Magura

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » mar. avr. 17, 2018 10:12 am

Même si je me suis habitué aux leviers d'origine (merci les grandes mains), j'ai toujours lorgné sur des leviers 1 doigt.
Mais à 89€ le bout (!!!), quand t'as payé 300 euros les freins complets...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Magura

Message par Scottie » mar. avr. 17, 2018 1:30 pm

Joli... mais malheureusement incompatible avec le bras arrière d'un SPARK RC...
tiens, les problèmes de garde inconstante sur les MT8, ça fait partie du passé ?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » mer. avr. 18, 2018 8:27 am

Bien purgé, il n'y a pas de problème sur le MT8.



BONE
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 12, 2014 11:04 am
9

Re: Magura

Message par BONE » mer. avr. 18, 2018 10:29 am

j'adore ces freins , j'ai changé tout mes hope pour des magura ,
l'arrêt du levier qui l'empêche d'allé vers l'avant c'est quand même
pas de la super qualité , aucunes chutes , juste 3/4 marathons , et il est cassé ,
je ne sais même pas pq ,
et pour le renvoyé en garantie ,
démontage complet , avec passage dans le cadre et la base ....



Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Re: Magura

Message par PEDALATOR » lun. juin 18, 2018 2:31 pm

En 2012 à leur sortie, j'ai acheté une paire de frein MAGURA modèle MT8 pour monter sur un VTT à vocation XC technique.
Rapidement j'ai été déçu par leur comportement, en effet il fallait passer 3/4 de course de levier avant de commencer à freiner et plusieurs purges n'ont pas changées le comportement. De plus dans les pentes raides le frein ralentissait et ne bloquait jamais la roue.
J'ai donc enlevé ces freins, pour les remplacer par des R1 qui font très bien le job en toute circonstance.
Le frein MT8 arrière a été renvoyé, remplacé en SAV pour régler un souci connu à l'époque.

Cette année je me suis monté un VTT typé All-Mountain/Enduro que j'ai équipé avec les freins MT Trail Carbon (2701213), pensant que depuis ces dernières années l'expérience et les retours clients avaient pu servir à améliorer ces étriers...
Mais je retrouve les même défauts, surtout sur l'arrière qui est la même base que le MT8 à 2 pistons :
Montage avec disques neufs Storm SL.2, plaquettes 7.P (Performance, Organiques) d'origine, ça ne freinait pas du tout, juste du ralentissement (alors que tout frein concurrent permet de s'arrêter même sans rodage).
Une fois la période de rodage Disques & plaquettes effectuées, je retrouve du freinage correct, mais toujours avec 3/4 de course de levier avant début de freinage, mais dans la pente très raide l'étrier de frein arrière manque toujours de puissance.
Est-ce que l'on peut améliorer ce comportement, en réduisant la course de levier ?
J'ai effectué 2 purges, sans que le comportement en soit amélioré.
Heureusement que l'étrier avant du MT Trail Carbon dispose de 4 pistons pour stopper le vélo, car avec deux étriers 2 pistons cette paire de frein ne pouvait servir qu'à du XC non engagé.
Dommage car j'aime bien la fiabilité et le sérieux des produits MAGURA, mais une bonne paire de FORMULA R1 reste plus efficace et légère.


AV : Levier+durite+étrier 4 pistons, plaquettes type 8.P (Performance, semi-métalliques) : 232,68g (232,49g sans les deux caches plastique bleu)
AR: Levier+durite+étrier 2 pistons, plaquettes type 7.P (Performance, semi-métalliques) : 221,58g (221,43g sans le cache bleu)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » lun. juin 18, 2018 7:41 pm

Roder un frein, c'est quand même le b a ba.
La course du levier plus longue est une demande des clients pour avoir un frein progressif. Si tu voulais de la vrai puissance il fallait prendre 2 mt7.
Tu as quel taille de disque ?



Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Re: Magura

Message par PEDALATOR » lun. juin 18, 2018 8:29 pm

klarf a écrit :
lun. juin 18, 2018 7:41 pm
Roder un frein, c'est quand même le b a ba.
La course du levier plus longue est une demande des clients pour avoir un frein progressif. Si tu voulais de la vrai puissance il fallait prendre 2 mt7.
Tu as quel taille de disque ?
Certes le rodage est nécessaire, mais pour certaine marque, sans même avoir rodé disques & plaquettes le freinage est déjà bien présent.

180mm AV & AR

Progressif OK, mais ça ne freine pas du tout et ne ralentit pas plus avant d'avoir passé la 1/2 course de levier



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Magura

Message par Pat2A » lun. juin 18, 2018 9:06 pm

PEDALATOR a écrit :
lun. juin 18, 2018 8:29 pm
Progressif OK, mais ça ne freine pas du tout et ne ralentit pas plus avant d'avoir passé la 1/2 course de levier
Ca me rapelle le XTR...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » mar. juin 19, 2018 8:26 am

Perso le MT7 (ou le MT Trail avant) est très très puissant.
Oui la course est plus longue, mais la puissance est là quand il faut.

Je suis passé de Formula R1 a une paire de MT8 (et d'un 26" à un 29"), je trouve le MT8 très bien, il ne manque pas de puissance.
Le touché est différent, mais on s'habitue très vite.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » lun. juil. 30, 2018 9:53 am

Hello,

Petit problème de fuite d'huile sur mes MT8. Samedi soir, constatant que mon levier gauche/avant était un peu mou, j'ai voulu faire un "remplissage rapide" comme décrit sur cette vidéo officielle.

Je l'avais fait plusieurs fois par le passé sans problème et avec un bon résultat, mais cette fois-ci, je ne sais pas si j'ai poussé trop fort sur la seringue, j'ai de l'huile qui a giclé, plusieurs mL qui ont "spritzé" sous la pression, j'en avais partout.
J'ai eu du mal à identifier la "source" de la fuite, il m'a semblé que ça coulait par le bord du capot noir (siglé MAGURA en noir), face inférieure du levier. Mais je peux me tromper.

Image

J'ai trouvé une réponse de Klarf sur VV mais ça date de 2014, plus le même modèle de frein.
Je ne sais pas ce qu'est une membrane, si vous avez une doc technique qui montre ça... :oops:


PS : Après réflexion il me semble que par le passé je ne laissais pas d'air dans la seringue pour faire la manip, et que je serrais le levier sur le cintre (alors que cette fois j'ai laissé du mou pour pouvoir le pivoter comme sur la vidéo) : en refaisant cela j'ai fini par réussir et je n'ai plus eu de fuite. J'ai roulé le lendemain sans problème.



Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Re: Magura

Message par PEDALATOR » mar. juil. 31, 2018 1:17 pm

Comme on a souvent tendance à se plaindre,
mais plus rarement de parler de ce qui fonctionne bien,
Je reviens sur mon post initial (18/06/2018) concernant les freins MAGURA modèle MT Trail Carbon (2701213).
Ils ont été montés sur mon PIVOT MACH6, un 160mm typé AM/Enduro, avec disques Storm SL.2 de Ø180mm,
plaquettes et disques NEUFS, à roder donc.
Au bout de 2 bonne sorties, dont une chez Greg en Ardèche, le rodage était effectué et l'ensemble fonctionnait correctement.
Après quelques sorties nous venons de passer 15j dans le Beaufortain à rider les sentiers d'altitudes techniques et longues DH Enduro.
Une fois habitué à la course des leviers, plus longue que les R1 de mon Occam,
on gère très bien la puissance et leur progressivité empêche de piocher du nez, comme dans les épingles serrées où l'on a parfois tendance à donner des à-coups de freins.
Du fait des 4 pistons de l'étrier avant, la puissance est au rendez-vous, je peux ainsi dévaler plus vite et stopper/ralentir plus tardivement,
cette puissance est au delà du requis pour ma vitesse/gabarit dans les pentes très raides (celle où le cuissard rappe les crampons alors que ta TDST est déjà au mini), je pouvais descendre les noires debout sur le Bike et moduler au poil près.
Le couple 4Pistons AV / 2Pistons AR est homogène.
La purge requise pour montage en durite interne au cadre s'effectue très facilement (seringue trouée), en plus c'est de la minérale et non du DOT qui bouffe le carbone.

Bref, si au 1er roulage je songeais déjà a les virer, au moins l'arrière, j'ai revue ma copie et garderais ceux-ci :D
A noter qu'à ce jour ils n'ont connus que du terrain sec.

Faudrait juste que Magura en fasse une version allégée, comme les MT8,
et qu'ils sortent un vrai Shiftmix (724710) plus léger pour monter un shifter SRAM,
car la version actuelle en alu est plus lourde que le collier SRAM+sa visserie + le capot carbone du MT-Trail,
même en utilisant de la visserie Titane
http://www.pedalator.com/VTT/inventaire ... eclate.jpg

Je retiens de ces MT Trail Carbon (2701213):
+ la puissance
+ La progressivité
+ Le silence des plaquettes (AV: 4 de type 8.P =Performance, semi-métalliques / AR: 2 type 7.P = Performance, semi-métalliques ) jamais glacées
+ Le levier adapté aux petites mains, bonne prise en main à 1 ou 2 doigts, pas de déformation ressentie du carbotruc

J'ai allégé l'ensemble :
* en remplaçant les 3 vis de maintien des plaquettes (Acier) par la version Alu des MT8 (livrées avec les plaquettes 7.P )
* en virant les 3 caches plastique colorés des étriers (ils n'ont pas de vert en plus dans les kits 2701240 et 2701239)
* utilisé de la visserie Titane pour serrage des étriers et adaptateur light ASHIMA AU31



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » jeu. août 02, 2018 5:00 pm

Il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème, j'ai du pousser trop fort et ça a du péter de l'intérieur... :cry:
Depuis ma sortie VTT de dimanche de l'huile a à nouveau coulé un peu.
J'ai contacté Bike-Discount en leur faisant part du problème.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » ven. août 03, 2018 7:09 am

Il ne faut surtout pas mettre en pression pendant la purge le levier d'un MT !
La vidéo est pas récente, d'ailleurs il le fait sur une ancienne version de MT6, qui n'a rien a voir avec la nouvelle version (ceci dit, si tu fais trop fort avec cette ancienne version, tu perces la membrane)
Dans ton cas tu as certainement fait la même chose -> tu es bon pour changer le levier.

Il faut garder en tête que la série MT de magura n'a pas le meilleur touché au monde, un R1 ou un marta a un touché très ferme (et une course courte), ce qui ne sera jamais le cas sur un MT. Personnellement je m'y suis très bien habitué (sur des mt8 venant de formula r1)



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Magura

Message par ocus » ven. août 03, 2018 8:24 am

Le fait de mettre en pression le circuit fait sauter la membrane du levier, qui est montée/collée en usine et qui ne se remet apparemment pas. Je crois l'avoir lu dans le post des "meilleurs freins à disques" (nom approximatif du post).
Par contre, tu peux peut etre pousser un peu d'huile en + en laissant les pistons de l'étrier libres, afin de les repousser légèrement et réduire l'écartement des plaquettes pour améliorer l'attaque.
Après, comme dit plus haut, les MT ne sont pas prévus pour une attaque franche, mais sont plus progressifs et "safe" que des R1 ou Marta.
J'étais Fan des Marta, notamment pour les freinages hyper tardifs, mais finalement, les MT permettent de mieux doser le freinage et de passer plus vite en courbe et mieux doser dans la pente avec une adhérence précaire (on limite bcp plus les blocage de roue).



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » ven. août 03, 2018 9:01 am

Il y a une vidéo équivalente plus récente ICI avec du MT7 récent.
Je crois que je ne suis pas le seul à utiliser cette manip avec succès, on en avait parlé sur un autre topic.

Clairement j'ai du appuyer trop fort, pourtant il m'a semblé faire pareil que par le passé (ou j'ai juste eu de la chance avant...).
Sur cette vidéo on voit que le gars manipule très délicatement, et je n'avais pas le trou dans la seringue avant. J'ai refait la manip méticuleusement comme indiqué et le résultat est bon, à voir si ça tient... (je vais inversé les freins aussi, vaut mieux que ce soit l'arrière qui pète)
J'ai également ficelé le MC avec 3 petits rilsans pour éviter que le capot ne s'écarte sous la pression, apparemment c'est une astuce "qui se fait" en préventif à en croire des témoignages sur VV.

J'ai toujours été content du touché des MT8, pas ferme mais tellement onctueux.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » ven. août 03, 2018 9:06 am

Ce n'est pas une vidéo officiel.
Officiellement il ne faut pas faire de pression/dépression au niveau du levier circuit fermé.

Et l'astuce du collier rilsan... n'importe quoi.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Magura

Message par Tom » ven. août 03, 2018 10:02 am

Greg a écrit :
ven. août 03, 2018 9:01 am
...à en croire des témoignages sur VV.
:lol:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » ven. août 03, 2018 10:04 am

Rho... ya pas que des boulets quand même. Les gars qui interviennent sur le topic Magura roulent et ont du matos.
Yen a même qui sont sur LB :P



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » ven. août 03, 2018 12:54 pm

Tu peux faire ce que tu veux, le SAV savent très bien ce qui se passe ici ou ailleurs (et refusent des prises en charges), la purge se fait sans pression au niveau de la membrane, c'est quand même pas compliqué à comprendre ???



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » ven. août 03, 2018 1:45 pm

On se détend hein... je répondais à Tom.
J'ai fait une connerie j'assume, je verrai bien ce que me dit B-D.
Maintenant Magura qui diffuse des vidéos officielles ou d'ambassadeur avec des manips qu'il ne faut pas faire, comment dire...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Magura

Message par Tom » ven. août 03, 2018 2:05 pm

Greg a écrit :
ven. août 03, 2018 1:45 pm
On se détend hein... je répondais à Tom.
J'ai fait une connerie j'assume, je verrai bien ce que me dit B-D.
Maintenant Magura qui diffuse des vidéos officielles ou d'ambassadeur avec des manips qu'il ne faut pas faire, comment dire...
je connais un excellent mécano pas loin de chez toi... au cas où.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » ven. août 03, 2018 2:09 pm

Je suis preneur. En fonction de la réponse de B-D (et éventuellement de mon boubou Spe).



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » ven. août 10, 2018 6:51 pm

Réponse de Bike Discount, ils me demandent de renvoyer le frein.

"Please return the faulty item to us so we can forward it to the manufacturer for inspection and repair, if applicable."



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Magura

Message par ubo » ven. août 10, 2018 7:41 pm

Oui, c'est normal non ?



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » jeu. sept. 06, 2018 9:09 am

Réponse de Bike-Discount hier : "Warranty repair", You will receive the item in the next few days. :yo:

J'attends la réception et le remontage, mais je suis toujours autant impressionné par le SAV B-D (et la rapidité de Magura dans ce cas).



Répondre