Specialized Epic 2018....2024
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
ça dépend des tpi non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Specialized Epic 2018
Oui ça dépend des tpi, mais toutes les versions s-works sont en 120...
Je signalais juste les « soucis » d’homogénéité des poids dans le processus de fabrication des pneus Spe avec leur nouveau fabricant asiatique...
Avant les poids étaient très proches de ceux annoncés, maintenant c’est une loterie, on le voit encore ici...
Qu’ils annoncent un poids supérieur pour faire une moyenne alors et certains auront peut-être la bonne surprise d’être en dessous de celui-ci...
Je signalais juste les « soucis » d’homogénéité des poids dans le processus de fabrication des pneus Spe avec leur nouveau fabricant asiatique...
Avant les poids étaient très proches de ceux annoncés, maintenant c’est une loterie, on le voit encore ici...
Qu’ils annoncent un poids supérieur pour faire une moyenne alors et certains auront peut-être la bonne surprise d’être en dessous de celui-ci...
Modifié en dernier par pat49374 le mar. juin 12, 2018 8:06 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018
Pas forcément, moi je ne roule par exemple qu’avec ça a l’avant, car qui dit plus de tpi, veut dire plus léger mais aussi plus de grip...
Malgré la faible solidité du modèle précédent, je l’ai encore constaté dimanche, je n’ai jamais déchiré un pneu avant...
Et la nouvelle génération, en gomme « gripton » est plus solide...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
Je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour faire un pneu léger...
Re: Specialized Epic 2018
oui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer
Re: Specialized Epic 2018
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.sts a écrit : ↑mer. juin 13, 2018 1:21 pmoui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer
Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.
Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite creuvé!
Pour le poids, 551gr et au magasin les autres pneus se tenait sur 10gr.
Re: Specialized Epic 2018
Le pneu à pincé ? Il s'est déchiré ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Specialized Epic 2018
Merci pour ton retour...LL32 a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 6:02 pmJ'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.
Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.
Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...
Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...
Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018
Cette page très intéressante concerne les pneus.
Pneu Spé ou pas nous sommes plutôt sur le topic de l'Epic.
Ce serait bien de balancer ça et de poursuivre sur celui des pneus,non ?
Pneu Spé ou pas nous sommes plutôt sur le topic de l'Epic.
Ce serait bien de balancer ça et de poursuivre sur celui des pneus,non ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
pat49374 a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 8:05 pmMerci pour ton retour...LL32 a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 6:02 pmJ'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.
Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.
Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...
Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...
Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?
j'ai monté le pneu mais sur mes roues roval control sl, les valves déconnent un peu, je suis parti avec 1,5 bar (comme avec le gripton classique 2.3 d'avant) et je pense avoir perdu un peu d'air et sur une marche en descente de 1m j'ai senti le pneu tapé dans la jante, verdict crevaison directe.
Et ceci au bout de 3km avec le pneu! verdict, j'ai réparé avec une mèche et depuis j'ai roulé 300km sans aucun problème.
J'ai pris un 2.1 car j'étais à barcelonne en weekend et le mec n'avait pas de 2.3.
LE pneu est très souple, grippe très bien et et très léger. il faut pour moi le gonfler un peu plus que la version classique.
( je continuerai sur le post pneus pour les prochaines réponses)
Re: Specialized Epic 2018
Article dans le dernier velovert. Une version carbon et une alu. 120 avant et 100 arrière. Cadre strictement similaire à la version XC.
Re: Specialized Epic 2018
Zéro différence sauf le montage d'une fourche en 120, d'une tige télescopique et de pneus en 2.3 avant arrière.
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: Specialized Epic 2018
Curieux quand même, un boubou sérieux fait la modif sur un Epic standard.
Ca fait un nouveau coloris quoi.
Ca fait un nouveau coloris quoi.
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: Specialized Epic 2018
Des infos sur l'Evo :
http://www.velovert.com/information/138 ... -et-du-fun
https://www.bikehub.co.za/features/_/ge ... -evo-r7415
https://www.specialized.com/fr/fr/epic- ... 230-155040
En résumé :
- seulement 3 éléments modifiés, comme déjà indiqué : fourche, pneu arrière, tds télescopique
- 2 modèles : comp alu à 3199€ (2 coloris) et Expert carbon à 5399€ (1 seul coloris en FR)
http://www.velovert.com/information/138 ... -et-du-fun
https://www.bikehub.co.za/features/_/ge ... -evo-r7415
https://www.specialized.com/fr/fr/epic- ... 230-155040
En résumé :
- seulement 3 éléments modifiés, comme déjà indiqué : fourche, pneu arrière, tds télescopique
- 2 modèles : comp alu à 3199€ (2 coloris) et Expert carbon à 5399€ (1 seul coloris en FR)
Re: Specialized Epic 2018
apparition du groupe nx eagle en lieu et place du gx 11v.
Pas certain que le nx eagle soit raccord, en fiabilité, avec une utilisation plus musclée par rapport au gx 11v et bonjour le poids sur la k7!
Pas certain que le nx eagle soit raccord, en fiabilité, avec une utilisation plus musclée par rapport au gx 11v et bonjour le poids sur la k7!