore pas, c'est similaire au liquide de refroidissement des voitures).
C'est possible qu'ajouter des fibres de verre raccourcisse un peu la durée de vie du latex dans les pneus, mais à mon avis ça va pas changer grand chose.
Perso je vais tester (même si c'est pas facile de faire le test, car je crève très très rarement. J'utilise du Joes ou du NoTubes standard comme latex).
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Je n'utilise plus que du Joe's. Fonctionnement identique au NoTubes et prix + intéressant. J'ai même l'impression qu'il contient + de particules de latex que le NoTubes.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Ca fait 2 ans que j'utilise le NoTubes et j'en étais trés content.
Néanmoins sur les belles coupures, le sealant ne les bouchées pas (tout à fait normal vu la taille). Il y a un mois, j'ai donc décidé d'acheter du Race pour voir si ça faisait la différence (je l'ai eu à un prix intéressant).
En 2 mois je n'ai eu aucune fuite avant ce WE. J'avais une crevaison lente, mais aucune fuite de sealant. J'ai donc imaginé que le flanc était coupé sur le haut, et je suis rentré en regonflant tous les 5kms. Arrivé à la maison, je me rends compte que c'est une micro coupure sur la bande de roulement, mais pourtant rien ne sort du trou, comme si je n'avais plus de sealant ?????
Je démonte le pneu et vois ca :
Je n'ai aucune idée de comment c'est possible... Le sealant est complétement sec ! Et cette bande de sealant séchée est disposée sur tout le tour du pneu
Le pneu n'a jamais fui, le produit n'était en place que depuis 2 mois, et je n'ai jamais utilisé de CO2
Néanmoins sur les belles coupures, le sealant ne les bouchées pas (tout à fait normal vu la taille). Il y a un mois, j'ai donc décidé d'acheter du Race pour voir si ça faisait la différence (je l'ai eu à un prix intéressant).
En 2 mois je n'ai eu aucune fuite avant ce WE. J'avais une crevaison lente, mais aucune fuite de sealant. J'ai donc imaginé que le flanc était coupé sur le haut, et je suis rentré en regonflant tous les 5kms. Arrivé à la maison, je me rends compte que c'est une micro coupure sur la bande de roulement, mais pourtant rien ne sort du trou, comme si je n'avais plus de sealant ?????
Je démonte le pneu et vois ca :
Je n'ai aucune idée de comment c'est possible... Le sealant est complétement sec ! Et cette bande de sealant séchée est disposée sur tout le tour du pneu
Le pneu n'a jamais fui, le produit n'était en place que depuis 2 mois, et je n'ai jamais utilisé de CO2
Modifié en dernier par nicoL le ven. juil. 27, 2018 5:07 pm, modifié 1 fois.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
J'ai connu ça et je mets ça sur le compte d'une crevaison dont tu ne te rends contre de rien.
Le latex doit faire son job juste au moment ou il fini de sortir.Surtout que je n'hésite pas à en mettre une dose et demi à chaque "plein".
Le latex doit faire son job juste au moment ou il fini de sortir.Surtout que je n'hésite pas à en mettre une dose et demi à chaque "plein".
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Je n'ai pas compris ? Une fuite pourrait faire sécher le sealant sur toute la longueur du pneu ?
PS : J'ai oublié de préciser que le sealant est séché exactement de la même façon à l'avant
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Oui j'ai voulu vérifier le niveau du produit,et comme toi pneu sec .Par contre,j'avais de belles épines à l'intérieure.
Pour moi dans mon cas,cela serait plusieurs crevaisons successives qui auraient consommé le latex sans que je m'en aperçoive.
Il aurait certainement suffit d'une de plus pour être en rade faute de produit dans le pneu.
Pour moi dans mon cas,cela serait plusieurs crevaisons successives qui auraient consommé le latex sans que je m'en aperçoive.
Il aurait certainement suffit d'une de plus pour être en rade faute de produit dans le pneu.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
consommer 60ml de latex en trois crevaison ça s'entend, ça se ressent, ça se voit sur le puis de selle etc...machfive a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 5:27 pmOui j'ai voulu vérifier le niveau du produit,et comme toi pneu sec .Par contre,j'avais de belles épines à l'intérieure.
Pour moi dans mon cas,cela serait plusieurs crevaisons successives qui auraient consommé le latex sans que je m'en aperçoive.
Il aurait certainement suffit d'une de plus pour être en rade faute de produit dans le pneu.
pour moi ce sealant race n'est pas encore au point.
j'en veux pour preuve deux personnes dans mon entourage qui on crevé sans qu'il fasse effet, dans des cas classiques à colmater où un Stan standard aurait (aurait!) joué son rôle.
suis pas près à mettre 50€ dans un litre de race...
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
ah ouai
j'étais resté sur les tarifs constructeur lors de sa sortie.
ça vaut 30€ le litre donc.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
25€ (ou 26,41€ si tu chipotes).
Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'ai jamais rencontré de crevaison immobilisante depuis, et j'ai 2 remarques :
- il rebouche peut-être un peu mieux que le classique, sans que je puisse l'affirmer de manière certaine
- il sèche plus vite (mon vélo perd du poids au fil du temps)
Je rachèterai la version classique, car je ne vois pas vraiment l'intérêt du Race.
Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'ai jamais rencontré de crevaison immobilisante depuis, et j'ai 2 remarques :
- il rebouche peut-être un peu mieux que le classique, sans que je puisse l'affirmer de manière certaine
- il sèche plus vite (mon vélo perd du poids au fil du temps)
Je rachèterai la version classique, car je ne vois pas vraiment l'intérêt du Race.
No pain no Brain.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Perso j'utilise une jauge livrée avec le préventif Orange, cela permet de vérifier le niveau de préventif sans démonter le pneu.
Bien pratique je trouve.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Comment cela se présente ?
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
intéressé par une photo moi aussi.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Ouais,faut que tu viennes rouler chez moi lors de météo pourrie Tom
Sinon il y a ça aussi,quand tu découvres sans savoir depuis quand tu roules avec
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"