Ceramic Speed

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Ceramic Speed

Message par Tom » jeu. juil. 12, 2018 10:03 am

Connus pour leurs roulements/chaines/gallets aussi fluides que chers, les Danois de Ceramic Speed on bousculé tout le monde avec leur concept de transmission lors de l'EUrobike :



Voici le proto de development : quelques tubes sommairement collés, non roulable.

Image
Image
Image
Image
Image

pour avoir manipulé les deux, aussi malin que ça puisse paraître ce n'est pas fluide (accouts) et de loin pas silencieux. Pour autant c'est très intéressant.
Imaginez tout ceci bien plus compact et intégré à l'intérieur de la base droite.... miam miam

le key point n'est pas sur la "cassette" mais bien rendre compact et moins épais le plateau et son "galet" car le Qfactor à droite est gigantesque.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Ceramic Speed

Message par teamdindon » jeu. juil. 12, 2018 10:24 am

Ça me fait un peu penser au principe des engrenages face (cf : http://theses.insa-lyon.fr/publication/ ... /these.pdf)
Du coup, ça va être un casse-tête gigantesque pour dessiner correctement la géométrie des dentures pour que l'engrènement se fasse avec le moins de glissement possible, forcément synonyme de perte de rendement.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ceramic Speed

Message par Dementia » jeu. juil. 12, 2018 10:52 am

La ligne de chaîne est pourrie ! :mrgreen:



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Ceramic Speed

Message par Pat2A » jeu. juil. 12, 2018 11:49 am

Ne vous en faite pas, c'est juste un produit de communication qui va disparaître aussi vite qu'il est arrivé...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ceramic Speed

Message par Tom » jeu. juil. 12, 2018 12:00 pm

Pat2A a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 11:49 am
Ne vous en faite pas, c'est juste un produit de communication qui va disparaître aussi vite qu'il est arrivé...
Aucune chance que ça arrive même un jour sur le bureau d'homologation UCI on est bien d'accord.
pour les VAE par contre...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Ceramic Speed

Message par Rogntudju » jeu. juil. 12, 2018 12:12 pm

Ce truc est parfaitement grotesque. A commencer par le fait que toute la puissance passe par un seul point de contact ponctuel. Le jeu risque d’être gratiné, enfin bref une belle blague.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ceramic Speed

Message par Dementia » jeu. juil. 12, 2018 12:29 pm

Tom a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 12:00 pm
Pat2A a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 11:49 am
Ne vous en faite pas, c'est juste un produit de communication qui va disparaître aussi vite qu'il est arrivé...
Aucune chance que ça arrive même un jour sur le bureau d'homologation UCI on est bien d'accord.
pour les VAE par contre...
Les routiers purs et durs auraient peur de se piquer les mollets en cas de chute :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ceramic Speed

Message par machfive » jeu. juil. 12, 2018 6:20 pm

Comme concasseur c'est pas mal :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ceramic Speed

Message par Tom » jeu. juil. 12, 2018 6:32 pm

vous trouvez pas ce plateau aux dents à 90° rudimentaire ? alors qu'on sait faire des boites de vitesses complexes (et légères et compactes) ce système est une insulte à la mécanique contemporaine/pignonnerie de précision. Je me demande ce qu'ils ont fait pour avoir été mis à l'honneur lors du salon.

sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça parte en latte sur le mot pignonnerie....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ceramic Speed

Message par machfive » jeu. juil. 12, 2018 6:53 pm

Pour moi ce processus est juste un effet "m'as tu vu".


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Ceramic Speed

Message par Dementia » jeu. juil. 12, 2018 7:25 pm

Et c'est réussi, gros coup de projecteur sur la marque. Ça en a éclipsé la saloperie de chez Rotor :lol:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Ceramic Speed

Message par teamdindon » jeu. juil. 12, 2018 8:02 pm

Le seul intérêt que j'y vois, c'est que ce proto permet de mettre le logo Ceramicspeed en plus gros que ce qu'il aurait été sur une chappe de dérailleur.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Ceramic Speed

Message par Pat2A » jeu. juil. 12, 2018 8:51 pm

Je suis persuadé que ça ne fonctionne pas en charge au vu du peu de matière de la cassette AR surtout sur les plus grands pignons.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ceramic Speed

Message par machfive » jeu. juil. 12, 2018 11:32 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Ceramic Speed

Message par Rogntudju » ven. juil. 13, 2018 11:11 am

‘’... changement de rapport pas encore au point...’’ ... tu m’étonnes !!!


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Ceramic Speed

Message par krystau » mer. oct. 24, 2018 2:58 pm

Rogntudju a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 12:12 pm
Ce truc est parfaitement grotesque. A commencer par le fait que toute la puissance passe par un seul point de contact ponctuel. Le jeu risque d’être gratiné, enfin bref une belle blague.
Pourquoi tu n'aurais pas plusieurs "dents" en contact ?

Concernant les engrenages coniques à la base les rendements ne sont pas terrible, est-ce que ce système à plus de potentiel de ce coté !!??

Pour ce système aucune idée si cela à un réel potentiel, mais je ne rejetterai pas d'un geste le procédé.

L'autre sujet c'est les changements de vitesses, pas beaucoup d'informations.

Un truc qui me semble intéressant, on peut facilement envisager un système totalement, ou grandement étanche avec une bonne lubrification!!



Répondre