Titici
Titici
Titici pour Tecno Telai Ciclo.
Artisan du carbone installé depuis 1961 non loin du lac de Garde dans la plaine du Pô, Titici a présenté à Eurobike son Flexy Fs 2019 avec quelques belles innovations. TS 100mm.
- triangle arrière conçu autour de deux demi coques, fibres continues, triangle avant tressé.
- le pivot est moulé puis fraisé,
- tous les roulements à billes sont remplacés par des bagues auto-lubrifiantes "Iglidur" , plus légères, durables, faciles à entretenir (c'est ce qui est mis en avant..) et ne nécessitent pas de lubrification. Ces bagues sont faites de polymères spéciaux qui ne craignent ni l'eau ni la boue et offriraient une belle fluidité. mouai... à voir dans le temps. Un peu comme ce que met en avant Motion sur ces fourches.
- chaque cadre pourrait être réalisé sur mesure comme il sont fait main..
Le top tube est caractéristique de la marque : large et fin. Afin de favoriser l'absoption des vibrations.. à vérifier ! ils appellent ça PAT (Plate Absorber Technology).
Les graphiques sont entièrement personnalisables en fonction des demandes des clients.
pas de prix ou de poids pour l'heure.
http://www.titici.com
Artisan du carbone installé depuis 1961 non loin du lac de Garde dans la plaine du Pô, Titici a présenté à Eurobike son Flexy Fs 2019 avec quelques belles innovations. TS 100mm.
- triangle arrière conçu autour de deux demi coques, fibres continues, triangle avant tressé.
- le pivot est moulé puis fraisé,
- tous les roulements à billes sont remplacés par des bagues auto-lubrifiantes "Iglidur" , plus légères, durables, faciles à entretenir (c'est ce qui est mis en avant..) et ne nécessitent pas de lubrification. Ces bagues sont faites de polymères spéciaux qui ne craignent ni l'eau ni la boue et offriraient une belle fluidité. mouai... à voir dans le temps. Un peu comme ce que met en avant Motion sur ces fourches.
- chaque cadre pourrait être réalisé sur mesure comme il sont fait main..
Le top tube est caractéristique de la marque : large et fin. Afin de favoriser l'absoption des vibrations.. à vérifier ! ils appellent ça PAT (Plate Absorber Technology).
Les graphiques sont entièrement personnalisables en fonction des demandes des clients.
pas de prix ou de poids pour l'heure.
http://www.titici.com
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Titici
ça m'a l'air extrêmement bien fini ! un ordre de poids ?
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: Titici
Pour l'avoir vu en vrai, c'est une pure beauté !
Il fait trés bien fini, les pivots ont l'air bien dimensionnés.
Seul bémol le support de la patte de dérailleur / du filetage de l'axe. Ca ne fait vraiment pas propre ni solide. Et les vis cruciforme, vraiment moyen :/
Ce qui rassure, c'est que le représentant en France me disais qu'ils allaient très surement le revoir.
Pour la question du prix, je crois que le cadre complet est à un peu plus de 4500e
Niveau poids avec le fox dessus si je ne dis pas de bétise il sort à 1850g
Il fait trés bien fini, les pivots ont l'air bien dimensionnés.
Seul bémol le support de la patte de dérailleur / du filetage de l'axe. Ca ne fait vraiment pas propre ni solide. Et les vis cruciforme, vraiment moyen :/
Ce qui rassure, c'est que le représentant en France me disais qu'ils allaient très surement le revoir.
Pour la question du prix, je crois que le cadre complet est à un peu plus de 4500e
Niveau poids avec le fox dessus si je ne dis pas de bétise il sort à 1850g
Re: Titici
Conception au service du look/marketing plutôt qu'à l'efficacité.
Bref in line avec le marché
Bref in line avec le marché
Re: Titici
Même avis que @nicol, une pure beauté.
Je l'ai vu au roc l'an dernier et j'avais discuté avec un gars qui l'essayait sur la boucle de test.
Le vélo est superbe, la finition au top et le cadre est vraiment spécial. le top tube est plat et fin, cela sort de l'ordinaire.
Je l'ai vu au roc l'an dernier et j'avais discuté avec un gars qui l'essayait sur la boucle de test.
Le vélo est superbe, la finition au top et le cadre est vraiment spécial. le top tube est plat et fin, cela sort de l'ordinaire.
Re: Titici
Qu'est ce que tu ne juges pas efficace sur ce vélo ?
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Re: Titici
Lorsque tu pars sur une conception suspendue, c'est la suspension qui gère les vibrations et les chocs, le reste doit être rigide pour ne pas gêner la cinématique.
La lame du top tube (je passe sur le joli nom pour faire style) ne sert à rien sauf à engendrer de la torsion sur le triangle avant (c'est mon avis)
La lame du top tube (je passe sur le joli nom pour faire style) ne sert à rien sauf à engendrer de la torsion sur le triangle avant (c'est mon avis)
Re: Titici
Je ne suis pas d'accord, les amortisseurs sont développés pour travailler dans le débattement, et donc sur des "gros" choc : racines, pierres, trous et j'en passe... En effet, sur les vibrations, soit l'amortisseur va rester dans les débattements, soit il va rester en haut. En aucun cas le rebond n'est assez rapide pour traiter les vibrations.ubo a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 4:34 pmLorsque tu pars sur une conception suspendue, c'est la suspension qui gère les vibrations et les chocs, le reste doit être rigide pour ne pas gêner la cinématique.
La lame du top tube (je passe sur le joli nom pour faire style) ne sert à rien sauf à engendrer de la torsion sur le triangle avant (c'est mon avis)
Les vibrations sont absorbés principalement par les pneus, et toute la matière qu'elles traversent donc principalement le carbone que ce soit celui du cadre, du triangle arrière, des biellettes sur un full, de la tige de selle, de la selle, le cintre, les poignées, mais aussi au passage les roulements
Donc à mon sens, le layup du carbone et les formes du cadre jouent énormément sur l’absorption des vibrations.
Aprés, si ce que TITICI a développé marche ou non, ca je ne sais pas. En tous cas j'aime bien, et j'aimerai vraiment tester pour avoir une idée de ce que vaut ce vélo
Re: Titici
---> J'ai écrit "gros" entre parenthèses pour déterminer tout ce qui ne correspond pas à des vibrations (lorsque l'amortisseur se déclenche).
Je me trompe peut être (surement ?), mais je ne crois pas que l'amortisseur filtre les vibrations grâce à son hydraulique ?
Re: Titici
au delà de ce débat où il nous faudrait avoir essayé le vélo.. (je les ai contacté vous vous en doutez), ce que je trouve beau c'est qu'on est devant un cadre artisanal. Avec des qualités et aussi des défauts. Pas devant un "produit" lisse imaginé pour son design dans un service marketing (je doute que Titici en ait un vu le coté familial), et assemblé à la chaine dans une usine OEM Giant afin de dégager de la marge.
Je suis bien plus excité par ce genre de choses (ou un Stoll, un RDR, un FRM etc.... ) que par un Spark/Epic & co.
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Re: Titici
Tout à fait en phase avec toi.Tom a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 5:46 pmau delà de ce débat où il nous faudrait avoir essayé le vélo.. (je les ai contacté vous vous en doutez), ce que je trouve beau c'est qu'on est devant un cadre artisanal. Avec des qualités et aussi des défauts. Pas devant un "produit" lisse imaginé pour son design dans un service marketing (je doute que Titici en ait un vu le coté familial), et assemblé à la chaine dans une usine OEM Giant afin de dégager de la marge.
Je suis bien plus excité par ce genre de choses (ou un Stoll, un RDR, un FRM etc.... ) que par un Spark/Epic & co.
C'est du artisanal, singulier et original, qui comme un stoll pourrait me faire changer de marque.
Le seul point qui pourrait me rebuter, c'est la distributio et le sav. Mais un bike comme cela ne se croise pas à tous les coins de singles comme du spe ou du Scott. ( et non je ne mets pas cannondale )
Re: Titici
Pas mieux et on peut rajouter FM bike, Grigiocarbonio, Unno, Ax-Lightness entre autres.Tom a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 5:46 pmau delà de ce débat où il nous faudrait avoir essayé le vélo.. (je les ai contacté vous vous en doutez), ce que je trouve beau c'est qu'on est devant un cadre artisanal. Avec des qualités et aussi des défauts. Pas devant un "produit" lisse imaginé pour son design dans un service marketing (je doute que Titici en ait un vu le coté familial), et assemblé à la chaine dans une usine OEM Giant afin de dégager de la marge.
Je suis bien plus excité par ce genre de choses (ou un Stoll, un RDR, un FRM etc.... ) que par un Spark/Epic & co.
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Re: Titici
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Titici
Sylvain Chavanel a participé en Mai à la Titan Desert sur un full Titici.
Il a remporté la 5ème étape.
Il a remporté la 5ème étape.
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Re: Titici
Une parenthèse : il faut aimer marcher à coté de son vélo sur ce genre d'étape..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Titici
titici propose son semi rigide avec le système FSA ICR pour l'intégration des câbles.
https://www.titici.com/en/Frames-Bikes/ ... -F-XC02-47
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