Cannondale
-
- Membre actif
- 11
Re: Cannondale
Ce matin même avec le Semita,en arrivant à un carrefour ou un commissaire régulait le passage avec les voitures,je me suis mis au droit en me lâchant les mains au moins sur 200m pour "souffler" un peu.C'est mon premier vtt non Cannon équipé d'une Lefty,bien vraiment aucune sensation de déséquilibre ou autre en ce qui me concerne.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Non je ne l'ai jamais senti en roulant.
Mais à l'arrêt quand tu lève le vélo, le guidon tourne tout seul sur la gauche
Mais à l'arrêt quand tu lève le vélo, le guidon tourne tout seul sur la gauche
-
- Membre actif
- 11
Ok là je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs mes spads sont rangés suspendus,alors je connais....
D'ailleurs mes spads sont rangés suspendus,alors je connais....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
parfois c'est juste la tension dans les gaines.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
En roulant sans les mains c'est très net quand même, un cannon avec lefty tire à gauche grave!!! Au début c'est très déroutant d'ailleurs!
-
- Membre actif
- 11
Bon alors faut croire que depuis 2004 je n'y prête plus attention............lol
-
- Membre actif
- 11
Ayant eu une lefty pendant 3 ans, je n'ai jamais senti de différence avec une fourche classique quand je lachais le guidon
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Oui il y a de grande chance que sa vienne des cables/gaines
Jamais ressenti ça quand je roulais en lefty ( elo Carbon ça date lol )
Par contre ça ne vous inquiète pas la demande de reset toute les 50 h alors que théoriquement la conception a été revu pour éviter cet entretien?
Jamais ressenti ça quand je roulais en lefty ( elo Carbon ça date lol )
Par contre ça ne vous inquiète pas la demande de reset toute les 50 h alors que théoriquement la conception a été revu pour éviter cet entretien?
en corollaire, ce qui me choque également c'est le poids alors qu'en face on est à 1300g avec une conception classique éprouvée, et probablement un tarif inférieur. Pour moi, hors "l'exploit" technique, l'exclusivité lefty ne se justifie plus. Les fourches contemporaines sont suffisamment légères/rigides/peu chères/faciles d'entretien, pour ne pas avoir à s'embêter avec un format propriétaire plus onéreux.
[troll off]
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
C'est pas comme si les fourches "conventionnelles" étaient sans entretien... Et bon marché...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
En effet, une Fox SC haut de gamme a un prix, pour autant qui vidange sa fox toutes les 30h ?
ou même toutes les 100h, ça fait trois fois par an sur la base de ~5h de roulage par semaine.
nous sommes nombreux à n'entretenir nos fourches qu'une fois l'an ou je me fais des idées ?
- Greg
- Membre actif
- 7
50h... c'est très court quand même quand tu fais 3-5h par semaine...
Edit : grillé, 1x par an c'est bien
Edit : grillé, 1x par an c'est bien
Ce sont les consignes d’entretien des constructeurs, et en la matière, quelle que soit la fourche, il faudrait mettre le nez dedans très régulièrement pour conserver un fonctionnement optimal. Ca ne ‘’choque’’ personne.
Le reset toute les 50h est une consigne d’entretien de Cannon’. Sera-t-il vraiment impératif de l’effectuer à cette cadence, là est toute la question...
Le reset toute les 50h est une consigne d’entretien de Cannon’. Sera-t-il vraiment impératif de l’effectuer à cette cadence, là est toute la question...
Alors mon expérience ( a titre indicatif )
Fox classique 1 an ca tient sans problème voir plus ( Andy un copains a fait 3 ans et pas mal de kms sans aucun entretien ...il ne savait pas qu il fallait en faire )
Fox sc sur la mienne au bout de 80 h nécessaire
RS pike petit entretien lubrification régulier bien venu grosse révision ça peut attendre plus que préconise
Magura euh si tu attends 1 an tu as une fourche rigide
Fox classique 1 an ca tient sans problème voir plus ( Andy un copains a fait 3 ans et pas mal de kms sans aucun entretien ...il ne savait pas qu il fallait en faire )
Fox sc sur la mienne au bout de 80 h nécessaire
RS pike petit entretien lubrification régulier bien venu grosse révision ça peut attendre plus que préconise
Magura euh si tu attends 1 an tu as une fourche rigide
-
- Membre actif
- 11
Perso depuis le temps que je roule avec des Lefty il m'est bien arrivé de dépasser les consignes d'entretien.
Ce n'est pas pour autant que des soucis sur le fonctionnement sont apparus.
D'ailleurs,celle du Scalpel a "largement" son quota,dixit le Doc
Ce n'est pas pour autant que des soucis sur le fonctionnement sont apparus.
D'ailleurs,celle du Scalpel a "largement" son quota,dixit le Doc
Sinon une FOX préparée ND Tuned, il n'y a plus d'hydraulique donc ça doit bien réduire les intervalles d'entretien.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Oui lubrification régulière sur la fdp sc même préparé ND tuned j attends encore un peu pour vous faire un retour fiabilité
Les chiffres restent des chiffres, une rockshox tu montes et tu oublies...une lefty tu montes et tu sors le mètre à chaque sortie pour voir si t'as pas perdu du débattement.... enfin, c'est mon expérience et celle de plein de potes.
Après Scott, revival version Cannondale.
La classe Cannon' c'est quand même autre chose que le style Bozo chez Scott ! Le rouge avec sa police d'époque est sublime ! Le bleu Volvo est sympa aussi ceci-dit
-
- Membre actif
- 11
Punaise ça fait qque chose de retrouver des anciennes déco sur des cadres récents,et Lefty assortie,la classsss
manque plus que le pédalier CODA en alu.