Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
merci les gars,
il manque du D+ à ma sortie de dimanche pour qu'elle soit remarquable, et comparable à une MB.
et pourtant, c'est une course qui ne m'attire pas. Je serai plus enclin à tenter la Swiss'Epic ou le grand parcours du salzkammergut trophy...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Tu fais le grand écart entre ces 2 courses... :-D Pour avoir fait les 2, y'en a aucune qui est simple, mais à rouler ce sont les 2 opposées...
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
MAJ du FM-M01 avec
- Tds Darimo T2 SB 27.2 x 400mm @ 118.8g
- Galets KA Eng' Eagle gold 3 branches
tel que présenté lundi.
à venir,
- Nouvelle version des Tufo XC11 en 2"1
- Collier de selle Darimo @4g
- Nouveaux freins
- Tds Darimo T2 SB 27.2 x 400mm @ 118.8g
- Galets KA Eng' Eagle gold 3 branches
tel que présenté lundi.
à venir,
- Nouvelle version des Tufo XC11 en 2"1
- Collier de selle Darimo @4g
- Nouveaux freins
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13867
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Il fini par avoir de la gueule ton spad Tom.
Ca fait bête de course..
Ca fait bête de course..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
merci Fred, il s'est reposé au salon une journée lundi
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Certes, et sans les nombreux stickers ce serait parfait.machfive a écrit :Il fini par avoir de la gueule ton spad Tom.
Ca fait bête de course..
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Générique - FM-M01 - 29
Ce serait épuré et discret c'est certain.
un style discret n'est pas forcément l'éclairage que recherchent les marques qui me confient leurs pièces. Je fais avec...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13867
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Là il y a pas de doute !
On a rien sans rien de nos jours,c'est compréhensible..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ah ok, mais du coup, quel est ton rôle vis à vis de ces marques, KA, Gelu, Darimo et autres ?
Modifié en dernier par Rogntudju le jeu. juil. 12, 2018 5:25 pm, modifié 1 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Doublon
Modifié en dernier par Rogntudju le jeu. juil. 12, 2018 5:26 pm, modifié 1 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Générique - FM-M01 - 29
ça dépend des marques, en général ils me confient des pièces à tester, je leur fais un feedback & leur renvoie si c'est toujours vivant
certaines marques me font participer à leur R&D, je ne peux pas montrer tout ce que je roule par exemple.
le bon coté (dans le sens sein) c'est qu'il n'y a pas d'enjeu pécuniaire, ainsi quand c'est de la couille de loup je suis libre de le dire..
Je ne suis pas tenu de leur apporter un éclairage publicitaire particulier, mais le fait de bon cœur. Juste retour d’ascenseur.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13867
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
De fil en aiguille cela permet aussi à certains magazines de découvrir et d'écrire qques pages sur ton matos en test.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
La drôlerie du jour, aller tester du matos light sur les trails (très) engagés du park de Freiburg.
Premier retour sur la version 27,2/400mm Darimo T2 SB, c'est raide... très raide. Autant ma NU filtrait un peu, là j'ai littéralement l'impression d'avoir un ISP gros diamètre.
Perdu de l'air à deux reprises sur des appuis roue avant avec les Tufo, je n'étais pas spécialement trop bas en pression pourtant.
RAS pour le cintre ou la selle. Bon feeling aussi avec les galets KA, mais pas encore assez de km pour donner un avis éclairé dans ces conditions particulièrement sèches.
Premier retour sur la version 27,2/400mm Darimo T2 SB, c'est raide... très raide. Autant ma NU filtrait un peu, là j'ai littéralement l'impression d'avoir un ISP gros diamètre.
Perdu de l'air à deux reprises sur des appuis roue avant avec les Tufo, je n'étais pas spécialement trop bas en pression pourtant.
RAS pour le cintre ou la selle. Bon feeling aussi avec les galets KA, mais pas encore assez de km pour donner un avis éclairé dans ces conditions particulièrement sèches.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Plus raide que la version sans déport ?
Sinon vas-tu te faire prêter la version acONE des BikeAhead pour essai ?
Sinon vas-tu te faire prêter la version acONE des BikeAhead pour essai ?
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Yep, sensiblement.Pat2A a écrit :Plus raide que la version sans déport ?
Ces roues sont assez rares, ils n’en produisent pas souvent, presque à la demande.Pat2A a écrit : Sinon vas-tu te faire prêter la version acONE des BikeAhead pour essai ?
On a un essai comparatif de roues prévu, elles n’en feront pas partie malheureusement.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Mauvaise surprise post nettoyage après les deux sorties du wkd
l'insert de pédale de la manivelle droite à un beau jeu
la pédale a bien 5mm de jeu à son extrémité. Comme si j'avais besoin de ça....
Qui a une manivelle droite RF Next SL 170mm qui traîne ?
car j'imagine que je me mets la garantie au c... vu l'age du pédalier.
l'insert de pédale de la manivelle droite à un beau jeu
la pédale a bien 5mm de jeu à son extrémité. Comme si j'avais besoin de ça....
Qui a une manivelle droite RF Next SL 170mm qui traîne ?
car j'imagine que je me mets la garantie au c... vu l'age du pédalier.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
tente quand même la garantie c est un problème connu et reconnu
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Nickel
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé du cintre Darimo.
Hier au cours d'une sortie où j'ai été chercher de nouveaux itinéraires, je suis passé par plusieurs spéciales enduro (Dabo bluegrass). Même si je n'ai pas le bon outil sur ces tracés en HT, ça passe avec de l'attention et j'aime bien piloter à la limite sur ces parcours engagés en première intention sans connaitre. De l'attention, il m'en a manqué à plusieurs reprises pendant ces 90km où j'ai bucheronné par trois fois, sans réelle gravité sinon un hématome au tibia.
Là où j'ai été vraiment surpris, c'est sur la réception d'un saut assez vertical après une marche : déjà bien en arrière, je me suis réceptionné de tout mon poids sur la roue avant car j'étais bien en retard dans mon positionnement sur le vélo et n'ai pas suffisamment anticipé. Je ne sais encore pas ce matin comment j'ai fait pour ne pas passer par dessus. Ce que je ne comprends pas non plus c'est comment le cintre a fait pour ne pas casser, tant c'était violent : je n'aurais pas pu mettre d'avantage de poids sur l'avant.
Le genre de moment, alors que cela se passe, tu as tout le temps de te dire "je vais me faire mal/il y a un truc qui va lâcher" pendant que ton ventre se serre et remonte faire coucou à tes poumons..
Bien à l'écoute du vélo les km qui ont suivit, ma fourche craque lors de la mise en appuis, ce sera l'occasion de lui faire une révision bien méritée, elle a craqué tout le reste de la sortie. Par contre rien coté cintre : pas un craquement.. et pourtant j'ai tiré dessus en sens inverse du choc, j'étais persuadé qu'il allait casser.
bref...
je voulais partager ça avec vous.
le tracé en question :
et une vidéo à la dérobée d'un versant que j'affectionne particulièrement. Desole si ça vibre, le téléphone dans une main, le guidon dans l'autre..
Hier au cours d'une sortie où j'ai été chercher de nouveaux itinéraires, je suis passé par plusieurs spéciales enduro (Dabo bluegrass). Même si je n'ai pas le bon outil sur ces tracés en HT, ça passe avec de l'attention et j'aime bien piloter à la limite sur ces parcours engagés en première intention sans connaitre. De l'attention, il m'en a manqué à plusieurs reprises pendant ces 90km où j'ai bucheronné par trois fois, sans réelle gravité sinon un hématome au tibia.
Là où j'ai été vraiment surpris, c'est sur la réception d'un saut assez vertical après une marche : déjà bien en arrière, je me suis réceptionné de tout mon poids sur la roue avant car j'étais bien en retard dans mon positionnement sur le vélo et n'ai pas suffisamment anticipé. Je ne sais encore pas ce matin comment j'ai fait pour ne pas passer par dessus. Ce que je ne comprends pas non plus c'est comment le cintre a fait pour ne pas casser, tant c'était violent : je n'aurais pas pu mettre d'avantage de poids sur l'avant.
Le genre de moment, alors que cela se passe, tu as tout le temps de te dire "je vais me faire mal/il y a un truc qui va lâcher" pendant que ton ventre se serre et remonte faire coucou à tes poumons..
Bien à l'écoute du vélo les km qui ont suivit, ma fourche craque lors de la mise en appuis, ce sera l'occasion de lui faire une révision bien méritée, elle a craqué tout le reste de la sortie. Par contre rien coté cintre : pas un craquement.. et pourtant j'ai tiré dessus en sens inverse du choc, j'étais persuadé qu'il allait casser.
bref...
je voulais partager ça avec vous.
le tracé en question :
et une vidéo à la dérobée d'un versant que j'affectionne particulièrement. Desole si ça vibre, le téléphone dans une main, le guidon dans l'autre..
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.